Mappy ne roule pas en VE

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Mappy ne roule pas en VE

Message par Feneck91 » 18 févr. 2018 06:32

Ce matin j'utilise le site mappy pour préparer un parcours et en examinant les options : pas de véhicule électrique géré : que gazole / Sans plomb (95 / 98) / GPL.
Snif...
Via Michelin gère le VE mais on ne peut pas mettre de vitesse maximale parce que sur mon trajet contenant 100 km d'autoroute, je ne roulerais qu'à 110 et pas 130 !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Avatar du membre
Fred.Leudon
Messages : 4557
Enregistré le : 11 déc. 2012 00:00

Re: Mappy ne roule pas en VE

Message par Fred.Leudon » 18 févr. 2018 08:24


Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Mappy ne roule pas en VE

Message par Feneck91 » 18 févr. 2018 09:55

Y’a pas ma future Zoé non plus : pas de Q210 upgradée... :-)
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Avatar du membre
Fred.Leudon
Messages : 4557
Enregistré le : 11 déc. 2012 00:00

Re: Mappy ne roule pas en VE

Message par Fred.Leudon » 18 févr. 2018 09:56

Envoie un mp à crazyfrog, et il te l’ajoutera ;-)

seb.maccagnoni
Messages : 3284
Enregistré le : 04 nov. 2014 00:00

Re: Mappy ne roule pas en VE

Message par seb.maccagnoni » 18 févr. 2018 13:16

Je fais pareil que toi Jeric. Myevtrip n'est pas encore suffisamment abouti pour moi...

Et il y a des options assez cryptiques, par exemple le "G" de google qu'on peut activer ou pas, mais on ne sait pas ce que ça fait...
Enfin, il y a déjà l'option "sans autoroute", mais pas "sans péage" en effet...
Cela étant dit, pour un boulot fait par un gars seul sur son temps libre, c'est déjà pas mal, on approche de quelque chose d'utilisable.

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Mappy ne roule pas en VE

Message par Teirhy » 18 févr. 2018 15:07

le G de google c'est pour utiliser le moteur de recherche d'adressse de google plutôt que celui intégré au site (enfin il me semble avoir compris ça ^^ )
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Mappy ne roule pas en VE

Message par crazyfrog » 20 févr. 2018 02:54

Je vais rajouter et modifier les libellés pour que ce soit plus clair. Par défaut la boite de saisie ne connait que les communes francaises et les bornes, la saisie des positions des bornes est donc grandement facilitée. L'option G permet en effet d'avoir l'autocompletion standard de google, utile si on souhaite saisir des lieus touristiques ou les villes à l'étranger par exemple, mais google ne connait pas ( encore ) l'adresse des bornes.

Concernant l'option péage je m'y attaque cette semaine :). En attendent cette option il est possible de faire un drag n drop du trajet, ca donne un peu de liberté pour personnaliser son chemin.

Je me suis également posé la question de calculer un prix approximatif du trajet ( peage, recharge) pour donner un ordre de grandeur... Qu'en pensez-vous? Util ou pas util? Et ca risque de ne pas être simple.... Et concernant la zoe upgradee il me manque encore quelques éléments pour customiser les paramètres.
Modifié en dernier par crazyfrog le 20 févr. 2018 21:04, modifié 1 fois.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Mappy ne roule pas en VE

Message par crazyfrog » 20 févr. 2018 03:01

Fred.Leudon a écrit :
18 févr. 2018 08:24
Tu vas sur https://myevtrip.com
attention il faut saisir www.myevtrip.com sinon ca ne fonctionne pas... un réglage reste à faire de mon côté pour gérer cela.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Mappy ne roule pas en VE

Message par crazyfrog » 26 mars 2018 16:01

Pour info pas mal de correctifs ont été fait ces derniers temps:
- bornes AUCHAN/IKEA: ajout des bornes manquantes, correction des positions + ajout des liens streetview dans 3/4 des cas
- bornes SODETREL: ajout des bornes manquantes + quelques correctifs
- l'adresse https://myevtrip.com fonctionne maintenant
- ITINERAIRE: ajout de l'option péage
- ROADMAP: modification du calcul de la consommation pour gagner en précision: les consos ont été ajustées à la hausse
- ROADMAP: navigation simplifiée, des flèches permettent de visualiser les trajets précédents ou suivants
- ROADMAP: la distance de recherche des bornes par rapport à l'itinéraire a été augmentée
- BORNES: pb de scroll corrigé dans le filtre, des flèches permettent d'aller en début ou fin de liste
- VEHICULE: navigation plus explicite sur mobile pour le choix des véhicules, ajout de flèches de navigation
- PARTAGE: correctifs sur le calcul des liens, prise en compte de l'option Google, prise en compte des points de passage.. mais il reste encore quelques bugs... ( par exemple si l'adresse comporte des quotes )
Modifié en dernier par crazyfrog le 28 mars 2018 23:05, modifié 1 fois.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Mappy ne roule pas en VE

Message par Teirhy » 26 mars 2018 20:33

:super:
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »