Hello !
- Rouleur électrique
- Messages : 3
- Enregistré le : 29 mars 2023 10:40
Hello !
Bonjour !
Nouveau sur le forum, je m'inscris car je souhaite installer une borne de recharge à domicile : mon projet est encore en cours de réflexion, et je cherche des infos à ce sujet, ce qui m'a amené ici.
Je viens me renseigner et peut-être poser quelques questions
Nouveau sur le forum, je m'inscris car je souhaite installer une borne de recharge à domicile : mon projet est encore en cours de réflexion, et je cherche des infos à ce sujet, ce qui m'a amené ici.
Je viens me renseigner et peut-être poser quelques questions
- Do_Lefebvre
- Messages : 3869
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: Hello !
Bienvenue à bord !
N'hésite pas à donner le contexte de ton projet pour obtenir les conseils les plus utiles.
N'hésite pas à donner le contexte de ton projet pour obtenir les conseils les plus utiles.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 7464
- Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
- Localisation : 68 Zillisheim
Re: Hello !
Soit le bienvenu.
Pour une borne, la première donnée à prendre en compte est de savoir si tu es en monophasé ou triphasé (coté voiture ou/et maison). SI tu es en triphasé, tu a accès aux bornes de 11 à 22 kW. Si tu es en monophasé, c'est 7 kW maxi. Si tu es en monophasé coté voiture, il ne sert à rien d'avoir une borne triphasée. Ensuite, c'est installation sur une ligne dédiée à partir de ton tableau de distribution.
Pour une borne, la première donnée à prendre en compte est de savoir si tu es en monophasé ou triphasé (coté voiture ou/et maison). SI tu es en triphasé, tu a accès aux bornes de 11 à 22 kW. Si tu es en monophasé, c'est 7 kW maxi. Si tu es en monophasé coté voiture, il ne sert à rien d'avoir une borne triphasée. Ensuite, c'est installation sur une ligne dédiée à partir de ton tableau de distribution.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- zef64
- Messages : 229
- Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
- Localisation : Région de Pau
Re: Hello !
Bienvenue
Je rajouterai au post de Leonard que l'electricien qui installe soit certifié IRVE (je suppose que c'est toujours vrai)
Je rajouterai au post de Leonard que l'electricien qui installe soit certifié IRVE (je suppose que c'est toujours vrai)
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: Hello !
Bienvenue
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap