Le départ du rallye était donné de la station multi-énergies de La Roche-sur-Yon.
Vu la situation actuelle, on voit que la Vendée a pris des bonnes décisions en développant des productions locales pour ces 3 énergies
Camions et bus roulent au Bio GNV
Bus et quelques véhicules à l'hydrogène
Il faut 5 à 10 mn pour faire le plein à 700 bars, 15€ HT le kilo d'hydrogène pour 100 km, c'est pas donné !
Seul avantage, une autonomie de 600 km avec un plein de 6 kilos.
2 bornes 125 kW pour les VE
Prêts pour le départ
... derrière l'EV6 de Pierre-Paul
Visite de l'usine Hoffman Green Cement, qui fabrique du ciment décarboné
Karting électrique de Fontenay-le-Comte
Explications du fonctionnement
Chaque pilote doit prendre une batterie...
...et la mettre dans le coffre devant le kart, les connections électriques se font en fermant le capot.
Explications sur les ombrières de 500 kWc
Le chanvre et ses débouchés, aucun déchet il est transformé à 100%
Arrivée aux Sables d'Olonne
Résultat du quizz: 6 ex æquo, le classement se fera donc au meilleur temps réalisé au karting... 1er ACOze France !
Sur le chemin du retour, test d'une nouvelle borne DBT à Luçon, elle remplace l'ancien modèle qui chargeait en 43kW avec le T2.
La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a pas de câble T2, il faut sortir le sien et charger en 22 kW !