Page 1 sur 1

Commande passée !

Posté : 06 sept. 2018 18:59
par fzik
Bonsoir.

Voilà ! Commande d'une Leaf 40 kWh blanc Lunaire - Intérieur beige + Pro-Pilot.
Maintenant, y-a plus qu'à attendre le mois de mars 2019 !! Ça va être long !
Je rends ma Leaf 30 kWh en LLD, début mars. J'espère que la nouvelle sera là à temps !

Image

Re: Commande passée !

Posté : 06 sept. 2018 19:00
par Bigfoot
Félicitations !
Il me semblait que Nissan allait plus vite ... mais même combat qu’ailleurs !

Re: Commande passée !

Posté : 06 sept. 2018 20:25
par Teirhy
:super:

Re: Commande passée !

Posté : 06 sept. 2018 21:47
par fzik
Ouais, 6 à 7 mois de délais. C'est le lot pour les véhicules électrique.
Quoique, j'ai entendu dire, que pour certaines thermiques, c'était aussi long !!

Re: Commande passée !

Posté : 06 sept. 2018 22:30
par discipulus
Félicitations pour ta commande :super:
Tu a fait la commande à Langon ?
L'acenta était elle dispo plus rapidement ?
Logiquement tu devrais être satisfait j'avais fait l'essai d'une Nconnecta et j'ai bien aimé la conduite comme pour la ioniq. Le prix m'a fait basculé chez les Coréens. Mais la Leaf est géniale aussi !!!

Re: Commande passée !

Posté : 07 sept. 2018 16:57
par fzik
Oui, à Langon.

Re: Commande passée !

Posté : 14 nov. 2018 14:34
par Bidouille22
Bonjour,
Petite question au passage: lors de la commande de la Leaf II 40kw, quel est le badge (le pass) qui est remis avec la voiture lors de sa livraison?

Re: Commande passée !

Posté : 14 nov. 2018 18:02
par fzik
Un badge KiwiPass, aux couleur de Nissan.
Tu as donc la première année d'abonnement, payé par NIssan.
Après, tu dois payer 24€/an. C'est une carte très utile, pour les bornes Nissan-Auchan/Ikéa.

Re: Commande passée !

Posté : 15 nov. 2018 08:30
par Bidouille22
Merci fzick, je me souviens en effet que le vendeur m'avais parlé d'une carte dont le nom était celui d'un fruit !!!
Pour l'instant je me suis procuré le badge "chargemap".

Re: Commande passée !

Posté : 15 nov. 2018 17:07
par fzik
J'ai le badge ChargeMap aussi, mais finalement, je le regrette un peu.
Au début, j'ai pu m'en servir sans trop de problème.
Et sur le dernier voyage, j'ai eu des problèmes sur les bornes Corridoor. Il n'a pas été reconnu. Alors que je m'en étais déjà servit sur une borne du même réseau.
Sur le réseau de la région, la seule borne que j'avais besoin, ne fonctionnait pas avec lui !

Finalement, j'ai pris le badge de la région, et la Pass gratuit de Sodetrel.

Re: Commande passée !

Posté : 15 nov. 2018 18:21
par likiki
Hello,

Comme par hasard, le badge "CHARGEMAP" n'est pas reconnus sur les bornes gérées par "SODETREL" !!!!

Même probleme sur les bornes "BE'LIB" a PARIS.

Re: Commande passée !

Posté : 15 nov. 2018 19:04
par discipulus
likiki a écrit :
15 nov. 2018 18:21
Hello,

Comme par hasard, le badge "CHARGEMAP" n'est pas reconnus sur les bornes gérées par "SODETREL" !!!!

Même probleme sur les bornes "BE'LIB" a PARIS.
Ben pourquoi ? Je croyais que toutes les bornes indiqué (compatible chargemap) même les SODETREL fonctionné parfaitement

Re: Commande passée !

Posté : 15 nov. 2018 19:26
par Pascal85
likiki a écrit :
15 nov. 2018 18:21
Hello,

Comme par hasard, le badge "CHARGEMAP" n'est pas reconnus sur les bornes gérées par "SODETREL" !!!!

Même probleme sur les bornes "BE'LIB" a PARIS.
Likiki faut pas faire dans la parano, un badge anormalement non reconnu (ce qui veut dire qu'il y a bien accord entre le CMP et le CMO l'exploitant de la borne et l'opérateur de recharge) signifie plus un problème de communication qu'autre chose. Au cas d'espèce cette borne ne transmettait peut être pas les informations vers la plateforme gireve qui gère l'interopérabilité avec le badge en cause comme tout autre. Et 10 minutes après la communication était peut être rétablie...
Autre possibilité un compte adhérent en défaut mais cela ne semble pas le cas ici.
Il n'y a pas de grand méchant loup qui choisirait à sa convenance de prendre un client ou pas. Fais moi confiance.

Re: Commande passée !

Posté : 15 nov. 2018 19:59
par likiki
Je ne me pose plus de question, et je ne fait pas dans la parano.

J'utilisais sans soucis le badge CHARGEMAP sur les bornes a PARIS, et un jour, ça e marche plus.

Pas de soucis avec mon compte, pas de probleme avec les bornes et pour CHARGEMAP pas de soucis non plus.

Les uns comme les autres doivent me rappeler.

Cela fait ...... 3 semaines.

Je ne me pose plus de questions. MDR je reste ZEN :merci:

Je fait comme beaucoup de monde, je collectionne les Badges. :hehe:

L'interopèrabilité n'est pas pour tout de suite, j'en ai bien peur. :ange:

Re: Commande passée !

Posté : 15 nov. 2018 23:14
par crazyfrog
il fallait déjà penser aux bornes en plan B, maintenant il faut aussi les badges en plan B :(

Re: Commande passée !

Posté : 16 nov. 2018 08:37
par fzik
Au départ, je voulais éviter la collection de badge.
Mais finalement, je me rends compte que l'on a moins de soucis avec le badge du fournisseur de la borne, qu'avec des badges tiers.
Quand on fait un peu de route avec son VE, c'est quand même plus pratique.

Re: Commande passée !

Posté : 16 nov. 2018 08:42
par fzik
Sinon, pour en revenir au sujet; la concession m'a annoncé que ma voiture était annoncée pour le moment, avec une arrivée en concession vers le 6 janvier (pas le 6, car c'est un dimanche).
Je l'aurais peut-être plus tôt que prévu :)

Re: Commande passée !

Posté : 17 nov. 2018 09:13
par Flo01
@Bidouille22:
Et en tant que membre de l'ACOZE tu as/auras gratuitement le badge Freshmile aux couleurs de l'ACOZE.

Re: Commande passée !

Posté : 23 nov. 2018 17:29
par fzik
Pas besoin de parrain, car j'ai déjà une Leaf 30 !

Re: Commande passée !

Posté : 19 déc. 2018 16:10
par fzik
Ma voiture est arrivée en début d'après-midi, à la concession !
Juste au moment où j'arrivais, pour avoir des nouvelles ! Qu'elle coïncidence !

Mais je n'aurais le véhicule, que deuxième semaine de janvier.
Car il y a les fêtes, et donc, moins de personnel à la concession, pour préparer le véhicule.
De plus, comme je suis en LLD jusqu'en mars 2019; il faut que je fasse une restitution anticipée.
Donc, le temps que la Diac réponde, et que cela s'enclenche, ça devrait aller.

Re: Commande passée !

Posté : 19 déc. 2018 16:28
par exprésident
Normalement c'est ton garage qui s'occupe des transactions avec la DIAC, vu que tu en rachètes une chez eux. Normalement les frais de restitution anticipée devraient être facilement absorbés par la concession en tant que geste commercial. Exemple: j'avais rendu ma ZOE en LLD 12 mois avant la fin du contrat, j'en avais pour 800€....cadeau ! Je reprenais une ZOE chez eux, donc !

Re: Commande passée !

Posté : 19 déc. 2018 18:29
par fzik
C'est la Diac qui a dit à la commerciale, que je devais envoyer un mail, au service Diac location.
Ils doivent me répondre, et me donner les conditions.

Re: Commande passée !

Posté : 19 déc. 2018 19:00
par exprésident
?????