Lettre info Syndicat d'Energie du Calvados février 2018

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alainrvt
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Re: Lettre info Syndicat d'Energie du Calvados février 2018

Message par alainrvt » 26 févr. 2018 13:33

Le colloque du 10 avril sur l'énergie hydrogène peut être intéressant pour voir l'évolution de ce procédé, donc s'il y a des acoziens normands qui peuvent se libérer.
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Re: Lettre info Syndicat d'Energie du Calvados février 2018

Message par alainrvt » 13 mars 2018 17:53

Dans l'Est aussi, l'hydrogène progresse en partenariat avec les Allemands, mais ce n'est pas encore pour le particulier, loin de là !
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Bug Danny
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Re: Lettre info Syndicat d'Energie du Calvados février 2018

Message par Bug Danny » 13 mars 2018 18:30

Ils sont riches dans le Calvados: 15 stations d'hydrogène à 2 millions d'€ la station !!!! :|
Y aurait-il aussi des politiques qui présenteraient des "conflits d’intérêts" avec Toyota, comme au Québec ?

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/scan ... -au-quebec
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/edit ... -au-quebec


Avec 30 millions d'€, on pourrait installer 666 bornes de recharge rapide à 45.000€ pièce ! :roll:

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Bug Danny
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Re: Lettre info Syndicat d'Energie du Calvados février 2018

Message par Bug Danny » 14 mars 2018 09:56

Jeric75 a écrit :
13 mars 2018 20:13
J'adore te lire Bug Danny... :)
Je ne sais si c'est ironique, mais tu m'en vois ravi.
Tu peux lire la prose que j'ai commise sur le mirage de la voiture à pile à hydrogène ici: http://www.aveq.ca/actualiteacutes/non- ... -hydrogene

En qq mots:
- il faut 4 fois plus d’électricité pour fabriquer l'H2 nécessaire pour faire 100km en VE à pile à combustible qu'en VE à batterie. Pas rentable.
- Actuellement 95% de l'H2 provient du vaporeformage de méthane. C'est à dire que bien avant qu'un VE à hydrogène ne recrache de l'eau par son pot d'échappement, elle aura émise des tonnes et des tonnes de CO2. Pas écolo.
- S'il y a des soucis d'approvisionnement sur les métaux employés dans les batterie de VE, celui du platine pour la fabrication du catalyseur à H2 va vite devenir insoluble. Pas viable ?
- et bien sur, il y a le prix exorbitant (2Millions d'€) d'une unique station à H2 à partir du méthane.
On estime à plus de 4 millions de dollars (3,2M d'€) le coût d’une station de recharge d’hydrogène électrolytique «propre». Pas raisonnable.

Alors, oui pour l'H2 comme solution de stockage de l’électricité d'origine renouvelable (et intermittente), et pour l'armée, pour des flottes d'entreprises, pour qq riches émirs... , mais pas pour Monsieur ToutLeMonde.

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