Présentation Jeric75 en i3 Rex

Présentez-vous ici :)
Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Présentation Jeric75 en i3 Rex

Message par Teirhy » 18 janv. 2018 09:54

oui, l'année 2018 va être riche en nouveauté pour l'asso (dont la refonte des status)
il manque encore plein de choses comme tu le soulignes et c'est pour ça qu'on a besoin d'un maximum de tête pour penser à tout ;)

l'AG se déroule actuellement en partie privée, et ça bouillonne d'idée, il te reste encore quelques jours pour adhérer et y participer :mrgreen:
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Pixel
Messages : 12692
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00

Re: Présentation Jeric75 en i3 Rex

Message par Pixel » 18 janv. 2018 10:54

Une Assemblée Générale d'association, ce n'est pas comme un conseil municipal. Ce n'est pas public. C'est réservé aux membres.
Je pense que c'est compréhensible.

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Présentation Jeric75 en i3 Rex

Message par Cameleon » 18 janv. 2018 11:03

Nous pouvons te donner des infos que sur ce qui s'est passé les années d'avant, mais pas sur ce qui est entrain d'être décider.
Une fois que nous aurons décider, nous ferons certainement des annonces plus officielles.

En tout cas j'aime bien que tu ais posé ces questions, car ca nous permet de nous remettre en cause sur notre communication pour faire adhérer de nouveaux membres. :)
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation Jeric75 en i3 Rex

Message par exprésident » 18 janv. 2018 11:19

En effet Jeric75, je vois que tu cherches à t'impliquer et tu seras le bienvenu pour nous apporter ton soutien et des idées nouvelles.
Actuellement, nous sommes en plein AGO avec changement du comité, et ce n'est pas évident à gérer.
Si je comprends bien tes mots " c'est rarement juste pour être adhérent", c'est ce que nous attendons de tous les adhérents, c'est de l'implication réelle.
Je préfère un adhérent actif qu'un membre de comité endormi, je te rassure la nouvelle équipe va être très opérationnelle.
Par contre, pour adhérer au comité, pour le moment il faut passer par un vote, mais il y aurait peut-être justement un point à changer dans les statuts à ce sujet, si tu veux avoir une responsabilité reconnue, comme dit, il faut d'abord faire ses preuves.

Pixel
Messages : 12692
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00

Re: Présentation Jeric75 en i3 Rex

Message par Pixel » 18 janv. 2018 11:21

Seuls les procès-verbaux de délibération d’assemblée générale extraordinaire d’une association qui portent sur des modifications statutaires (par exemple le siège social) et les décisions d’assemblée générale ordinaire qui portent sur la nomination des dirigeants doivent être déposés en Préfecture (ou en sous-préfecture). Ce sont en réalité ceux qui sont à joindre aux « déclarations modificatives ».
Dès lors, si l’assemblée générale annuelle ne s’est prononcée que sur les comptes annuels, les rapports d’activité et financier et le budget de l’exercice suivant, le procès-verbal correspondant n’a pas à être transmis à la Préfecture.

Ceci dit, nous ne sommes pas une association loi de 1901 mais loi de 1908 (Alsace Moselle).
Les règles sont similaires mais le dépôt des statuts et de leurs modifications est effectué au Tribunal Administratif du ressort du siège social.

Mais ne t'inquiète pas. Dès la fin de l'AG, nous allons communiquer beaucoup de choses ici et dans la partie accessible à ceux qui ne sont pas (encore) membres. ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation »