Lâchez prise

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Lâchez prise

Message par Bigfoot » 07 mars 2018 21:02

Allez 30 minutes de vélo d’appartement pour charger ( à peine ) le powerwall !
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Lâchez prise

Message par LaurentB » 07 mars 2018 21:17

C'est clair, avec 2 gamins séparés de 18 mois, j'ai l'impression de trouver un havre de paix lorsque je suis au travail. Et oui, comparé au prix de la télé, je n'ai même pas élevé la voix devant l'air catastrophé des deux :diable:.
Les ondes, les oooooondes :affraid: :vampire:

Pour la petite histoire de l'assurance, les 2 voitures y sont passées, l'abri en polycarbonate (Abrisud) de la piscine, les volets de Velux, la tonnelle, les éclairages extérieurs, même le portier vidéo. Sachant que 5 jours avant le sous-sol a été ruiné par l'eau de la piscine à cause d'un déboitement de tuyauterie sur la pompe.
Ça coûte un bras tout ça. Du coup je n'ai pas regretté d'avoir préalablement souscrit le plus gros contrat de la Maif. Maintenant j'aimerais bien ne pas me faire "remercier" :drapeaublanc: ...
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Lâchez prise

Message par Bigfoot » 13 mars 2018 22:00

Il n’y a pas de rubrique fourre-tout ici alors je poste là ... je viens d’apprendre que j’ai un gros acteur de bornes de recharge et de chargeurs embarqués à 5 km de chez moi :

https://objectif-languedoc-roussillon.l ... 71698.html

http://www.ies-synergy.com/actualites

Ils participe à la réunion IRVE de Nice

Vous les connaissez ?
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Lâchez prise

Message par Léonard » 13 mars 2018 23:38

Pourtant, le "lâcher prise" peut être quelque chose de très sérieux .... Voici un mail reçu au cadeau :
Publié le 18 juillet 2017 par Antony Priou Associé Fondateur at APC Management.

Le lâcher prise est une cessation des tensions mentales et physiques qui permet d’économiser son énergie psychique mais également de mieux percevoir la réalité du monde et même parfois dénouer certaines situations. Ce terme très en vogue peut finir par agacer certains d’entre nous qui s’entendent régulièrement dire : « Mais bon sang ! Lâche prise ! ». Voyons un peu plus précisément sur quel sujet nous pouvons nous y exercer.


Niveau 1 Le lâcher prise sur l’altérité. Niveau de difficulté : ★★

L’autre ne fonctionne pas comme moi et pour réussir une action plusieurs chemins sont possibles. Accepter l’altérité, c’est faire confiance à la différence pour finalement se rendre compte que notre norme n’est pas la norme.

La citation inspirante : « L’art du management c’est trouver les talents pour faire les choses et s’empêcher de s’en occuper pendant qu’ils les font. »

Pistes pour s’entraîner : toutes les grilles de personnalité (PREDOM, TPL, DISC, Drivers, Process com, MBTI, CCOALA…)



Niveau 2 Le lâcher prise sur l’imperfection. Niveau de difficulté : ★★★

Le résultat de nos actions ne correspond pas toujours à ce que nous imaginions au départ malgré un engagement sans faille de notre part. N’oublions pas que les perfectionnistes finissent malheureux. Lâcher prise sur l’imperfection c’est faire de son mieux pour réussir et ensuite accepter le résultat tel qu’il est. C’est s’engager en se détachant des fruits de l’action pour reprendre une expression orientale. Soit nous essayons de faire mieux le coup d’après, soit nous nous contentons du résultat et nous passons à autre chose.

La citation inspirante : « Je ne perds jamais, soit je réussis, soit j’apprends »

Les pistes de lecture pour s’entraîner : « Libre, imparfait et heureux » de Christophe André, « L’apprentissage de l’imperfection » de Tal Ben Shahar



Niveau 3 Le lâcher prise sur la critique. Niveau de difficulté : ★★★

Agir pour soi et non pas dans l’attente d’une reconnaissance extérieure. Par manque de confiance, nous pouvons nous enfermer dans une prison relationnelle en conditionnant nos comportements aux réactions des autres. Lâcher prise à ce niveau n’est pas devenir un pur égoïste, c’est baser ses actions sur sa propre boussole interne et prendre les gratifications extérieures comme une cerise sur le gâteau.

La citation inspirante : « Je ne connais pas la clé du succès mais la clé de l’échec est d’essayer de plaire à tout le monde »

La piste de lecture pour s’entraîner : « Cessez d’être gentil, soyez vrai ! » de Thomas d’Ansembourg



Niveau 4 Le lâcher prise sur l’inéluctable. Difficulté : ★★★

Quand nous sommes confrontés à une situation difficile, lâcher prise sur l’inéluctable c’est identifier clairement les sujets sur lesquels nous ne pouvons pas agir et les accepter. Tout le temps et l’énervement dépensés sur ces sujets le sont en pure perte. Cette acceptation n’est pas de la résignation ou de la fuite. Il s’agit au contraire de mieux se concentrer sur ce qui est vraiment utile et efficace. Par exemple, quand je reviens de faire les courses, je me rends compte qu’une personne indélicate a abimé l’aile gauche de ma voiture. Au lieu de râler contre les incivilités en jurant et en tapant par terre, j’appelle mon assurance pour savoir ce que je dois faire pour réparer les dégâts et ensuite je passe à autre chose. Cela m’évitera de pourrir la vie de mes proches en rentrant le soir.

La citation inspirante : « Seigneur, donne-moi le courage d’accepter ce que je ne peux pas changer, la force de changer ce qui peut l’être et la sagesse pour faire la différence entre les deux. »

Piste d’entrainement : relire les textes des Stoïciens et notamment Sénèque, champions de ce niveau de lâcher prise. Avec le Stoïcisme, la vie est simple, quand nous avons un problème, soit nous pouvons agir dessus alors faisons-le, soit nous n’y pouvons rien alors inutile de s’en faire.

Niveau 5 Le lâcher prise sur l’impermanence. Difficulté : ★★★★

Une des grandes causes de souffrance est que nous tenons pour acquis la plupart des éléments de notre vie (possessions, relations, jeunesse). Or rien ne dure. Lâcher prise sur l’impermanence est sans doute le niveau le plus difficile à atteindre. Il s’agit d’apprécier ces éléments en acceptant l’idée implicite qu’ils disparaitront un jour. Les tibétains ont un exercice pour cela : les mandalas. Ils passent des jours à réaliser un magnifique mandala avec différents pigments de couleurs pour finir par le balayer en quelques minutes.

La citation inspirante : « La seule chose permanente c’est le changement. »

La piste de lecture pour s’entraîner : « Tout apparaît, tout disparaît » de Ajahn Chah
Avec cette image pour illustrer : Image
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Lâchez prise

Message par exprésident » 14 mars 2018 06:03

:hehe: Même à l'ACOZE, on cultive la philosophie !

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Lâchez prise

Message par Bigfoot » 14 mars 2018 20:32

Et ça se fume ?
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Lâchez prise

Message par Léonard » 14 mars 2018 23:05

J'ai reçu cela au boulot de la part d'un des cadres du RH... "on" doit nous trouver trop stressés ;)
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Lâchez prise

Message par Cité Radieuse » 11 juil. 2018 21:07

Je viens de voir qu'on peut voter pour sa marmotte préférée ici : http://leclub.francetv.fr/jeu-leclub/vo ... e-preferee

Mais la nôtre ne figure pas parmi les candidats, ce sondage serait-il organisé par Moscou ? :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Lâchez prise

Message par Bigfoot » 23 juil. 2018 14:48

Le Mvsident m’a écrit !

Image
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Lâchez prise

Message par exprésident » 23 juil. 2018 16:32

???????????????? Quèsaco ?

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Lâchez prise

Message par Bigfoot » 23 juil. 2018 16:46

Du spam ou piratage de boîte mail
Ce n’est pas la première fois

La dernière fois c’etait Le prsident de l’Acoze :lol:
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Lâchez prise

Message par likiki » 24 juil. 2018 07:18

HA ha ha ha

Trop fort celle là.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Lâchez prise

Message par LaurentB » 24 juil. 2018 22:58

Dans la série les bêtises de mon cadet (6 ans) :aille: ...

Il avait une sortie aujourd'hui, avec la MJC, dans un parc de loisir à Lyon. La monitrice m'a raconté qu'il a été très intrigué par un groupe de femmes voilées :suspect: . Il faut dire qu'il n'y en a pas dans notre village.

Après avoir dézingué la TV, dégommé sa lampe imitation ampoule géante, avoir versé tous nos gels douche dans les toilettes, avoir recouvert la Zoé de tonton Jean-Luc des graviers de son chemin, que pensez-vous qu'il pouvait encore faire comme exploit cette année :frime:?...

Il a attendu que l'une d'elle soit assise pour lui retirer son voile :affraid:!!!

Certains diront que c'est du bon sens :ange:.
En attendant ça rigolait encore jaune, ce soir, dans le staff de la MJC :-/.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Lâchez prise

Message par Bigfoot » 25 juil. 2018 05:03

Il voulait savoir quel super héros c’etait ?
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Lâchez prise

Message par likiki » 25 juil. 2018 07:33

Ah !

Voilà une idée quel était bonne.

Et un bon point pour ton fils.

Ce n'était point une bêtise, mais du bon sens.

:amen:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Lâchez prise

Message par exprésident » 25 juil. 2018 08:21

:mdr1: :mdr1: :mdr3: :super: :super: :super:

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Lâchez prise

Message par LaurentB » 25 juil. 2018 13:38

J'imagine qu'il voulait savoir s'il y avait une vraie personne là dessous, peut-être un super héro comme dit Bigfoot :hehe: .
Hier soir je lui ai bien expliqué que maintenant qu'il savait qu'il y avait une dame, il fallait respecter, même si nous on ne fait pas comme cela.

Bon, j'espère ne pas avoir à vous informer de si tôt d'un nouvel exploit X| ...
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Lâchez prise

Message par Feneck91 » 27 juil. 2018 06:27

Ton fils est trop fort !
Il l’a trouve où son inspiration de conneries à faire ? Sans aucun doute un futur artiste !
Heureusement que mon fils ne fait pas ça, ici il aurait du travail à plein temps !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Lâchez prise

Message par LaurentB » 15 sept. 2018 23:18

Oui alors vraiment, lâchez prise il en va de votre santé :
https://sciencepost.fr/2018/09/ce-qui-s ... -de-peter/.
Par contre pour votre vie sociale, à moins de vivre dans un internat de garçons :triste1:...
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Lâchez prise

Message par likiki » 16 sept. 2018 07:46

Il ne faut pas rigoler avec sa santé.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Lâchez prise

Message par LaurentB » 13 oct. 2018 22:55

En ce moment, j'ai mes enfants qui sont scolarisés en primaire. Cela fait remonter beaucoup de souvenirs de ma propre scolarité, dont certains... je vous laisse juger :cote: .

Dans les années 80, j'étais scolarisé dans une école primaire qui se trouvait à Lons-Le-Saunier dans le Jura, juste à côté de l'usine Bel (La Vache Qui Rit). Wah l'odeur de grand matin :malin2: , je n'ai jamais pu manger de ce 'fromage'.

Notre directeur, monsieur Descharrière, avait une grande spécialité : pendant la récréation, il allait attraper les enfants turbulents et... et... :( les soulevait à bout de bras par les oreilles pour les faire tournoyer autour de lui. Un jour, il a fatalement décollé les esgourdes d'un camarade :aille2: , ce pour quoi il n'a jamais été inquiété et a quelques temps après pris sa retraite.

Il a été remplacé par monsieur Guillaume, donc directeur mais aussi mon instituteur. Lui avait une autre spécialité (en plus de nous faire faire une journée entière de dessin lorsque l'inspecteur passait) : les armes :pan1: .
C'est ainsi qu'il nous instruisait, tout en ayant un 357 magnum (ou autres selon le jour) posé face à nous sur le bureau :pan2:.
On trouvait cela impressionnant et drôlement chouette. Pas de bons points mais des balles ou des douilles pour les méritants.
Pour se débarrasser de chatons, il avait conseillé à un camarade, qui avait une 22 long rifle, de les pendre à une corde à linge par les oreilles et de les tirer. Très ludique :désolé1: !
Il m'avait prêté un vrai arc de compétition à la grande joie de mes parents :diable:.

Entre camarades, après l'école, sur le chemin du retour, nous passions de bons moments au bord de 3 étangs, anciens réservoirs d'eau pour les machines à vapeur de la SNCF. Les garde-pêches étaient des cheminots à la retraite.
Un jour l'un d'eux nous a proposé un truc qui nous a fait rire des années tellement c'était bête de sa part : il donnait 5 francs à celui qui était capable de lui faire pipi dans la bouche :mdr1:. Wah l'autre, il paye pour en plus se faire pisser dessus, mais qu'il est trop naze.
Voilà Voilà quand tu y repenses avec un peu de vécu, ça a une autre saveur :nonon:. J'en parle parce ça n'a pas eu de conséquences, sinon de montrer la candeur des enfants que nous étions.

Et vous, vous avez ce genre de souvenirs, de choses qui détonneraient à notre époque ?
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Lâchez prise

Message par Bigfoot » 13 oct. 2018 23:15

Pas spécialement, j’ai retenu les bons souvenir de liberté et de prise de risque sans avoir les parents derrière car ils nous faisaient confiance. Je suis allé chercher des limites sans les dépasser. Inconcevable aujourd’hui...
Je suis monté dans des arbres de plus de 10 mètres de haut
J’ai escaladé des murs de pierres de 7 mètres environ sans aucune sécurité
Je partais des journées entières jouer au gendarme et au voleur ou explorer la garrigue
J’ai visité sur plus d’un kilomètre un réseau pluvial à la lampe de poche
J’ai descendu la rivière sur plusieurs kilomètres ( presque toutjours à sec aujourd’hui ) avec un radeau fait de palettes et de bidons plastiques vides volés dans les poubelles d’une usine de produits chimiques
J’ai fait des glissades sur la rivière gelée et je suis passé à travers la glace ... gla gla
Je suis tombé dans un canal
En vacances en Corse je plongeais la tête la première de 11 mètres de haut dans la rivière
Toujours en Corse ( mineur ) au petit matin on était parti pêcher en apnée avec un copain et le moniteur en bateau au large et on a sauvé le moniteur qui a fait une syncope de la noyade ( heureusement on a pu l’attraper à moins de 10 m car il y avait plus de 20m de fond )
Toujours en Corse et mineur j’ai plongé en bouteille à 30 mètres sans aucune formation ( mais j’etais dans les meilleurs )
Je séchais le catéchisme et la messe et utilisais l’argent de la quête pour acheter des bonbons
A une fête de collège ( fin d’année je crois ), mon prof d’histoire Géo m’a ramené à mon domicile car j’étais plus saoul que lui.
Un prof de collège nous jettais des craies dans la tête quand nous discutions.
A la sortie du primaire nous organisions parfois des bagarres à coup de poing ... entre copains ...
Mais j’etais assez sage ( d’autres copains faisaient de plus grosses bêtises )
Modifié en dernier par Bigfoot le 13 oct. 2018 23:23, modifié 2 fois.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Lâchez prise

Message par likiki » 13 oct. 2018 23:20

Le souvenir le plus détonnant, c'est en CM2.

Ma maitresse était souvent absente et ont finissaient, pour certain d'entre nous, dans la classe d'a coté, avec son mari.

Il avait a coté de son bureau un grand carton avec toute sorte de balles. De tennis, des ballon de basquette, de hand etc etc.

Dés que l'un d'entre nous parlait, bang, une balle dans la tête. AÏE :pleur4:

Bien plus tard, j'ai appris que mon ancienne maitresse, qui était la femme du lanceur de balle a travers la classe, avait succombé aux coups de son mari. Beaucoup savaient mais non rien dit ou fait. X(
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Lâchez prise

Message par Bigfoot » 13 oct. 2018 23:27

:o :? :pale:
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Lâchez prise

Message par JEFF85 » 17 oct. 2018 12:38

Nous, on était sage... on faisait seulement des fusées, et la poudre qui va avec, bien sûr.
Qu'est ce que l'on a "travaillé " la chimie !

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »