Page 1 sur 1

Le thermique ne lâche rien...

Posté : 05 juil. 2018 16:47
par Zalem
L'hybride rechargeable est la meilleure solution... selon une nouvelle étude de l'ADEME

Re: Le thermique ne lâche rien...

Posté : 05 juil. 2018 17:13
par exprésident
Qu'ils causent, qu'ils causent.....quand on constate le prix d'une hybride qui démarre à 40000 € et tous les frais d'entretien derrière dont il faut tenir compte, il faudrait faire les vrais calculs ! Mais bon, les lobbys du pétrole tiennent fermes, et tant qu'ils trouvent des acheteurs ils s 'ancreront encore plus facilement dans le marché. Faut dire aussi que le tout électrique a encore du chemin à faire pour conquérir la clientèle, ça commence seulement à bouger.

Re: Le thermique ne lâche rien...

Posté : 05 juil. 2018 18:24
par PAXKAL64
Alain +1 mais je pense aussi que de faire une promotion massive sur le VE et de booster les ventes,les constructeurs n'ont pas la capacité de "switcher" massivement
sur le VE pour le moment.
Alors ils essaient de booster le VE par la "petite porte du VH et VHR".
Pour mon avis et ce n'est que personnel, mais avoir 2 motorisation sur le même véhicule est une aberration et source à em.... mécaniques.

Re: Le thermique ne lâche rien...

Posté : 05 juil. 2018 19:22
par exprésident
+1

Re: Le thermique ne lâche rien...

Posté : 08 juil. 2018 16:08
par fzik
PAXKAL64 a écrit :
05 juil. 2018 18:24
Pour mon avis et ce n'est que personnel, mais avoir 2 motorisation sur le même véhicule est une aberration et source à em.... mécaniques.
Je ne suis pas d'accord.
J'ai roulé pendant 4.5 ans en Prius; et je n'ai jamais eu le moindre soucis (28 000 km/an en moyenne).
Je pense personnellement, que cette technologie est bien plus pratique pour un conducteur qui fait souvent de grand déplacement, que le VE (qui lui a ses contraintes d'autonomie et de recharge longues).
Chacun de ses deux mondes, peut cohabiter, sans se faire concurrence l'un l'autre. Ces deux modes de véhicules, ont leurs avantages et leurs défaut, en fonction des situations de chacun.
Mais le VE reste forcément le véhicule qui a le moins de risque de panne, vu sa motorisation. Cela ne veut pas dire qu'un VH va tomber en panne, tous les 4 matins !

Re: Le thermique ne lâche rien...

Posté : 08 juil. 2018 16:55
par PAXKAL64
Fzik oui je ne dis pas comme les thermiques que les véhicules vont tomber en panne toutes les 4 matins.Mon propos était surtout que l'on garde l'entretien plus couteux du thermique
et que aussi que pour les pannes on double la potentialité (thermique,électrique).
Pour le reste cela est effectivement une solution de moindre soucis d'autonomie et de facilité de déplacement par rapport au VE pur.

Re: Le thermique ne lâche rien...

Posté : 09 juil. 2018 08:07
par exprésident
A ce moment là, il vaut mieux faire évoluer le principe de la BMWi3 REX ( NISSAN l'a fait il me semble, mais réservé au Japon), car là ce groupe électrogène ne demande pas un entretien conséquent et le moteur n'est sollicité qu'à 1% ( voir commentaires de nos amis propriétaires de ce type de véhicule).

Re: Le thermique ne lâche rien...

Posté : 09 juil. 2018 08:21
par Bigfoot
Une de mes réponses sur le blog AP :


Le PHEV me semble une bonne solution MAIS il faudrait trouver un moyen de contrôler que le kilométrage se fasse plus en électrique qu’en thermique et/ou que la puissance de la partie thermique soit très limitée. ( et éviter des voitures de 300 Cv avec une micro batterie ridicule qui ne sert qu'à améliorer le 0 à 100 et chasser des primes )
La solution encore meilleure est donc comme la I3 rex, une électrique avec prolongateur d’autonomie et un réservoir de petite taille pour contraindre l’utilisation thermique.

Et aussi l’EP TENDER, ça vous parle ?

Re: Le thermique ne lâche rien...

Posté : 09 juil. 2018 08:45
par exprésident
Les grands esprits se rencontrent ! :mdr1: :mdr3: :super:

Re: Le thermique ne lâche rien...

Posté : 09 juil. 2018 11:18
par Flo01
On est tous conscient ici qu'un VE suffit pour 95% des trajets mais le mix électrique-thermique sera de toute façon un passage obligé pour rassurer M. Toutlemonde.
Le VE nécessite un changement de point de vue sur la mobilité car les gens continue à penser que pour faire 30 km/jour, il faut un véhicule de 800 km d'autonomie même si quand on leur pose la question ils trouvent ça illogique mais .... il y a les vacances !!!
Pourtant, pour les vacances, seul 1 véhicule à grande autonomie suffit dans un foyer où il y a 2 véhicules.
Donc le passage par le VH permettra aux gens de se rendre compte qu'ils peuvent réellement se déplacer en tout électrique sur tous les trajets quotidiens et commencer à changer leur façon de voir la mobilité; mais seulement si le VH peut être forcé en 100% électrique et déclenchement du thermique quand la batterie est vide.
La bascule se fera vraiment quand le VE sera au même prix voir moins cher qu'un VT même en louant pour les vacances un EP-Tender ou un VT.

Après, je suis d'accord, le mix électrique-thermique doit plutôt être un VE avec prolongateur d'autonomie qu'un VT avec un petite batterie

Re: Le thermique ne lâche rien...

Posté : 09 juil. 2018 18:08
par fzik
C'est assez compliqué en fait.
Car les gens ont peur de ce qui est nouveau. Donc, le VE est encore plus stressant que l'hybrid.
Si il y a deux voitures à la maison; il y a souvent une grosse voiture pour tous les déplacements; et une petit ancienne, qui ne coûte plus rien, pour les petits trajets de celui qui va le moins loin.
Donc, remplacer une voiture qui n'a pas de crédit, par un VE qui va en avoir un, n'est pas toujours évident (même si on peut s’apercevoir, qu'une voiture ancienne, c'est aussi beaucoup de réparations, qui coûte très cher à force).

Chez moi, il y a la Leaf et une Yaris hybrid. les deux mondes se côtoie.