Présentation MERCEDES EQC

Répondre
Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Présentation MERCEDES EQC

Message par Flo01 » 04 sept. 2018 17:38

Pour ceux qui veulent suivre en direct la présentation du modèle définitif de l'EQC:
Modifié en dernier par Cameleon le 05 mars 2019 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Supression balise vidéo
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Zalem
Messages : 1270
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: Présentation MERCEDES EQC

Message par Zalem » 05 sept. 2018 09:07

Caractéristiques du nouveau GROS bébé

http://www.automobile-propre.com/merced ... lectrique/

La partie charge ne semble pas en adéquation avec le standing... peut-être que le prix de départ sera contenu?? et des options de charges seront à rajouter pour les plus pressés?
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation MERCEDES EQC

Message par exprésident » 05 sept. 2018 11:40

BOF! comme BMW, un gros SUV de plus avec des possibilités de recharge "à la ramasse" en France, limité à 7kW, non TESLA a encore de bonnes années devant lui.
Ce qui commence à m'agacer, c'est que, hormis RENAULT et PEUGEOT (208 & 2008) qui sont les seuls avec les chinois à proposer des VE abordables ( je ne parle pas de la SMART hors de prix pour ce gadget de proximité très sympathique certes, on ne propose pas de VE à gamme normale et à la portée du quidam, comment persuader les gens à passer à l'électrique: il faut vraiment rentrer dans le détail de la gestion !

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Présentation MERCEDES EQC

Message par Bigfoot » 05 sept. 2018 12:01

Un moyen de ne pas trop bouleverser leur Business Model ...
La Model3, surtout si le petit prix arrive un jour, va les fracasser !
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Présentation MERCEDES EQC

Message par Flo01 » 05 sept. 2018 12:34

Pour la charge: 7.4 kW AC et 110 kW DC en Combo.
J'attends le 17 septembre pour la présentation d'Audi, mais maintenant j'ai des doutes sur la charge AC en 11 voir 22 kW.
Si la charge en 22 kW AC n'est même pas sur ces modèles premium alors la charge à 22 kW est vouée à disparaitre. Il ne reste que la zoé mais je ne suis pas sûr que Renault continue à mettre un chargeur 22 kW (qui augmente le prix de la zoé) s'ils sont les seuls à le faire.
La tendance qui semble se dessiner à moyen terme est la charge à 7 kW en AC et la ultra-rapide en DC. Pour le déploiement de bornes (projets encore à l'étude), il va falloir commencer à envisager a ne pas installer de bornes 22 kW mais des bornes rapides (moins pour le même budget)
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation MERCEDES EQC

Message par exprésident » 05 sept. 2018 12:53

C'est ce qui aurait dû être fait depuis le début, mais RENAULT..................avec sa T3 entre autre.....................comment dire ? No comment.

Zalem
Messages : 1270
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: Présentation MERCEDES EQC

Message par Zalem » 05 sept. 2018 14:17

alainrvt a écrit :
05 sept. 2018 12:53
C'est ce qui aurait dû être fait depuis le début, mais RENAULT..................avec sa T3 entre autre.....................comment dire ? No comment.
La T3 était la norme préconisée par la France, La prise T2 initialement n'était pas légal, car pas de protection des plots.
C'est le risque quand on est le premier, on essuie les plâtres, quand les gents décident de réfléchir après coup... Qui plus est des concurrents, qui sont content de mettre des bâtons dans les roues.
ça m'arrive très souvent au boulot : c'est une fois qu'on met le doigt sur un problème, que les donneurs d'ordre se rendent compte du manque d'approfondissement dans l'étude de leur besoin et parfois ça demande de jeter tout se qui a déjà été fait. :(
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Valyno
Messages : 10
Enregistré le : 24 août 2018 21:07

Re: Présentation MERCEDES EQC

Message par Valyno » 05 sept. 2018 20:37

Bonne nouvelle, apparement le bestiau peut tracter (jusqu'à 1800 Kg).
C'est le deuxième véhicule 100% électrique (hors utilitaires) qui peut tracter après le Tesla X.
Reste à voir le prix...

Avatar du membre
Daninos
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2018 20:49

Re: Présentation MERCEDES EQC

Message par Daninos » 25 sept. 2018 23:07

Bonjour,
Je ne sais pas si vous vous rappelez de l'affaire Mercedes-Tesla Model X, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce scandale à la vue de ce post :)
Apparemment, il y'aura de la technologie Tesla dans cette jolie Mercedes!
Quand je vois une voiture électrique, j'ôte mon chapeau ;)

Zalem
Messages : 1270
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: Présentation MERCEDES EQC

Message par Zalem » 26 sept. 2018 16:41

Bah c'est le jeu. Il y a une modèle 3, qui a déjà fait un séjour au techno-centre Renault et visiblement ce n'était pas juste pour faire des photos de l'habitacle.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « EQ C »