Nouveau Moteur Renault
- PAXKAL64
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Nouveau Moteur Renault
Nouveau moteur :
217 cv
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7.4 kW AC
22 kW AC
130 kW DC
Nouvelle batterie :
60 kWh
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- Do_Lefebvre
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Re: Nouveau Moteur Renault
Ils vont offrir les parachutes avec les 217 CV ???
Je trouve déjà les 135 CV de ma ZE50 presque trop puissants alors 60% en plus ...
Ce bloc ne sera jamais monté sur une Zoé je le crains mais sur un de ces fichus SUV dont l'embonpoint consommera une grande partie des améliorations du bloc moteur et de la batterie.
On va finir par faire avec les VE le même constat qu'avec les ordinateurs : il n'y a pas d'accroissement de puissance du matériel que le logiciel ne soit capable d'absorber quasi instantanément sans toujours apporter une amélioration réelle des performances pour l'utilisateur final.
J'espère sincèrement me tromper mais je crains hélas que ce ne soit pas le cas.
Je trouve déjà les 135 CV de ma ZE50 presque trop puissants alors 60% en plus ...
Ce bloc ne sera jamais monté sur une Zoé je le crains mais sur un de ces fichus SUV dont l'embonpoint consommera une grande partie des améliorations du bloc moteur et de la batterie.
On va finir par faire avec les VE le même constat qu'avec les ordinateurs : il n'y a pas d'accroissement de puissance du matériel que le logiciel ne soit capable d'absorber quasi instantanément sans toujours apporter une amélioration réelle des performances pour l'utilisateur final.
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Re: Nouveau Moteur Renault
Ce n'est pour la Zoe, c'est le moteur prévu pour la Mégane e vision :
https://group.renault.com/news-onair/ac ... -lemotion/
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- Do_Lefebvre
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Re: Nouveau Moteur Renault
C'est bien ce que je dis. Donc ceux qui n'ont pas besoin d'un gros véhicule ne peuvent pas bénéficier des évolutions d'autonomie qu'offrirait un tel ensemble. Tout de même un peu dommage.
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- PAXKAL64
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Re: Nouveau Moteur Renault
+1 avec toi Dom ces SUV qui pèsent un poids non négligeable ne sont que pour moi une mode imbécile.
Comme celle des 4/4 en ville!
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Re: Nouveau Moteur Renault
Au niveau de la carrosserie, il y a un compromis quand même qui a été réalisé, elle est légèrement plus basse que la ZOE (1562 mm pour ZOE vs 1505 mm pour e-megane), maintien de la charge AC 22 kW (donc toujours OK du 2,2 au 22 kW : j'avais lourdement insisté auprès de RENAULT lors de son passage à Strasbourg),par contre : 200 "bourrins" !!! En effet : pourquoi faire ? Cette mode des chevaux inutiles est une mode qui n'a pas encore l'air de s'atténuer, qu'on maintienne cette position pour ceux qui aiment la vitesse...SUR CIRCUIT : accordé , mais pas sur la route ! Comme dit 100 cv est largement suffisant.
- Dundee
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Re: Nouveau Moteur Renault
Le seul avantage des SUV d'aujourd'hui réside dans le confort adapté aux personnes plus très jeunes. J'ai abandonné, à regret, ma magnifique Passat CC pour un Tiguan. Quand on commence à avoir des soucis de dorsales et de lombaires, on apprécie la position un peu plus haut perchée avec une mise en place à l'entrée et un dégagement à la sortie plus aisés. Quand il faut se garer à côté d'un trottoir un peu haut avec une voiture telle que la Passat CC, la montée, je devrais dire la descente dans la véhicule devient acrobatique. Quant à l'extraction en sortant c'est pire... Je reconnais que c'est dommage car le Passat CC était vraiment génial et le Tiguan tout en étant plus moderne en terme de motorisation (4 ans d'écart) consommait un litre de plus aux 100 km. Ceci étant les SUV ont fait la quasi unanimité auprès du public et les publicitaires l'ont bien compris. Voit-on à la télé, au cinéma ou dans les journaux généralistes des publicités pour voitures autres que SUV ? non ! Le besoin existait et a été amplifié. Le poids des véhicules s'en est suivi. Mais il faut aussi reconnaitre que les divers systèmes de sécurité se sont multipliés de manière exponentielle. Ceux de pur confort également. Ma première voiture était une mini 1000. Quand je vois celle qu'ils vendent aujourd'hui j'ai un peu de mal à la reconnaître. Ne serait-ce également que la taille des pneus d'aujourd'hui par rapport à ceux d'hier ou d'avant hier, il n'y a pas photo non plus. A telle point que j'ai trouvé en première approche la BMW i3 horrible. Je me suis aperçu que cette impression venait du fait qu'elle était perchée sur des boudins ultra minces très anachroniques. Comme quoi ...
Dundee
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30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
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- Do_Lefebvre
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Re: Nouveau Moteur Renault
Oui bien d’accord avec toi sur ce point de la facilité d’accès dans un véhicule. A une époque, éloignée (!), nous roulions avec une GS. Véhicule très confortable... une fois le moteur démarré car à froid les suspensions hydrauliques inactives faisaient qu’il fallait « descendre » dans la voiture ... Après une première hernie discale ( due au jardinage et à des séquelles de chocs précédents) j’ai commencé à ne plus trouver cela sympathique malgré tout le bien que je pensais de cette voiture. Le passage, suite à un changement de résidence, à un Combi pour profiter en famille des week-ends dans les Pyrénées, le Pays Basque ou les Landes, a inversé la question car la il fallait « monter » dans le véhicule au sens propre. Mais globalement c’était bien plus facile pour mes vertèbres
Pour autant il n’y a pas vraiment besoin des monstres actuels pour avoir un accès plus aisé dans le véhicule. La Zoé, qui est d’ailleurs souvent critiquée pour sa position de conduite trop haute par la presse automobile classique, offre un accès tout à fait correct. Les sièges par contre mériteraient d’être étudiés par des ergonomes car l’inclinaison excessive vers l’arrière impose un angle très néfaste aux colonnes vertébrales sensibles. Mais un simple coussin ergonomique permet de corriger cette mauvaise assise et redonne un peu plus de hauteur.
Pour autant il n’y a pas vraiment besoin des monstres actuels pour avoir un accès plus aisé dans le véhicule. La Zoé, qui est d’ailleurs souvent critiquée pour sa position de conduite trop haute par la presse automobile classique, offre un accès tout à fait correct. Les sièges par contre mériteraient d’être étudiés par des ergonomes car l’inclinaison excessive vers l’arrière impose un angle très néfaste aux colonnes vertébrales sensibles. Mais un simple coussin ergonomique permet de corriger cette mauvaise assise et redonne un peu plus de hauteur.
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Re: Nouveau Moteur Renault
Contrairement au véhicule thermique, un moteur électrique puissant n'est pas forcément beaucoup plus cher.
La différence se trouve surtout au niveau électronique, mais la différence de coût doit être minime (vu qu'il y a beaucoup de VE autour de 200cv), alors pourquoi faire l'impasse.
L'autre facteur limitant est la capacité de la batterie, où il faut éviter de dépasser une décharge de 3C... avec 60kWh, on a donc de quoi sortir les 217cv.
Après si c'est trop pour certains, il reste le mode "eco" pour limiter les performances. C'est ce que font mes parents, qui trouvent que leur R110 est trop vive pour eux.
La différence se trouve surtout au niveau électronique, mais la différence de coût doit être minime (vu qu'il y a beaucoup de VE autour de 200cv), alors pourquoi faire l'impasse.
L'autre facteur limitant est la capacité de la batterie, où il faut éviter de dépasser une décharge de 3C... avec 60kWh, on a donc de quoi sortir les 217cv.
Après si c'est trop pour certains, il reste le mode "eco" pour limiter les performances. C'est ce que font mes parents, qui trouvent que leur R110 est trop vive pour eux.
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Re: Nouveau Moteur Renault
Je connais quelqu'un qui a revendu un monospace car sa vieille mère n'arrivait pas à en descendre ... Et quand on regarde certaines vidéos, on voit que le même phénomène apparait aussi avec les SUV. Monter et descendre de certains modèles n'est pas évident pour qui n'a pas l'agilité nécessaire.
J'ai constaté un autre phénomène en défaveur du SUV, une tendance à rouler de plus en plus vers le centre de la route. Hé oui, comme on est plus haut, on ne voit plus le bas-coté droit, donc on roule plus à gauche pour avoir la même sentiment de sécurité. Et du coup, c'est l'espace avec les véhicules venant en face qui devient plus restreint ...
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- Do_Lefebvre
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Re: Nouveau Moteur Renault
Pour les SUV la punition suprême ce sont certains parkings parisiens creusés dans les sous-sols d’immeubles de type Haussmanniens et dans lesquels une voiture classique entre déjà au chausse pied. J’ai vu une fois un gaillard batailler 5 mn pour rentrer son véhicule dans la seule place disponible pour s’apercevoir finalement qu’il ne pouvait plus en sortir ...
Lui n’avait pas l’air de trouver ça drôle mais moi j’ai bien rigolé.
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