Recharger sa voiture avec panneau solaire en Espagne

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Elviria
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2023 12:15

Recharger sa voiture avec panneau solaire en Espagne

Message par Elviria » 30 nov. 2023 12:20

Bonjour,

J'habite en Espagne du sud, et je voulais savoir s'il était possible de recharger sa voiture électrique avec des panneaux solaires.

J'envisage d'acheter une voiture électrique mais l'électricité à un prix assez élevé en Espagne.

Merci pour votre aide.

Maurice

Avatar du membre
cromagnon
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2023 14:10

Re: Recharger sa voiture avec panneau solaire en Espagne

Message par cromagnon » 01 déc. 2023 15:08

Directement, je ne pense pas, mais en France certaines installation de borne de recharge, peuvent être couplées avec de panneaux solaires.
XC40 recharge extended range RWD ultimate.

marccortez
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2023 16:40

Re: Recharger sa voiture avec panneau solaire en Espagne

Message par marccortez » 16 déc. 2023 16:43

EDITION PAR LE MODERATEUR : Post placé pour promouvoir un produit sans aucun rapport avec la mobilité électrique / AVERTISSEMENT fait à ce visiteur inscrit le 16 décembre visiblement dans l'unique but de placer un lien commercial et qui ne reviendra probablement jamais sur le forum /

Bonjour Maurice,

Tout d'abord, l'idée de recharger une voiture électrique avec des panneaux solaires en Espagne, où l'ensoleillement est généreux, est tout à fait judicieuse. Cela pourrait effectivement vous permettre de réduire les coûts liés à l'électricité, qui sont en effet élevés dans cette région.

Cependant, il est important de noter que, bien que les panneaux solaires soient une excellente source d'énergie renouvelable, leur efficacité dépend de plusieurs facteurs tels que l'ensoleillement, l'angle d'installation et la surface disponible pour l'installation des panneaux. En outre, pour une recharge optimale, il serait judicieux d'avoir un système de stockage d'énergie, comme des batteries, pour les moments où le soleil n'est pas présent.

Par ailleurs, en parlant de chaleur et d'énergie, j'ai récemment découvert un objet très intéressant et pratique : la [LIEN SUPPRIMÉ ] bouillotte micro onde. C'est un moyen efficace pour se réchauffer rapidement, surtout pendant les soirées plus fraîches. Cela peut sembler hors sujet, mais c'est une belle illustration de la façon dont on peut utiliser des méthodes simples et efficaces pour améliorer notre confort quotidien, tout comme l'utilisation des panneaux solaires pour une voiture électrique.

En résumé, l'utilisation de panneaux solaires pour recharger une voiture électrique est une excellente idée, surtout dans un pays ensoleillé comme l'Espagne. Assurez-vous de bien évaluer vos besoins et la configuration de votre installation pour optimiser l'utilisation de cette technologie.

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »