Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Bigfoot » 18 déc. 2017 21:47

Fais attention la prochaine fois pour tes talons aiguille !
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

tonnerre33
Messages : 97
Enregistré le : 18 déc. 2017 14:23
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par tonnerre33 » 18 déc. 2017 22:12

Pixel a écrit :
18 déc. 2017 21:39
Gratuite, la charge ? Non ! 60 € la demi-heure. :pleur4:
:hehe: :hehe:
seb.maccagnoni a écrit :
18 déc. 2017 21:38
une voiture électrique qui charge n'est pas une voiture électrique stationnée
Un peu tiré par les cheveux non ? Car cela voudrait dire que si je charge la voiture (avec une rallonge par exemple), je pourrais faire tous les cas interdits précités https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006074228
Adhésion acoze OK -> Maison -> borne de charge -> achat V.E
Soutenir mon hébergeur photo : www.photorapide.com

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Feneck91 » 19 déc. 2017 06:56

Foly-vi, je suis hélas d'accord avec toi et pourtant je ne comprend pas... Cette personne se gare, je lui explique, elle devrait comprendre, quand elle veut charger et que toutes les places sont prises par des VE qui ne sont pas en charge ou des VT, ça doit l’embêter non ? Pourquoi se comporter exactement comme ceux qui te font chier quand tu es de l'autre côté du besoin ? Je ne comprend pas... Encore un VT finalement ils ne savent pas, ne comprennent et ne veulent pas comprendre, l'électrique c'est pas leur problème ok, mais pour un VE, elle doit savoir, comprendre ? Et le but de tout ça, de cette altercation où elle n'a pas voulu lâcher ? NE PAS MARCHER 30m de plus ? TOUT ÇA POUR ÇA en fin de compte ? Pour ne pas marcher 30m ? Elle a perdu 10 minutes et un gros coup de stress pour ne pas marcher ? Rien à faire, je ne comprend pas...
Sans parler du risque de se faire rayer la voiture ! Personnellement au début, je mettais des papillons pour les VTs garés sur les places de VE, le premier mois je suis revenu avec la portière enfoncé, j'avais laissé le petit mot ACOZE expliquant qu'il pouvait passer au VE (mot humoristique et franchement pas méchant) à une énorme Volvo 4x4. Ça m'a coûté 70€ de réparation. Je gaule le mec en live je lui rentre dedans ça se fini mal, c'est certain !
Et personnellement je ne rayerais pas un VE garé sur une place de charge qui ne charge pas (ou qui charge 2h30 comme dimanche)... même si c'est franchement souvent tentant...

Pour le Super U de Beaulieu-sur-mer, le Zoétiste qui se gare régulièrement en biais en bouffant deux places sur deux bornes sans charger c'est toujours le même ? C'est quoi son problème ? Tu as déjà parlé avec ce type ?
Moi je lui mettrais 2 x 35€ d'amende (une pour chaque place). Ça ferais plus cher que le delta du prix du sac en cuir de Pixel ! :mdr1:

C'est pas dans mon caractère, je fais attention aux autres, toujours ou presque toujours, je n'arrive pas à comprendre ce comportement. J'essai d'être courtois et je le suis presque toujours mais au bout d'un moment ça gave.
J'ai distribué 40 disques ACOZE gratuitement dans les alentours, je n'ai JAMAIS vu une seule fois un VE avec un disque de charge...

Ça c'est mon rêve, comme c'est dit : c'est la bonne méthode ça :
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Bigfoot » 19 déc. 2017 08:07

Feneck91, tu n’arrives pas à te mettre à la portée du con, le con a toujours raison, et si jamais il cèdait, sa connerie lui éclaterait aux yeux, ce qui est inconcevable.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Feneck91 » 19 déc. 2017 08:26

Bigfoot a écrit :
19 déc. 2017 08:07
Feneck91, tu n’arrives pas à te mettre à la portée du con
C'est vrai, j'ai un peu de mal... Il faudrait que je fasse des efforts !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Bigfoot » 19 déc. 2017 08:47

Tu devrais pratiquer d'urgence la méthode du Docteur Bigard pour éviter un cancer de l’anus : le hurlement primaire ! :ange: :mdr1:
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Pixel
Messages : 12692
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Pixel » 19 déc. 2017 09:03

Feneck91 a écrit :
19 déc. 2017 06:56
Ça c'est mon rêve, comme c'est dit : c'est la bonne méthode ça
L'Acoze pourrait proposer à Omar Sy de tourner un pastiche de cette séquence, version VT garé sur une place de recharge.
Ou alors on le fait avec OCNI et ses 130 kg* dans le rôle d'Omar. :hurt3:

*pas sûr du chiffre ; pas taper si c'est plus ! :happy1:

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Bigfoot » 19 déc. 2017 09:21

Je vois plutôt la vidéo suivante :
Un gars arrive à une petite station de supermarché où il n’y a que 2 pompes, il se gare devant une pompe, prends son chariot et va faire ses courses pendant 30 minutes, appel micro, attroupement autour de la voiture ...
Et en conclusion : vous trouvez ça stupide ? Alors respectez les places de recharge pour véhicule électrique qui servent à se RECHARGER !
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Feneck91 » 19 déc. 2017 11:27

Ça serait une bonne idée, à poster sur les réseaux sociaux... Qui c'est qui la fait ? Il faudrait demander à Rémi Gaillard, y'a que lui pour oser ;-) mais pas sur qu'au niveau image... Il faudrait mieux un autre youtubeur ;-)
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

tonnerre33
Messages : 97
Enregistré le : 18 déc. 2017 14:23
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par tonnerre33 » 19 déc. 2017 12:03

Non mais après c'est vrai que le con à toujours raison... La dernière fois un gars s'invente une file et s'arrête sur ma gauche en plein sur un zebra... Le feu passe au vert et là il a failli me rentrer dedans !!!
Je m'arrête car le feu passe au rouge, je descend de la voiture pour m'expliquer calmement (même si j'avais plutôt envie de ...) et bin monsieur n'avait pas tord même en lui expliquant qu'il n'avait rien à faire sur le zebra... :|
Pour la mauvaise fois des gens, il n'y a pas grand chose à faire...
Adhésion acoze OK -> Maison -> borne de charge -> achat V.E
Soutenir mon hébergeur photo : www.photorapide.com

Pixel
Messages : 12692
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Pixel » 19 déc. 2017 12:13

Je pense sérieusement que faire une ou deux vidéos sur le sujet, c'est une bonne idée (normal, c'est la mienne) :langue3:

La question est celle de la diffusion.

Facile de toucher les électromobilistes, du moins ceux qui sont sur les forums et autres médias.
Nous avons notre chaîne Youtube

Mais comment toucher les VTistes qui n'en ont rien à foutre des VE ?
Il faudrait vraiment faire quelque chose de percutant, sur un mode humoristique, et que ça fasse le buzz largement en dehors de notre petit monde de passionnés déjà convaincus.

Y a-t-il des talents ici en vidéo, écriture de scénario, réalisation ?

Avatar du membre
Foly-vi
Messages : 3879
Enregistré le : 13 oct. 2012 01:00

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Foly-vi » 19 déc. 2017 12:18

Feneck91 a écrit :
19 déc. 2017 06:56
Pour le Super U de Beaulieu-sur-mer, le Zoétiste qui se gare régulièrement en biais en bouffant deux places sur deux bornes sans charger c'est toujours le même ? C'est quoi son problème ? Tu as déjà parlé avec ce type ?
C'est ma femme qui fait les courses tous les jours. (D'ailleurs, on ne charge quasiment jamais à la maison). Il y a quatre places 11 kW (des 22 kW bridées) jamais utilisées à 100%. Quand cette personne se gare en biais , à mon avis elle reste peu de temps mais sur le principe de raisonnement je n'arrive pas à comprendre.
J'ai baissé les bras quand j'ai réalisé que le nombre d'incivilités venant des VE était en croissance exponentielle. Autant j'avais de l'espoir qu'une forme d'habitude à long terme allait faire comprendre aux conducteurs de VT qu'il fallait éviter le squat, autant avec les VE c'est fichu d'avance car il y a une volonté délibérée de profiter à fond des places comme unique moyen de stationnement, la charge devenant secondaire, voire accessoire. Un comportement qui à la longue émiette" le respect venant des VT:
-"Pour qui se prennent ces abrutis en voitures électriques ???

