Page 2 sur 2

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 11 août 2018 17:15
par JEFF85
À fzik et Christian, c'est vrai que se dépanner avec le REX ou chercher une borne avec la réserve de charge de la batterie n'est pas exactement la même chose et n'engendre pas le même stress.

Je pensais aussi au temps de parcours sur les longs trajets. Le REX permet de gagner du temps de recharge, mais d'un autre côté une plus grosse batterie permet de mieux exploiter les charges rapides sur une plus large plage d'utilisation de la batterie.

Le plus important c'est que Mme ne s'inquiète pas de cette évolution, alors qu'il y a 3 ans et avec les capacités batterie de l'époque elle n'aurait pas accepté le VE sans REX.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 11 août 2018 21:42
par fzik
Christian B a écrit :
11 août 2018 08:27
Bonjour,
A la réflexion il y a quand même une différence, qui ne touche pas exactement à l' autonomie, mais à la disponibilité du dépannage: en effet si l'on ne considère que le moment ou l'on risque de tomber en "panne sèche", que ce soit au bout de 200 ou de 400 km, il sera toujours (enfin actuellement) plus facile de trouver une station service qu'une borne rapide... A ce stade évidemment cela ne concerne plus vraiment les électromobilistes "avertis", mais l'automobiliste qui ne connaît pas encore le VE je me demande?
On a tous été débutant, et avec des autonomies beaucoup plus réduite, qu'avec un Kona 64 kWh.
Même avec une autonomie de 400 km, un débutant a quand même pas mal de marge, pour trouver une borne. A condition de ne pas chercher le 0%, en arrivant à la borne.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 11 août 2018 21:46
par fzik
@JEFF85 : Je pense que les détours seront moins important avec une batterie de 64 kWh, qu'avec une batterie de 30 kWh.
Avec ce genre d'autonomie, cela permet de rouler serein, pendant quand même un bon moment.
Rien qu'en essayant la Leaf 40 kWh, j'ai vu la différence avec la mienne. Comparaison que j'ai fait sur des trajets que je connais bien. Et le surplus d'autonomie, est déjà bien plus agréable. Alors avec une 64 kWh, je n'ose imaginer !

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 12 août 2018 08:22
par Flo01
daggett072 a écrit :
11 août 2018 13:25
Mon prochain toutou, je l'appellerai REX , comme ça j'aurai une Ioniq avec un REX
:mdr3:

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 12 août 2018 17:08
par JEFF85
fzik a écrit :
11 août 2018 21:46
@JEFF85 : Je pense que les détours seront moins important avec une batterie de 64 kWh, qu'avec une batterie de 30 kWh.
Avec ce genre d'autonomie, cela permet de rouler serein, pendant quand même un bon moment.
Rien qu'en essayant la Leaf 40 kWh, j'ai vu la différence avec la mienne. Comparaison que j'ai fait sur des trajets que je connais bien. Et le surplus d'autonomie, est déjà bien plus agréable. Alors avec une 64 kWh, je n'ose imaginer !
Oui et non, pour les grands trajets j'ai l'habitude de prendre l'autoroute par souci de gain de temps et de tranquillité, et il faut être sûr de trouver une borne fonctionnelle.
Pour les autres trajets, quand il y a besoin de recharger une batterie de 64 kWh il vaut mieux une borne rapide....
Si seulement les bornes 18-22 kW devenaient des tri-standards! Ça permettrait de bons dépannages.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 21 août 2018 16:34
par JEFF85
Cette fois, les choses se mettent en place.
Je viens de déposer une annonce pour la vente de ma I3, dans la rubrique "Petites annonces".
Vous pouvez me contacter en MP?

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 22 août 2018 15:23
par Feneck91
Très drole !

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 23 août 2018 13:52
par JEFF85
???
Tu peux expliquer ?

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 22 janv. 2019 10:39
par Feneck91
daggett072 a écrit :
11 août 2018 13:25
Mon prochain toutou, je l'appellerai REX , comme ça j'aurai une Ioniq avec un REX
C'est ça qui est drole !