Kona 64 kWh ou MG5 ?

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Léonard
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Kona 64 kWh ou MG5 ?

Message par Léonard » 08 avr. 2023 20:04

J'ai une Zoé en LOA sur 3 ans et dans environ 6 mois, ma LOA touche à sa fin. Je suis en train de me renseigner sur mon prochain véhicule. J'estime que je ferais dans les 10 000 km par an. Je pense donc à m'orienter vers un véhicule neuf que je garderais en ma possession pour une durée assez longue de 10 à 15 ans. J'ai tenté des simulations de LDD ou de LOA, mais cela dépasse mon budjet mensuel que je suis prêt à allouer à cela.

En fait, globalement j'hésite entre une KONA 64 kWh ou une MG5. Si quelqu'un peut me faire un retour d'expérience sur ces 2 modèles, ou sur ces marques, je suis preneur.
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exprésident
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Re: Kona 64 kWh ou MG5 ?

Message par exprésident » 09 avr. 2023 08:15

Un achat à crédit coûte très cher, mais au bout de 60 mois, il reste en ta possession.
Une location avec option d'achat est intéressante si tu bénéficies d'une très bonne remise qui compensera le rachat final, car les mensualités seront moindre, attention à cette nouvelle mode du 1er loyer abusif, il faut que ce soit sans apport, sauf la prime de l'Etat.
Maintenant, le VE va considérablement évoluer, ne serait il pas opportun alors de se diriger sur une occasion récente en LOA, qui permettrait de voir le jour.

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cbrown
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Re: Kona 64 kWh ou MG5 ?

Message par cbrown » 09 avr. 2023 19:46

Les 2 véhicules ont me semble-t-il des délais de livraison assez longs.
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Re: Kona 64 kWh ou MG5 ?

Message par msay555 » 10 avr. 2023 10:35

Kona 2023 sans hésitations ! Elle a tout ce qu'il faut, là où il faut.
Tout d'abord, l'historique : commercialisée depuis 2017
Ventes 2022 : 6 522 unités (+ 30,36 %), 29 637 depuis le début de l'année
Atouts : puissance, consommation et autonomie.

MG Elect : L’image de la marque est bonne mais reste une construction permanente. MG vise la barre symbolique des 20 000 livraisons en 2023. En ce début d’année, MG détient déjà un tiers de cet objectif en portefeuille avec 7 000 commandes.
En mars 2023, MG a immatriculé 1 993 véhicules neufs, soit une croissance de 141 %.
Image
La France (DROM compris) compte à ce jour 150 concessions à la façade noire et blanche, ce qui représente 75 % de la couverture nationale. L’objectif étant d’en ouvrir 30 de plus en 2023, avant d’arriver aux 200 structures en 2024 ou 2025.
Atouts : Nouveauté, Originalité, Prix "Low-Cost", rapport prix-prestations défiant toute concurrence...

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Do_Lefebvre
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Re: Kona 64 kWh ou MG5 ?

Message par Do_Lefebvre » 12 avr. 2023 18:44

Par curiosité j'ai posé cette question à ... ChatGPT. Oui, je sais c'est fatigant ce buzz autour de cette application mais il faut rester curieux quand même.

Et puis le résultat semble intéressant car en 3mn j'ai réussi à lui faire construire ce tableau comparatif
Image

Bon, maintenant je suis bien ennuyé car je ne connais pas bien ces véhicules et du coup je ne sais pas trop si les données collectées sont correctes.

Un petit coup de main pour faire une lecture commentée et des suggestions d'autres critères pour la comparaison ?

Merci à toutes et tous.
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Re: Kona 64 kWh ou MG5 ?

Message par msay555 » 12 avr. 2023 22:01

Aperçu de la Kona Electric

Dévoilée en mars 2023, la seconde génération du Hyundai Kona est d’abord pensée pour accueillir une motorisation électrique. Long de 4,36 mètres pour 1,83 mètre de large et 1,58 mètre de haut, ce Kona Electric adopte un design futuriste, marqué par des bandeaux lumineux au style pixelisé. Il peut embarquer un moteur électrique de 156 ou 218 chevaux pour 255 Nm de couple. Son autonomie varie de 342 à 490 kilomètres suivant la batterie choisie. La capacité de celle-ci varie en effet de 48,4 à 65,4 kWh. Selon Hyundai, la recharge rapide est possible en courant continu (DC) avec une puissance maximale de 350 kW, pour passer de 10 à 80% de charge en 41 minutes. L’intérieur du Kona Electric embarque un affichage panoramique comprenant deux écrans de 12,3 pouces, un système de conduite et de freinage autonome, ou même un coffre dont le volume de chargement oscille entre 466 et 1 300 litres. Le prix du Kona Electric n’est pas connu à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il pourrait dépasser les 40 000€ selon notre estimation.

Lire l'article dédié ; ici : https://www.autonews.fr/green/hyundai/n ... mie-116711

Aperçu de la MG 5 il s'agit de l'une des deux seules voitures break entièrement électriques en vente aujourd'hui - l'autre étant la Porsche Taycan Sport Turismo beaucoup plus chère , qui est une proposition entièrement différente. En conséquence, la MG 5 rivalise à peu près dans une classe à part, étant davantage une rivale des SUV électriques tels que le VW ID.4 ou le Peugeot e-2008 .

Être le premier ne vous rend pas nécessairement bon, mais il y a beaucoup à recommander à propos de la MG 5. Pour son bas prix, elle est remarquablement accomplie en termes de convivialité, de praticité et de fiabilité — ce qui lui manque, c'est la désirabilité.

Lancée au Royaume-Uni en 2020, la MG 5 a subi une mise à jour mineure en 2021 qui a rationalisé les niveaux de finition et augmenté la gamme de la voiture. Pour 2022, il a fait l'objet d'un lifting plus complet qui améliore le style intérieur et extérieur — une bonne chose, car le style terne de l'ancienne voiture et l'intérieur plutôt bon marché étaient deux domaines où elle a souffert contre des rivaux plus modernes.

Maintenant qu'elle n'est plus étonnamment fade, la MG 5 peut continuer son travail principal - être une voiture électrique à bas prix qui est plus pratique que d'autres options d'entrée de gamme telles que la Renault Zoe ou la Fiat 500 Electric .

Choisir une MG 5 ne pourrait pas être plus simple, avec un seul groupe motopropulseur et deux niveaux de finition. Tous les modèles sont équipés d'un système d'infodivertissement à écran tactile , de phares à LED, de la climatisation, de la connectivité des applications et de la suite complète d'aides à la conduite de MG, connue sous le nom de « MG Pilot ». Passez de la SE d'entrée de gamme à la version Trophy et vous bénéficierez également de la climatisation, d'un système de caméra à 360 degrés, d'une vitre d'intimité arrière, de sièges chauffants et de jantes en alliage de 17 pouces plus chics.

Ces mises à niveau ont cependant un prix, et la MG 5 n'est plus aussi scandaleusement bon marché qu'elle ne l'était, surtout si vous la comparez à la dernière version de la marque, la MG 4 EV .

Lire l'article dédié ; ici : https://1-ev--database-org.translate.go ... x_tr_hl=fr

N.B.: En haut de page, ci-dessus, vous pouvez voir toutes les déclinaisons de la base de données :
  • LE PLUS RÉCENT
    LE MOINS CHER EV
    REMORQUAGE
    RECHARGE RAPIDE
    LE PLUS EFFICACE
    PLUS LONGUE GAMME

Léonard
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Re: Kona 64 kWh ou MG5 ?

Message par Léonard » 24 juin 2023 12:00

Bon, hier j'ai commencé une tournée des concessionnaires. Premier de la liste : Renault.
Bon, ils me proposent une Mégane E-Tech moyen de gamme pour 38 000€ ou 539€ en LOA sur 3 ans. Pour la LOA, j'ai trouvé un peu cher. J'ai réservé pour un essai lundi. A voir...
Quand je suis rentré chez moi, je trouve dans ma boite mail une offre commerciale de ma banque, la CMDP où ils proposent des LOA, des LDD ou des achats à crédits de véhicules hybrides ou électriques. Par curiosité, je jette un œil. Je peux avoir une Mégane à un prix plus intéressant que chez Renault ! Je jette un œil aussi sur d'autres modèles. La moins chère des Tesla TM3 est à 45 500€, mais moins chère en LOA que ce que Renault me demande pour la Mégane. Donc déjà une belle partie de remue-méninges. Tous ces prix s'entendent forfaits réduits.

L'après-midi, comme j'ai des courses à faire dans le coin, je passe chez MG pour jeter un œil à la MG5. On me propose la finition Luxury à commander de suite pour une immatriculation immédiate, mais à choisir en noir ou en rouge à 32 000€, si je passe commande, elle est à 33 500€ . On demande un essai car j'ai une rampe assez raide pour accéder à mon garage. En fait, elle a plus d'options que la Mégane, on l'a trouve plus jolie. Le coffre est plus grand. Bref, madame et moi on se dit que c'est peut-être notre future voiture. Surtout qu'elle plait en rouge à madame. Et on a besoin d'un grand coffre pour nos escapades. L'autonomie est supérieure de celle de la Mégane. Donc, programmation d'un essai mardi.

Là, je téléphone à mon frère pour diverses choses, et dans la discussion, je lui parle de mes visites aux concessions. Là, il me signale que sur le site de Tesla, si on prend "voitures disponibles", il y a des TM3 à moins de 40 000€. Effectivement, et il y a même des modèles "grande autonomie". Bon, on oublie le choix de la couleur. Parfois, il faut traverser la France pour avoir la voiture ou voir pour se la faire livrer. Donc, on a demandé un essai pour cet après-midi.

On va tester les 3 voitures. Je regarde mes moyens de financements, mais, la Tesla tient la tête de mon palmarès actuel.
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zef64
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Re: Kona 64 kWh ou MG5 ?

Message par zef64 » 24 juin 2023 21:15

Personnellement, je viens de faire le tour des concessionnaires, mais avec mon utilisation ( souvent 4 a 500km hors autoroute), je tiens a avoir le 22kw AC et donc le choix est limité! Renault, Nissan, ca doit etre tout!
J'ai eu la chance d'avoir commencé avec la Zoe qui avait le 22xW en série. Après la recharge a domicile, c'est le type de recharge que j'utilise le plus. Lorsque le trajet ne comporte pas d'autoroute ou avec 15 ou 20% de trajet en plus, la recharge en 22 permet de ne pas avoir a planifier son trajet ( la planification que j'entends partout est quand même très contraignant! et quasi inacceptable!) et en attendant que l'on trouve bien reparties sur tout le territoire des bornes DC genre 50kw qui arriveront peut etre dans une génération de voiture!
Je viens d'essayer la Mégane Evolution 130CV plus agréable a conduire que le 220cv qui n'est pas très agréable quand on veut bypasser le mode eco ou le limiteur de vitesse en ecrasant l'accélérateur sans retirer préalablement le mode concerné. Et franchement la puissance est parfaitement suffisante et permet des accelerations suffisament energiques en cas de besoin.
La nouvelle version est munie des équipements utiles pour la route avvec moins de gadgets.
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Re: Kona 64 kWh ou MG5 ?

Message par Léonard » 24 juin 2023 22:23

Bon, pour la Tesla, c'est réglé. Elle ne rentre pas dans mon garage, elle touche dans la descente.
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Re: Kona 64 kWh ou MG5 ?

Message par exprésident » 25 juin 2023 08:34

Je plussoie de nouveau avec toi Jean-François, car depuis 1 mois j'ai une Megane Evolution 130 avec batterie 60 kw, le meilleur compromis à mon sens, j'ai réalisé la possibilité de réaliser 490 km en mixant routes de campagnes et voies rapides.
Autant je défendais le 22 kW AC, je tempère à présent, car sur ce véhicule je ne peux recharger qu'en 7 kW AC, l'option 22 kW étant à 2000 euros.
Comme toi, 95% des recharges se font à la maison, et avec cette autonomie largement confortable une recharge sur borne 22 kW devient une recharge de confort, on trouve assez de bornes rapides, sur le territoire maintenant, je ne mentionne pas les THP qui pour moi seraient du dépannage.
L'avantage de ce modèle est qu'il n'y a pas de chichis, pas de jantes de 20 pouces qui est une aberration, peu de choix de couleur, très peu de chromes qui perdent leur éclat facilement, etc.. Par contre elle dispose de toutes les avancées technologiques de l'ICONIC en matière d'aides à la conduite et de confort.
En plus, en passant par ma banque j'ai des mensualités inférieures qu'avec ma ZOE 50 assurances facultatives incluses.

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Re: Kona 64 kWh ou MG5 ?

Message par zef64 » 25 juin 2023 20:04

exprésident a écrit :
25 juin 2023 08:34
Autant je défendais le 22 kW AC, je tempère à présent, car sur ce véhicule je ne peux recharger qu'en 7 kW AC, l'option 22 kW étant à 2000 euros.
Je suis assez d'accord, car on voit maintenant apparaitre beaucoup de bornes DC, en particulier en particulier dans les super marchés. Lidl, Intermarche, Leclerc et a des prix raisonnables
D'ici quelques années le 22 AC deviendra inutile!

Mais j'ai remarque que sur Chargemap et Freshmile, on ne peut pas filtrer sur le critere DC/AC Si on a du DC pour >50kW, Il me semble avoir vu des DC a 40kW, et on peut envisager des bornes DC a 22 non<?
On peut filtrer par combo, ca a l'air de marcher, mais logiquement, combo est compatible type2
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Re: Kona 64 kWh ou MG5 ?

Message par exprésident » 26 juin 2023 07:13

En effet en filtrant la prise combo, tu auras accès aux puissances 24 kW et supérieures.
Par contre le filtre prise T2 ne servira uniquement que pour les bornes en AC 11, 22, 43 kW.
La prise combo ne peut pas être utilisée sur une prise T2 seule, car la partie basse mâle de la prise réservée au courant DC, ne trouvera pas sa....... Prise femelle, lol !

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Re: Kona 64 kWh ou MG5 ?

Message par zef64 » 26 juin 2023 09:23

Je viens juste de réaliser que le filtre porte sur la prise de la borne souhaitée, et non la prise disponible sur la voiture! car dans ce cas une prise combo sur la voiture accepte une borne avec T2!
A la réflexion, c'est évident, il n'y a pas de voiture avec prises domestiques!!!
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Re: Kona 64 kWh ou MG5 ?

Message par zef64 » 26 juin 2023 09:38

exprésident a écrit :
25 juin 2023 08:34
L'avantage de ce modèle est qu'il n'y a pas de chichis, pas de jantes de 20 pouces qui est une aberration,s.
Je n'ai jamais trop compris l’intérêt pour une voiture routière "normale" de proposer 2 diamètres de jantes. En effet si il est compréhensible qu'une roue plus grande est plus confortable car moins sensible aux imperfection de la route, ce qui compte réellement est le diamètre extérieur de la roue et non le diamètre de la jante. Dans les faits, le diamètre extérieur est le même, car les pneus sont des tailles basses (beaucoup plus chers) sur les jantes plus grandes, ce qui rend identique le compteur et l'espace dans les ailes. le calcul est simple a faire, et est confirmé lorsque les brochures de VT donnent les vitesses en fonction du rapport de BV et du régime moteur. Je pense que cette différence est quasi insensible à la conduite (je ne pilote pas, je conduis!) dans des conditions normales de circulation routière.
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Re: Kona 64 kWh ou MG5 ?

Message par exprésident » 26 juin 2023 12:36

Et bien non, sans adopter une conduite sportive, tu sens une différence de confort, j'ai pu testé, et les roues sont plus accessibles, tu as de la marge sous les ailes du fait d'une largeur inférieure, notamment pour installer des chaînes en cas de neige. De mémoire, les roues 18 pouces ont des pneumatiques de195-60 et les roues en 20 pouces disposent de pneumatiques de 215-45, la fameuse règle des 20!
De plus les grandes jantes augmentent considérablement la consommation.

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