EDIT (fusionné par Feneck91) : Si vous avez encore de l'espoir, ne regardez pas cette vidéo :

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Feneck91 » 19 déc. 2017 13:03

Franchement l'idée d'une vidéo est une très bonne idée ! C'est clair que si on avait l'appuie de youtubeur genre Norman que j'aime beaucoup ou Squeezie qui est le plus connu ça pourrait faire le buzz. Surtout que sur le ton de l'humour on peut faire des trucs marrant sur la stupidité des gens vis à vis de ces places de charge des VEs.

Peronne n'a un lien de parenté avec Norman ou Squeezie ? Ça pourrait aider !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

tonnerre33
Messages : 97
Enregistré le : 18 déc. 2017 14:23
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par tonnerre33 » 19 déc. 2017 13:16

Pas compris, ils parlent bien de boite de vitesse sur un V.E ? Ça fait la deuxième fois que j'en entends parler ...
Adhésion acoze OK -> Maison -> borne de charge -> achat V.E
Soutenir mon hébergeur photo : www.photorapide.com

Pixel
Messages : 12692
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Pixel » 19 déc. 2017 13:18

Bah, c'est le réducteur. Vieux tic de langage venu du fond de l'âge du pétrole. ;)

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Bigfoot » 19 déc. 2017 13:40

Certains sont des porcs ... j’imagine des Tesla en autopartage
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Feneck91 » 19 déc. 2017 13:46

D'un autre côté si ils parlent de réducteur les gens ne vont pas comprendre ! C'est pareil, la Zoé c'est une boite automatique... mais non en fait, il n'y a pas de boîte mais les gens considère que c'est une boîte auto parce que ça a le même look P - R - N - D...
Il faut contacter Norman : https://www.normanfaitdesvideos.com/contactez-moi/
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Léonard » 19 déc. 2017 19:11

En fait, c'est bien une boite à vitesse... mais avec une seule vitesse ...
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Ocni
Messages : 1161
Enregistré le : 19 mars 2016 00:00
Localisation : Tourcoing

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Ocni » 19 déc. 2017 20:14

Pixel a écrit :
19 déc. 2017 09:03
Ou alors on le fait avec OCNI et ses 130 kg* dans le rôle d'Omar. :hurt3:

*pas sûr du chiffre ; pas taper si c'est plus ! :happy1:
Pas encore à 110 :nonon: mais j'ai espoir les fêtes arrivent :super:
J'vais bientôt pouvoir changer de tactique et frapper le conducteur avec son VT plutôt que l'inverse :twisted:

Plusieurs solutions que j'ai vu ici et là :
- Le bon vieux autocollant GCUM un classique mais toujours efficace
- Ma préféré : accrocher des caddies aux poignés de porte avec des Colsons (bon ça c'est plutôt pour ceux garé à cheval entre 2 places...)
- Arrosé la voiture avec du coca (redoutable encore plus chiant à nettoyer qu'un GCUM à décoller ! C'était mon arme de jeunesse quand je faisais du vélo,et qu'on me froller trop : une gourde d'eau pour la soif l'autre pour arroser faut juste pas se tromper :hehe: )

J'avais voulu lancer une opération coup de poing sur un parking le mois dernier mais pas assez d'acozien par chez moi :cry: (vous avez du voir ça sur l'autre forum j'avais publier un truc sur ca...)

Mais l'idée/impact d'un truc genre Norman ou Remy gaillard me parait pas mal ! Il faudrait juste trouver moyen de les contacter
J'avais eu l'idée aussi de faire un papier pour le gorafi, c'était pas sur les squats de place ve mais plutôt sur la pollution VEvsVT mais pourquoi pas

tonnerre33
Messages : 97
Enregistré le : 18 déc. 2017 14:23
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par tonnerre33 » 19 déc. 2017 21:00

Léonard a écrit :
19 déc. 2017 19:11
En fait, c'est bien une boite à vitesse... mais avec une seule vitesse ...
Je me la garde celle là, j'aime bien :coeur:
Adhésion acoze OK -> Maison -> borne de charge -> achat V.E
Soutenir mon hébergeur photo : www.photorapide.com

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par LaurentB » 19 déc. 2017 21:00

C'est cela GCUM ?
http://www.garecommeunemerde.fr/gcum/
Garé comme une merde est né de l'imagination débordante de Revendic'Art. Le concept : soulager la souffrance psychologique vécue au quotidien par des milliers d'automobilistes frustrés. Ces résignés du volant obligés de monter au 10ème étage du parking parce que certains ont besoin de trois places pour être à l'aise. Ou encore ces pressés de la pédale qui doivent s'engouffrer derrière une ambulance pour être libérés des ventouseurs de la voie de gauche. C'est pour eux et pour vous que ce sticker est devenu une véritable thérapie, un exutoire de la souffrance, la petite pilule bleue de la conduite
Image.

Dommage, il n'y a pas la version place de charge.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par exprésident » 20 déc. 2017 04:42

Cet exutoire est il efficace ? Le retour des utilisateurs s'est il traduit par une détérioration du véhicule ? En tout cas, c'est ce qui risque d'arriver avec nos VE, car ils deviennent connus. Quoiqu'on fasse, il vaut mieux être poli, c'est défendable ! Détériorer ou se montrer agressif est indéfendable ! Comme dit plus haut le laxisme des autorités favorise l'apanage des cons !

Ocni
Messages : 1161
Enregistré le : 19 mars 2016 00:00
Localisation : Tourcoing

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Ocni » 20 déc. 2017 07:01

Attention, ce que je cite n'est pas de la détérioration à coup de clé ! Ce n'est même pas du dégonflage de pneus*. C'est plutôt du "vu le temps que j'ai passé à nettoyer ma caisse je réfléchirai la prochaine fois que je voudrai pas marcher 30 m de plus"
* enfin si t'as pas d'pince coupante c'est sûr que tu vas en chier pour virer les Colson... Ce que j'aime à cette "astuce" c'est que le gars qui se gare à cheval c'est généralement pour préserver sa caisse d'un coup de portière, du coup il doit être ultra délicat pour décrocher les caddies si il ne veut pas ruiner sa bagnole.

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par Feneck91 » 20 déc. 2017 07:37

Comme le dit alainvrt, il a raison, sitôt qu'on s'énerve c'est indéfendable, c'est ce que je me suis dit dimanche après m'être énervé mais d'un autre côté sans s'énerver elle ne faisait rien, bon elle n'a rien fait non plus après que j'ai gueulé (pas libéré la place) mais au moins, peut-être que la prochaine fois elle réfléchira avant de se remettre sur une place de charge sans charger.
Du coup il ne faut pas s'énerver mais du coup il faut laisser faire : on tourne en rond.
Ocni, si tu dégrades (même simplement à coup de coca ou de Colson), ces cons vont aller se plaindre au gérant du magasin et, lassé, il finira par fermer les bornes et donnera raison aux cons qui sont pourtant en tort.
On tourne en rond sans l'appui des gérants et des gens de la sécurité. Ce que je reproche c'est que lorsque j'ai gueulé, ils ont fini par me dire de laisser tomber mais ils n'ont pas exigé que la nana quitte la place lui donnant finalement raison... Alléluia !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Que faire contre l'incivisme des automobilistes ?

Message par exprésident » 20 déc. 2017 09:02

Vous voyez, c'est sur ce point que l'ACOze avec vous tous , peut être efficace. Cela prendra 10 à 30 minutes peut-être, le temps de trouver le gérant ou le responsable, et de lui signifier entre 4 yeux, le problème grandissant de ces places de recharge qui risquent d'occasionner à l'avenir quelques rixes. Donc, avant qu'ils ne décident de les fermer, leur proposer un plan de mise en place d'une vraie station en passant par un opérateur privé comme FRESHMILE ( attention pour le moment, il n'existe que 2 structures comme FRESHMILE ( SODETREL)qui sont CPO et EMP sur le territoire, NM et PlugSurfing ne le font pas encore) qui peuvent prendre à leurs comptes partiellement l'établissement d'une zone de recharge, c'est ce que j'ai fait ici sur ma zone et j'espère que cela va fonctionner. En attendant les deux gérants des LECLERC locaux profitant d'une restructuration de leurs entreprises nous ont écouté et vont essayé de convaincre leurs hiérarchies pour réaliser ça en 2018/2019).

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »