Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre (44) le 6 octobre 2018

Verrouillé
Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre (44) le 6 octobre 2018

Message par Flo01 » 27 sept. 2018 12:24

La municipalité de Sucé sur Erdre (banlieue nord de Nantes) organise une journée "Mobilité douce" le 6 octobre.

Le thème est La mobilité douce en général :
A ce titre la SNCF, la TAN (transports publics Nantais), ENEDIS, SYDELA (syndicat d'énergie de Loire Atlantique) sont partenaire de l’événement.

L'ACOZE sera présente.

Image
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
pco
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2018 12:38
Localisation : 78670 Villennes sur Seine

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre le 6 octobre

Message par pco » 07 oct. 2018 16:12

Merci en tous cas pour ta présence là-bas ainsi que pour le compte-rendu !

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre le 6 octobre

Message par exprésident » 07 oct. 2018 17:34

Merci beaucoup de ton CR Georges, pour une première, tu t'en es très bien sorti !
Pour l'affluence, c'est normal, quand il pleut...on reste à la maison: pas de bol !
Mais dans tes propos il y a du constructif, notamment avec SYDEGO. En effet, nous pouvons lui proposer un sponsoring identique à ALTIMA, c'est à dire que sur une commande de 1000 disques ( 800€) , 500 restent à sa disposition par exemple, mais la facture set payée par SYDEGO. A discuter.

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre le 6 octobre

Message par Léonard » 07 oct. 2018 22:04

Tu peux nous faire un texte "tous publics" pour accompagner les photos sur le blog ?
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre le 6 octobre

Message par Flo01 » 08 oct. 2018 12:36

Il n'y avais pas de banderole à prêter à ricougeo ?
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre (44) le 6 octobre 2018

Message par Flo01 » 08 oct. 2018 13:26

@ricougeo: fausse manip, ton CR a été supprimé, peux-tu le remettre ici.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

ricougeo
Messages : 32
Enregistré le : 22 sept. 2018 15:35

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre (44) le 6 octobre 2018

Message par ricougeo » 09 oct. 2018 15:35

Flo01 a écrit :
08 oct. 2018 13:26
@ricougeo: fausse manip, ton CR a été supprimé, peux-tu le remettre ici.
Ah zut, j'ai juste gardé un brouillon sur notepad ; je le repeaufine et le remets demain.
Ps: pour la banderole c'est Jean-Noël (en voyage) qui doit l'avoir.
Membre de l'Acoze et de l'Afis

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre (44) le 6 octobre 2018

Message par Flo01 » 09 oct. 2018 16:14

Vraiment désolé, en voulant être de partout et en faire le maximum, on va des fois trop vite.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre le 6 octobre

Message par Bug Danny » 09 oct. 2018 17:06

Flo01 a écrit :
08 oct. 2018 12:36
Il n'y avais pas de banderole à prêter à ricougeo ?
J'ai oublier de préciser qu'il récupère celle d'Hervé.
Mais j'ai envoyé un kakemono "Non, ceci n'est pas une place parking", et je ne le vois pas non plus.
Modifié en dernier par Bug Danny le 16 oct. 2018 10:59, modifié 1 fois.

ricougeo
Messages : 32
Enregistré le : 22 sept. 2018 15:35

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre (44) le 6 octobre 2018

Message par ricougeo » 12 oct. 2018 12:39

Bonjour tous,
Revoilà le CR:

J'étais donc présent à Sucé sur Erdre pour la journée de Fête du Développement Durable.

Très bon accueil des responsables de l'organisation (Nadège P. et Pierre L.). Et d'Olivier G. (bien connu de Jean-Noël ; et adhérent de l'Acoze ?) dont je ne connais pas vraiment le rôle dans la municipalité mais qui semble au courant de tous les projets, par exemple le prêt gratuit de vélos électriques pendant 15 jours ou un peu plus, la création récente de tracés chaussidou (une découverte pour moi), etc..

Par contre, pénurie de visiteurs... Un peu parce que la pluie drue s'est manifestée dès 14h, mais le matin, ça n'était pas folichon !

Les seuls visiteurs sur le périmètre économies d'énergie ou mobilités électriques étaient des convaincus et du coup l'action inspiratrice pour les véhicules zéro émission était mince.

Sur ce périmètre on trouvait :
- Enedis avec Linky
- une société gérant l'éclairage publique de Sucé (avec LED qui sont de base peu éclairantes et qui, au passage de piétons, éclairent progressivement plus).
- un installateur de panneaux solaires
- divers stands de la municipalité qui proposaient des ampoules LED gratuites, et des "défis" pour les particuliers pour être aidés à diminuer les consommations diverses de l'habitat avec malettes composées de multiples mesureurs, y compris celui que l'on ajoute sur le pommeau de douche pour mesurer les litres d'eau consommés.
- Acoze
- Sydégo, la branche "borne" du syndicat départemental d'énergie de Loire-Atlantique (Sydela).

Et donc, nous avons discuté avec Amandine A., de Sydégo, ma voisine de stand, qui gère l'installation des bornes sur le 44 et cela fut instructif.

D'ailleurs, elle est partie avec quelques disques de recharge Acoze et serait partante pour en mettre dans les courriers comprenant les badges des personnes qui s'abonnent au réseau du 44, le Sydégo donc.
Je ne sais si c'est possible, mais cela ferait de la pub pour l'Acoze. Elle a besoin d'environ 10 disques par mois (mél d'icelle en MP au détenteur des disques pour évoquer la possibilité).

Sinon, le coût des bornes est sans rapport avec celui payé par les VE qui se connectent et il faut force subventions pour payer tout cela (l'ADEME est, je crois avoir compris, dans le coup ?).
Et puis, se joue maintenant l'harmonisation des départements voisins (badges et coûts) ; pas triste ; et quand il s'agira d'harmoniser les régions !!!

J'ai pu faire essayer la Tesla à un visiteur de la dernière heure (car, après, le "flot" de visiteurs s'est tari du fait de trombes d'eau sur Sucé) qui a été très heureux de l'opération. Un peu bluffé par l'autopilote, il a aussi apprécié le concept général de véhicule électrique.

Par ailleurs on a discuté avec un partisan des batteries interchangeables plutôt que des bornes de recharge ; on lui a expliqué que le modèle économique ne fonctionnait pas, mais peine perdue :-)

Il y avait aussi des stands multiples, avec plantes, graines, stand de recyclage, de compostage, deux roues électriques, etc... Et camion nourriture avec galette saucisse (pas de substitut végétarien ;-)) gratuite pour les bénévoles de la réunion (et crêpes).

Voilà, se pose la question du peu de visiteurs ; peut-être un lieu éloigné du centre-ville ? Un manque de publicité ? Pas de raison pour l'instant, à part la mauvaise météo. A travailler pour l'année prochaine.

Le grand local encore un peu vide (d'autres stands se sont installés et il y a eu plus de visiteurs un peu plus tard) en début de matinée:

Image

Le coin "électrique":

Image

Le même, plus tard, avec plus de monde (mais beaucoup d'exposants!):

Image

Les 4 voitures électriques présentes:

Image

A+

Ps:
@ Léonard : peux-tu toi-même rendre le texte "tous publics" tel que tu l'entends car je ne me rends pas compte. On a le lien servimg des photos avec un clic droit.
@ Bug : j'ai bien reçu le kakemono (connaissais pas le terme), mais je n'avais guère la place où le mettre et, comme seule affiche et sans bannière, je trouvais que c'était une façon un peu brutale d'amorcer la discussion (éventuelle) sur les VE ;)
Membre de l'Acoze et de l'Afis

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre (44) le 6 octobre 2018

Message par Cité Radieuse » 12 oct. 2018 13:28

Merci d'être venu et pour le compte rendu

Dommage qu'il ait fait mauvais temps, l'année dernière nous avions eu pas mal de monde avec plusieurs stands en extérieur. et beaucoup de questions

Olivier, à ma connaissance ne fait pas parti de l'Acoze mais de VEGA, ni de la municipalité mais un militant pro ve très actif.

Amandine me semble plus active que son prédécesseur, je ne pense pas que c'était de la mauvaise volonté de sa part mais un manque de moyens, Amandine semble en avoir plus !

En ce qui concerne l'harmonisation des badges c'est en cours dans l'Ouest, j'ai pu en profiter pour aller à Perpignan, on peut utiliser le badge d'un des opérateurs Alizé pour le Maine et Loire, la Loire Atlantique, la Vendée et tous les départements couvert par Révéo, Pascal85 avait précisé que des négociations étaient en cours pour les départements Bretons, je ne sais pas où ça en est.
En ce qui concerne l'harmonisation des tarifs ce n'est pas encore le cas mais il n'y a pas de grosses différences

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre (44) le 6 octobre 2018

Message par Flo01 » 12 oct. 2018 14:00

Concernant ce point:
@ Léonard : peux-tu toi-même rendre le texte "tous publics" tel que tu l'entends car je ne me rends pas compte.
Indiquez vos corrections et je ferais ensuite l'article sur le blog. Si pas de remarques, je posterais pratiquement tel quel.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre (44) le 6 octobre 2018

Message par Léonard » 12 oct. 2018 18:39

Flo01 a écrit :
12 oct. 2018 14:00
Concernant ce point:
@ Léonard : peux-tu toi-même rendre le texte "tous publics" tel que tu l'entends car je ne me rends pas compte.
Indiquez vos corrections et je ferais ensuite l'article sur le blog. Si pas de remarques, je posterais pratiquement tel quel.
La remarque que je ferais c'est que ce texte, très bien écrit est un CR vers les membres de l'Acoze. Et tel quel il a sa place sur ce forum qui sert à échanger des informations entre membres de l'association. Pour le blog, je verrais plus un article genre reportage. Car il me semble que le blog est notre vitrine externe envers les gens qui s'intéressent au VE sans forcément faire partie de l'association ;)
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre (44) le 6 octobre 2018

Message par Flo01 » 13 oct. 2018 06:10

Ah ben là, ça dépasse mes compétences. Je veux bien faire un copié/collé du CR en changeant éventuellement 1 truc ou 2 mais je suis incapable de remanier entièrement un texte pour l'adapter à un certain public. Pour cela il faudrait quelqu'un ayant des compétences littéraires (moi je suis électricien :D )

Je veux bien attendre que quelqu'un remanie ce texte avant de faire l'article sur le blog.
Par contre à défaut, je pense qu'il vaut mieux poster tel quel car même si le texte n'est pas adapté "tous public", un article sur le blog et partage sur les réseaux sociaux a au moins l'avantage de parler de l'événement et donc de remercier les participants et surtout ceux qui nous ont inviter.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre (44) le 6 octobre 2018

Message par exprésident » 13 oct. 2018 11:57

Je vois ça la semaine prochaine. Georges, peux tu m'envoyer tes photos sous president@acoze.org.
Concernant Amandine....du Sydela, je l'ai donc contactée suite au MP de Georges, et en effet un partenariat avec disques va peut-être se faire courant novembre comme nous l'avons fait avec ALTIMA ( 1000 disques : 500 pour eux, 500 pour nous) aux couleurs a priori de TOUS les syndicats du Pays de Loire intéressés ( Amandine s'en charge de les regrouper) : ce sera peut-être plus.
Elle serait d'ailleurs peut-être intéressée pour être active à l'ACOZE, je dois la rappeler à ce sujet, ce serait top: une adhérentE concernéE !

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre (44) le 6 octobre 2018

Message par Bug Danny » 16 oct. 2018 11:03

Les disques pour Sydego sont partis samedi.
@Ricogeo: je t'envoie une bannière.
Je reprends le texte du CR et je le mets sur le blog.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre (44) le 6 octobre 2018

Message par Flo01 » 16 oct. 2018 11:48

Bug Danny a écrit :
16 oct. 2018 11:03
Je reprends le texte du CR et je le mets sur le blog.
Merci Yves
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre (44) le 6 octobre 2018

Message par Flo01 » 17 oct. 2018 13:05

Le compte rendu sur le blog (merci Yves):
http://blog.acoze.org/ournee-de-fete-du ... sur-erdre/

@Yves: penses à ne pas charger les images directement sur le blog. Dans un article quand tu fais "ajouter un média", tu choisis "insérer à partir d'une adresse web" et tu mets le lien vers l'image sur Photorapide (par exemple).
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Journée Mobilité douce à Sucé Sur Erdre (44) le 6 octobre 2018

Message par exprésident » 17 oct. 2018 13:34

Ah! OK Yves, merci.

Verrouillé

Retourner vers « Pays-De-La-Loire »