Voiture électrique et panneaux solaires

Répondre
JeanneMilla
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2024 16:13

Voiture électrique et panneaux solaires

Message par JeanneMilla » 19 févr. 2024 16:14

Bonjour à tous, 

Actuellement étudiante, je suis en train de rédiger un mémoire sur les véhicules électriques et les panneaux solaires. 
Est-ce que parmi vous, certains ont acquis un véhicule électrique et des panneaux solaires pour l'alimenter ? 
Si oui, pourquoi ? Quelles étaient vos motivations ? En êtes vous satisfaits ? Si non, pourquoi ? 
Si vous ne vous êtes pas équipés en panneaux solaires, est-ce que cela pourrait vous intéressés ?  Si oui, pourquoi ? Quels pourraient être vos motivations et freins ? 

Je vous remercie pour votre retour d'expérience, cela m'aiderait beaucoup dans le cadre de mon mémoire

Cordialement, 

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3864
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Voiture électrique et panneaux solaires

Message par Do_Lefebvre » 19 févr. 2024 16:38

Bonjour Jeanne,
et bienvenue sur le forum.
Personnellement étant en périphérie de Paris dans une résidence en copropriété je n'ai pas la possibilité d'utiliser des panneaux solaires. Mais je sais que certains de nos adhérents ACOZE et certaines personnes inscrites sur le forum sont dans ce cas.

Je me permets de suggérer un passage par par le fil Présentation pour donner quelques éléments de contexte pour ce travail de rédaction d'un mémoire. Cela devrait aider les inscrits à se sentir motiver pour venir présenter leurs expériences individuelles.

Bon courage pour l'enquête, la rédaction et, j'imagine, la présentation aux enseignants.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
zef64
Messages : 229
Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
Localisation : Région de Pau

Re: Voiture électrique et panneaux solaires

Message par zef64 » 19 févr. 2024 21:49

Je roule en VE depuis 2020 et suis sur le point de faire installer des panneaux solaires. La commande est passée, la demande d'autorisation est en cours, mais je n'ai pas encore d'experience pratique!
Envoyez moi un message privé, et je vous donnerai mon adresse mail pour une communication directe.
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge

Répondre

Retourner vers « Kia »