Les VE sujet à réflexion selon Carlos Tavares
- Cameleon
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Les VE sujet à réflexion selon Carlos Tavares
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
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Re: Les VE sujet à réflexion selon Carlos Tavares
Ouais, ben c'est terrible de constater qu'un industriel de ce niveau se laisse manipuler par des charlots, sidérant.
- Feneck91
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Re: Les VE sujet à réflexion selon Carlos Tavares
« les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel » ah oui ? Donc le diesel émet des particules fines de combustion mais par contre lui, contrairement aux VE, n'émet pas de particules par les pneus, les frein et n'use pas route ?
Elle est débile cette phrase !
De toute façon Carlos Tavares est contre le VE et PSA super à la bourre sur cette techno donc normal qu'il la fustige !
Elle est débile cette phrase !
De toute façon Carlos Tavares est contre le VE et PSA super à la bourre sur cette techno donc normal qu'il la fustige !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
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- fzik
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Re: Les VE sujet à réflexion selon Carlos Tavares
De toute manière, PSA ne sait pas fabriquer autre chose que du diesel ! Donc, forcément, un changement de technologie, les dérange fortement !
Les routes renvoient les microparticules que les diesels ont déposées dessus
Les routes renvoient les microparticules que les diesels ont déposées dessus
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
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Re: Les VE sujet à réflexion selon Carlos Tavares
Moi j'ai compris que cela signifiait que c'était du 50/50, et donc l'électrique émet "seulement moitié moins de particules que les thermiques", c'est à peu près ce qui est dit dans la suite de l'article.
- Teirhy
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Re: Les VE sujet à réflexion selon Carlos Tavares
sauf que le VE n'use pas les frein, donc il n'émet que les particule des pneus et du revètement.
je pense que les conducteurs de VE devraient porter plainte contre michelin et la DDE pour l'émission de particule contre notre gré !
je pense que les conducteurs de VE devraient porter plainte contre michelin et la DDE pour l'émission de particule contre notre gré !
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
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- JEFF85
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Re: Les VE sujet à réflexion selon Carlos Tavares
Sauf confusion de ma part, l'article date déjà de quelques temps. Il y avait aussi une déclaration du patron de Mercedes qui allait dans le même sens.
Moi je n'avais pas eu la même interprétation que vous.
J'avais compris que ces 2 patrons ne ralaient pas contre les VE mais contre l'instabilité et l'incohérence des règles que les pouvoirs publics leur imposent.
En 2 mots ce que j'en avais retenu c'est "définissez des objectifs stables et laissez nous développer les technologies les mieux adaptées".
Et je pense personnellement qu'ils ont raison.
Par exemple, je me souviens que PSA s'apprêtait à sortir une nouvelle génération de moteurs super économiques quand subitement la législation a changé. Cette génération de moteurs n'est jamais sortie....
De même l'hybride air était aussi sur le point de sortir quand les aides ont été réservées à la solution electrique....
Ce ne sont peut-être pas les meilleurs exemples, mais l'idée est là. Aux pouvoirs publics de fixer les normes, et de vérifier les résultats, et aux industriels de trouver les solutions. Le tout en ayant en tête que l'on ne peut pas changer de direction technique du jour au lendemain, sous peine de jeter à la poubelle des années de recherche et d'investissement et de risquer des casses sociales brutales. Exemple le problème de Bosch avec l'usine spécialisée sur le diesel...
Moi je n'avais pas eu la même interprétation que vous.
J'avais compris que ces 2 patrons ne ralaient pas contre les VE mais contre l'instabilité et l'incohérence des règles que les pouvoirs publics leur imposent.
En 2 mots ce que j'en avais retenu c'est "définissez des objectifs stables et laissez nous développer les technologies les mieux adaptées".
Et je pense personnellement qu'ils ont raison.
Par exemple, je me souviens que PSA s'apprêtait à sortir une nouvelle génération de moteurs super économiques quand subitement la législation a changé. Cette génération de moteurs n'est jamais sortie....
De même l'hybride air était aussi sur le point de sortir quand les aides ont été réservées à la solution electrique....
Ce ne sont peut-être pas les meilleurs exemples, mais l'idée est là. Aux pouvoirs publics de fixer les normes, et de vérifier les résultats, et aux industriels de trouver les solutions. Le tout en ayant en tête que l'on ne peut pas changer de direction technique du jour au lendemain, sous peine de jeter à la poubelle des années de recherche et d'investissement et de risquer des casses sociales brutales. Exemple le problème de Bosch avec l'usine spécialisée sur le diesel...
- Bigfoot
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Re: Les VE sujet à réflexion selon Carlos Tavares
+1 une certaine stabilité est nécessaire pour les investissements.
En même temps si on régulait un peu moins à coup d’aides et de taxes, les entreprises y verraient plus clair.
En même temps si on régulait un peu moins à coup d’aides et de taxes, les entreprises y verraient plus clair.
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
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