Réunion VE en Poitou-Charentes le 30/09?

Répondre
Christian B

Réunion VE en Poitou-Charentes le 30/09?

Message par Christian B » 14 juin 2018 09:14

Bonjour,
J'habite à quelques centaines de mètres de l'abbaye de la Réau, monument classé qui vaut le détour, malheureusement insuffisamment entretenu. L'année dernière Michel Guyot et Noémi Brunet, déjà propriétaires et rénovateurs du château de Saint Fargeau, l'ont rachetée en vue de lui redonner sa splendeur passée. Tous deux ont déjà accomplis des merveilles à Saint Fargeau, grâce à leur réseau de relations impressionnant: l'abbaye fait ainsi déjà partie de la liste des 250 chefs d’œuvre en danger de la mission confiée à Stéphane Bern pour identifier le patrimoine en péril. Ils organisent une journée nationale le 30 septembre: https://abbayedelareau.com/agenda-progr ... mbattable/ , et seraient intéressés par une participation de l'ACOZE. Pour ce faire, Noémi Brunet me demande des photos de VE lors de réunions déjà organisées. Tout ceci vous paraît il cohérent avec notre action? Merci de vos retours! ;)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Réunion VE en Poitou-Charentes le 30/09?

Message par exprésident » 14 juin 2018 10:00

Bien sûr, toute publicité pour l'ACOZE est bonne à prendre, mais que vient faire l'ACOZE dans la rénovation de patrimoine ?
Peut-être pour y faire un rassemblement de VE avec participation financière ? Il faudrait en savoir plus.
En tous les cas, merci pour l'info, à creuser !

Christian B

Re: Réunion VE en Poitou-Charentes le 30/09?

Message par Christian B » 14 juin 2018 11:11

Bonjour,
Je m'aperçois que je me suis mal exprimé: je suis à l' initiative de la démarche (par ailleurs bénévole pour l'organisation de la journée). Mon idée étant que cette manifestation, qui devrait attirer beaucoup de monde au vu de toutes les animations proposées (et qui n'ont pour certaines pas grand chose à voir non plus avec le VE, voir le lien), pourrait permettre la promotion du VE, via un rassemblement sur place. Mais si ça pose problème pas de soucis j'inviterais quelques voisins propriétaires de VE!

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Réunion VE en Poitou-Charentes le 30/09?

Message par exprésident » 14 juin 2018 11:57

ACH ! ch'ai kompris ! OK, dis nous ce que tu as besoin comme supports, fais en de la pub sur le blog , car le 30 septembre arrive vite, si tu as besoin d'un logo pour que ce soit mis sur des flyers d'information, bref dis nous tout ! :super: :merci:

Christian B

Re: Réunion VE en Poitou-Charentes le 30/09?

Message par Christian B » 14 juin 2018 12:02

Ok merci je vais déjà voir la place qui pourrait nous être réservée (je connais parfaitement les lieux pour y promener très souvent ma chienne) : par contre dans l'immédiat ce sont de photos de manifestations avec VE dont j'ai besoin. Puis je disposer de celles qui sont sur le blog par exemple? Merci d'avance!

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Réunion VE en Poitou-Charentes le 30/09?

Message par Flo01 » 14 juin 2018 12:54

Très bonne initiative Christian.
Oui tu peux te servir de celles du blog. Si tu les récupère et que la définition n'est pas très bonne, dis le moi et je t'enverrais des copies.
Sinon dans le nuage (rubrique Public) il y a des dossiers photos des dernières manifs donc tu aussi te servir. Pour rappel voir ce post pour l'accès au nuage: http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=157&t=4411 (post réservé aux membres de l'ACOZE).
Il y a aussi le dossier de présentation de l'ACOZE mais je n'ai encore pas trouvé le temps de le mettre à jour.

N'hésites pas à demander ce que tu souhaites d'autres.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Christian B

Re: Réunion VE en Poitou-Charentes le 30/09?

Message par Christian B » 14 juin 2018 12:56

Ok merci beaucoup!

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Réunion VE en Poitou-Charentes le 30/09?

Message par Flo01 » 14 juin 2018 13:05

Comme animation, si vous êtes plusieurs VE, vous pouvez proposer des tours de VE et distribuer des flyers "Les idées reçues"
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Réunion VE en Poitou-Charentes le 30/09?

Message par exprésident » 14 juin 2018 13:16

En ce qui concerne les flyers "des idées reçues", je peux t'en envoyer car j'ai du stock, par contre il faudra considérer que c'est RENAULT Strasbourg qui a sponsorisé: bon acheter une ZOE à Strasbourg........ce n'est pas le Pérou ! :mdr3:

Christian B

Re: Réunion VE en Poitou-Charentes le 30/09?

Message par Christian B » 16 juin 2018 18:59

Bonjour,
Bon finalement je viens de recevoir un courriel négatif: en définitive ils estiment que le VE n'a pas grand chose à voir avec le thème de la journée (l'abbaye du moyen age à aujourd'hui)... Tant pis on trouvera bien autre chose! :cry:

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Réunion VE en Poitou-Charentes le 30/09?

Message par Teirhy » 22 juin 2018 00:41

bah, tu auras essayé :super:
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Répondre

Retourner vers « National »