Présentation Seb, 48ans de Nantes

Présentez-vous ici :)
Répondre
sebcapelle
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2024 07:46

Présentation Seb, 48ans de Nantes

Message par sebcapelle » 22 mai 2024 10:32

Salut à tous,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 48 ans, et je suis super content de rejoindre ce forum dédié aux voitures électriques. J'ai récemment franchi le pas et acheté mon premier véhicule électrique, et je suis ici pour échanger des astuces, obtenir des conseils d'utilisation et d'entretien, et partager nos expériences de conduite.

Je découvre encore toutes les spécificités de la conduite électrique et j'aimerais m'assurer que je tire le meilleur parti de mon VE. Que ce soit pour des conseils sur les bornes de recharge, des astuces pour optimiser l'autonomie, ou simplement des anecdotes sur vos propres expériences avec des véhicules électriques, je suis preneur.

Merci de m'accueillir parmi vous, et au plaisir de papoter et d'échanger avec vous tous !

Sébastien

Léonard
Messages : 7465
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Présentation Seb, 48ans de Nantes

Message par Léonard » 22 mai 2024 21:59

Soit le bienvenu, Seb.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3873
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Présentation Seb, 48ans de Nantes

Message par Do_Lefebvre » 23 mai 2024 10:45

Bienvenue à bord Seb,
tu as pas mal de fils à consulter qui te permettront de comprendre comment le passage à l'électrique est aussi une affaire d'habitudes à faire évoluer pour tirer le plein bénéfice de ce changement.

L'électromobilité, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, n'est pas qu'un simple changement technologique. C'est une manière de se comporter très différente.

Belles découvertes à toi.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3873
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Présentation Seb, 48ans de Nantes

Message par Do_Lefebvre » 23 mai 2024 10:45

Bienvenue à bord Seb,
tu as pas mal de fils à consulter qui te permettront de comprendre comment le passage à l'électrique est aussi une affaire d'habitudes à faire évoluer pour tirer le plein bénéfice de ce changement.

L'électromobilité, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, n'est pas qu'un simple changement technologique. C'est une manière de se comporter très différente.

Belles découvertes à toi.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
zef64
Messages : 231
Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
Localisation : Région de Pau

Re: Présentation Seb, 48ans de Nantes

Message par zef64 » 03 juin 2024 18:22

Seb, attention a ne pas regarder des fils très anciens, le monde de la voiture electrique bouge vite, et ce qui était vrai il y a 3 ou 4 ans n'a plus cours maintenant!
Parmi les quelques points que je dis à mes connaissances qui debutent dans le VE:
- Un VE consoomme a 130km/h 2,5 fois ce qu'il consomme a 80 km/h donc l'autonomie varie en conséquence
- Corolaire le calcul d'autonomie restant affichée depénd beaucoup du style de trajtes précédents et du tajet a venir
- Trouver des bornes de recharges n'est plus un problème (sauf peut etre les jourrs de grandes migrations sur les grands axes!)
- Par contre le prix des recharges est un foutoit monstre, difficile de comparer et d'estimer le cout d'une recharge
- La durée d'une rechargeà forte puissance dépend de mutiples paramètres qu'il est difficile d'apréhendre rapidement!

Malgré tout cela, je ne repasserai pas a un vehivule thermique, et comme le dit Dominique c'est aussi un changement de concevoir les déplacements que l'on apprécie après un peu d'apprentissage!
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge

Répondre

Retourner vers « Présentation »