F4HM, Telsa LR
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 12 mars 2021 13:21
F4HM, Telsa LR
Bonjour.
Une petite présentation .
Heureux propriétaire depuis début décembre d'une Telsa Model 3, Long Range (batterie 82kWh), bleue.
A ce jour j'ai parcouru 2600 km, que du bonheur
Je charge principalement à la maison, j'ai acheté une Borne de charge (WattsAttitude) de 7.4kW (32A monophasé) équipé d'une prise T2. Je limite pour le moment le courant de charge à 10A (2kW) en attendant de passer un câble de 10mm² pour l'alimenter.
J'ai effectué 3 charge sur Superchargeur, et 3 charges sur des bornes 11kW (18kW ou 22kW sur la borne, mais la voiture n'accepte que 11kW, comme beaucoup à part la Zoe je crois).
Sur ces 2600 premiers kilomètres, ma consommation moyenne est de 182Wh/km, ce qui me semble dans la moyenne de ce véhicule. Ce qui devrait se traduire par une autonomie moyenne de 440km (80kWh de batterie utile).
Sur voies rapides, je suis aux alentours de 220kW/km, je vais tester d'ici quelques semaine un long trajet autoroute / voies rapides, avec supercharges, je verrais le bilan (à priori mes simulations sur ABetterRoutePlaner indiquent un trajet avec de la marge, entre les SC du Mans et de Rennes il ne devrait pas y avoir de pb). Je chargerai sur place sur des bornes 18/22kW (la Bretagne semble bien équipée, et les premières datent de..2014 ). A voir.
Mes premières impressions sur la mobilité électrique dans mon département (Seine-et-Marne): il semble y avoir pas mal de bornes, mais réparties de façon peu uniforme. J'ai de la chance autours de chez moi, mais je n'en ai testé qu'une pour le moment (2€ la charge si >3H, réseau ecocharge77, mais je suppose le réseau subventionné!) puisque je charge à la maison. Par contre peu de bornes dans les supermarchés, mais quelques-unes en construction. Pour ces dernières, je suggérerai aux responsables de les installer loin des entrées, pour éviter la tentation aux VT, mais elles semblent au contraire en général placée très près . Un Leclerc proche de chez moi les prévit même plus proches que les places handicapé! Là c'est aberrant...
Mes premières impressions sur la voiture: géniale, et je vois ma conduite changer (plus Zen), même si j'étais déjà un chauffeur assez calme (je roule vite que sur autoroutes et n'aime pas secouer mes passagères!), j'anticipe plus mes arrêts pour le challenge de ne jamais utiliser le frein . Et quel plaisir ce silence de conduite, la douceur (même si ma précédente voiture, essence et BVA était déjà silencieuse et très agréable, là c'est le cran au dessus!)
Voilà, petite présentation, et j'attends maintenant de voir les activités de l'Acove dans le 77
Une petite présentation .
Heureux propriétaire depuis début décembre d'une Telsa Model 3, Long Range (batterie 82kWh), bleue.
A ce jour j'ai parcouru 2600 km, que du bonheur
Je charge principalement à la maison, j'ai acheté une Borne de charge (WattsAttitude) de 7.4kW (32A monophasé) équipé d'une prise T2. Je limite pour le moment le courant de charge à 10A (2kW) en attendant de passer un câble de 10mm² pour l'alimenter.
J'ai effectué 3 charge sur Superchargeur, et 3 charges sur des bornes 11kW (18kW ou 22kW sur la borne, mais la voiture n'accepte que 11kW, comme beaucoup à part la Zoe je crois).
Sur ces 2600 premiers kilomètres, ma consommation moyenne est de 182Wh/km, ce qui me semble dans la moyenne de ce véhicule. Ce qui devrait se traduire par une autonomie moyenne de 440km (80kWh de batterie utile).
Sur voies rapides, je suis aux alentours de 220kW/km, je vais tester d'ici quelques semaine un long trajet autoroute / voies rapides, avec supercharges, je verrais le bilan (à priori mes simulations sur ABetterRoutePlaner indiquent un trajet avec de la marge, entre les SC du Mans et de Rennes il ne devrait pas y avoir de pb). Je chargerai sur place sur des bornes 18/22kW (la Bretagne semble bien équipée, et les premières datent de..2014 ). A voir.
Mes premières impressions sur la mobilité électrique dans mon département (Seine-et-Marne): il semble y avoir pas mal de bornes, mais réparties de façon peu uniforme. J'ai de la chance autours de chez moi, mais je n'en ai testé qu'une pour le moment (2€ la charge si >3H, réseau ecocharge77, mais je suppose le réseau subventionné!) puisque je charge à la maison. Par contre peu de bornes dans les supermarchés, mais quelques-unes en construction. Pour ces dernières, je suggérerai aux responsables de les installer loin des entrées, pour éviter la tentation aux VT, mais elles semblent au contraire en général placée très près . Un Leclerc proche de chez moi les prévit même plus proches que les places handicapé! Là c'est aberrant...
Mes premières impressions sur la voiture: géniale, et je vois ma conduite changer (plus Zen), même si j'étais déjà un chauffeur assez calme (je roule vite que sur autoroutes et n'aime pas secouer mes passagères!), j'anticipe plus mes arrêts pour le challenge de ne jamais utiliser le frein . Et quel plaisir ce silence de conduite, la douceur (même si ma précédente voiture, essence et BVA était déjà silencieuse et très agréable, là c'est le cran au dessus!)
Voilà, petite présentation, et j'attends maintenant de voir les activités de l'Acove dans le 77
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: F4HM, Tesla LR
Bonsoir, j'habite également la Seine-et-Marne, côté Sénart. Peu de rassemblements en ce moment en raison de Covid.
Nous étions présents au salon Remoove à La Ferté Gaucher l'été dernier.
Nous étions présents au salon Remoove à La Ferté Gaucher l'été dernier.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: F4HM, Telsa LR
Bienvenue
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
- jcblsn_eC4
- Messages : 55
- Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
- Localisation : Morbihan
Re: F4HM, Telsa LR
Bienvenue à toi.
-
- Messages : 753
- Enregistré le : 21 août 2018 15:15
Re: F4HM, Telsa LR
Bienvenue à l'Acoze-Fr
... et aussi au club des heureux électromobilistes en Tm3- LR
... et aussi au club des heureux électromobilistes en Tm3- LR
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets
- PAXKAL64
- Messages : 4304
- Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
- Localisation : COTE BASQUE
Re: F4HM, Telsa LR
Bienvenue
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission