Installer une remorque sur un vélo électrique ?

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Geofrey
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2024 12:25

Installer une remorque sur un vélo électrique ?

Message par Geofrey » 29 févr. 2024 02:16

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'envisage d'installer une remorque à vélo comme ici sur mon vélo électrique pour faciliter mes déplacements quotidiens, notamment pour faire les courses ou emmener mon chien en balade. Cependant, je me demande si l'ajout de cette remorque va significativement augmenter la consommation de la batterie de mon vélo électrique ou est-ce que celui ci ne pourra tout simplement pas la tracter. Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait l'expérience ? Je suis curieux de savoir si l'impact sur l'autonomie est notable et si oui, dans quelle mesure. Tous les retours d'expérience ou conseils sur le sujet seraient grandement appréciés.

Cordialement !
Modifié en dernier par Geofrey le 06 avr. 2024 10:11, modifié 1 fois.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Installer une remorque sur un vélo électrique ?

Message par exprésident » 29 févr. 2024 07:04

Bonjour Geoffrey, oui, il y a une petite consommation supplémentaire comme tout véhicule en cours de tractage, mais tout dépend de la charge, avec un chien de race Terre-Neuve, il est à considérer certainement une consommation assez nette, il faudra accéder à une batterie d'un minimum de 500 wh pour disposer d'une autonomie suffisante.

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »