Retour en électrique

Présentez-vous ici :)
Répondre
Avatar du membre
DomEltro
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2018 19:12
Localisation : 49 - Beaufort en Vallée
Contact :

Retour en électrique

Message par DomEltro » 22 janv. 2018 20:29

Bonsoir.
Ancien possesseur d'une Volta décédée prématurément dans un accident, je l'ai remplacée par un utilitaire Diesel Berlingo.
L'évolution dans le mode de déplacement électrique (autonomie et possibilités de recharge) jointe à l'opportunité économique (mise au rebut de mon brave Berlingo) m'ont fait passer commande fin décembre dernier d'un nouvel utilitaire Berlingo.
J'attendais d'ailleurs sa livraison pour adhérer à l'Acoze. Mais en remarquant une petite anomalie dans la tableau des puissances de charge, je viens la signaler : la charge rapide du Berlingo est toujours une option pour le modèle actuel, que ce soit en utilitaire ou en multispace.
Le comparatif des différents modèles ne montre pas le Berlingo mais il y a le Partner. La batterie a maintenant une capacité de 30kWh (je n'ai pas pu vérifier pour le Multispace). L'autonomie est cependant toujours annoncée à 170km : dans 6 à 8 semaines je pourrai vous en dire plus.
Salut !

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Retour en électrique

Message par Cameleon » 22 janv. 2018 21:03

Bienvenue DomEltro, tu dois être notre premier Berlingo ;)
Pas mal ton avatar :)
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Retour en électrique

Message par fzik » 22 janv. 2018 21:10

Bienvenue.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

tonnerre33
Messages : 97
Enregistré le : 18 déc. 2017 14:23
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Retour en électrique

Message par tonnerre33 » 22 janv. 2018 21:51

Bonjour et bienvenue sur le forum
Adhésion acoze OK -> Maison -> borne de charge -> achat V.E
Soutenir mon hébergeur photo : www.photorapide.com

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Retour en électrique

Message par Bigfoot » 22 janv. 2018 22:07

Bienvenue
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Retour en électrique

Message par Feneck91 » 23 janv. 2018 00:06

Salut à toi, bienvenue parmi nous !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Retour en électrique

Message par Teirhy » 23 janv. 2018 00:30

bienvenue,
on avait des kangoo mais pas de partner/berlingo je crois
on attend tes retours avec intérêt ;)
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Retour en électrique

Message par Flo01 » 23 janv. 2018 07:42

Tout d'abord, Bienvenue.
DomEltro a écrit :
22 janv. 2018 20:29
Mais en remarquant une petite anomalie dans la tableau des puissances de charge, je viens la signaler : la charge rapide du Berlingo est toujours une option pour le modèle actuel, que ce soit en utilitaire ou en multispace.
Merci pour l'info. Aurais-tu un lien à me donner pour vérifier cette information ? Ce n'est pas pour mettre en doute ton info mais c'est pour avoir une source pour ceux qui diraient: "la charge est de série et pas en option" :D
DomEltro a écrit :
22 janv. 2018 20:29
Le comparatif des différents modèles ne montre pas le Berlingo mais il y a le Partner. La batterie a maintenant une capacité de 30kWh (je n'ai pas pu vérifier pour le Multispace). L'autonomie est cependant toujours annoncée à 170km : dans 6 à 8 semaines je pourrai vous en dire plus.
Tu parle de quel comparatif ? Parce que le berlingo est bien sur celui de la recharge.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Retour en électrique

Message par exprésident » 23 janv. 2018 09:07

DomEltro a écrit :
22 janv. 2018 20:29
, je l'ai remplacée par un utilitaire Diesel Berlingo.
Bienvenue ! Je pense que tu veux dire que tu as remplacé ton VOLGA par un Berlingo VE ! :0

Avatar du membre
DomEltro
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2018 19:12
Localisation : 49 - Beaufort en Vallée
Contact :

Re: Retour en électrique

Message par DomEltro » 23 janv. 2018 09:37

alainrvt a écrit :
23 janv. 2018 09:07
Bienvenue ! Je pense que tu veux dire que tu as remplacé ton VOLGA par un Berlingo VE ! :0
Bonjour.
Non, à cause du coût (avantage modéré à l'époque) j'ai préféré remplacer ma Volta par un Berlingo diesel. C'est quatorze ans plus tard que les circonstances technico-économiques me permettent de revenir au tout-électrique.
L'utilitaire c'est en relation avec mon activité. De plus je récupère la tva, ce que ne me permettrait pas un VT même électrique.
Salut !

Avatar du membre
DomEltro
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2018 19:12
Localisation : 49 - Beaufort en Vallée
Contact :

Re: Retour en électrique

Message par DomEltro » 23 janv. 2018 10:07

Bonjour.
Flo01 a écrit :
23 janv. 2018 07:42
Merci pour l'info. Aurais-tu un lien à me donner pour vérifier cette information ? Ce n'est pas pour mettre en doute ton info mais c'est pour avoir une source pour ceux qui diraient: "la charge est de série et pas en option" :D
1/ Pour l'utilitaire : en paramétrant le configurateur on arrive à l'option "Prise sous trappe pour charge rapide sur aile ARG" à 650€ HT. Mais ce configurateur est ancien, il ne mentionne pas la batterie 30kWh mentionnée sur mon devis et donc ma commande. Si une information plus récente me permettait d'économiser 650€, je n'hésiterais pas à adhérer sans délai à l'ACOZE !!!
2/ Pour le multispace là je n'ai pas trouvé de lien pour le configurateur, le site renvoie aux antennes commerciales.
Il y a deux semaines, j'ai rendu visite à mon vendeur et j'ai signalé à son chef que les informations de leur site étaient obsolètes (et donc anti-commerciales), en particulier l'autonomie de 150 à 170km n'a pas été corrigée après le changement de batterie.
@ suivre...

Avatar du membre
DomEltro
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2018 19:12
Localisation : 49 - Beaufort en Vallée
Contact :

Re: Retour en électrique

Message par DomEltro » 23 janv. 2018 10:10

Flo01 a écrit :
23 janv. 2018 07:42
Tu parle de quel comparatif ? Parce que le berlingo est bien sur celui de la recharge.
Je parle de celui-ci : http://wiki.acoze.org/Comparatif_des_di ... s#Recharge
@+

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Retour en électrique

Message par Flo01 » 23 janv. 2018 12:05

Merci pour les liens.
- Pour le lien multispace, il est bien indiqué que la charge rapide est en option. Je le note de côté pour modification du document sur les puissances de charge
- Pour le wiki: oui, la version multispace a été oublié dans le comparatif mais le berlingo est bien dans le même comparatif mais pour les véhicules utilitaires
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
DomEltro
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2018 19:12
Localisation : 49 - Beaufort en Vallée
Contact :

Re: Retour en électrique

Message par DomEltro » 23 janv. 2018 14:06

Merci pour le lien "utilitaires". Je suis un peu trop newbie sur ce site, mais promis ça va changer.
Pour la capacité batterie, mon devis de novembre et mon bon de commande indiquent bien 30kWh. Peut-être attendez-vous ma livraison pour mette à jour ? Je comprends. Mais le Nissan e-NV200 est aussi en attente de certitude (40kWh), cela devrait être annoncé le mois prochain. D'après des infos recueillies, cette augmentation serait dûe à l'amélioration technologique des éléments LI-Ion, ce qui signifie : plus de capacité dans le même encombrement.
Le tableau des bornes et des véhicules indique un chargeur de 3,7kW, ce qui est correct. Dans le tableau des utilitaires il n'est indiqué que 3kW, tout comme pour l'e-NV200 à rectifier en 3,6 ou (selon modèle) 6,6kW. La puissance du moteur de l'e-NV est d'ailleurs 80kW (109ch).
Des infos seraient utiles dans le tableau (j'en ai tenu compte pour mon choix) : la possibilité de tracter une remorque (impossible pour le Berlingo, option pour l'e-NV).
Je continuerai à aider si je le peux...
Salut !

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Retour en électrique

Message par Flo01 » 23 janv. 2018 14:23

J'ai fait les comparatifs sur le wiki il y a déjà quelques mois et je n'ai pas eu le temps de me remettre dessus depuis (beaucoup de boulot avec les tableaux de charge).
Pour les puissances sur le wiki, même remarque, il a été décidé (et demandé) sur le tableau de charge d'être plus précis sur les puissances. Avant les puissances étaient aussi indiquées en 3 et 7 kW.
Le wiki sera mis à jour mais pas dans l'immédiat, on a d'autres travaux en cours actuellement.

Pour les infos sur les attelages, c'est une bonne idée de les indiquées.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
DomEltro
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2018 19:12
Localisation : 49 - Beaufort en Vallée
Contact :

Re: Retour en électrique

Message par DomEltro » 23 janv. 2018 15:22

Je comprends tout à fait. Comme les infos bougent beaucoup (et l'année 2018 promet d'être fertile) je propose de créer une rubrique du forum "mise à jour des données" où les participants inscriraient les données que tu pourrais piocher lorsque tu en as le temps. Le principe pour chaque titre de message serait : marque; modèle; genre (VT ou utilitaire); date de l'information. Ensuite les forumeurs indiqueraient ce qu'ils souhaitent, et tu prévois une fermeture du sujet "fait".
Enfin, quand tu auras le temps de le faire (mdr). Je peux aussi le commencer dans "Vos idées pour le forum".
Salut !

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Retour en électrique

Message par Flo01 » 23 janv. 2018 17:40

Pour tout ce qui a à signaler concernant la recharge, c'est ici: Puissance de charge des VE
Pour les infos du wiki, il y a un sujet créé dans la partie du forum réservée au membres de l'ACOZE pour gérer les ajouts/corrections mais si le besoin s'en fait sentir, on pourra créer un sujet dans la zone publique afin que les non-membres puissent apporter leur participation.
Tu peux toujours lister, on fera le lien mais pour la mise à jour, ça sera plus tard.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Retour en électrique

Message par Léonard » 24 janv. 2018 21:49

Soit le bienvenu
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
DomEltro
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2018 19:12
Localisation : 49 - Beaufort en Vallée
Contact :

Re: Retour en électrique

Message par DomEltro » 25 janv. 2018 00:04

:super: Merci à tous ceux qui m'ont gentiment accueilli.
A bientôt ! :hello:

Répondre

Retourner vers « Présentation »