La E-GOLF 35.8 kWh
Posté : 04 sept. 2018 13:50
A la demande de certains, je vais vous parler de ma E-golf 2017. Toutes les autres aventures de E-golf sont les bienvenues évidement!
TOME 1: l'aventure commerciale
Mon histoire d'électromobiliste commence fin 2015 par un essais de 48h d'une leaf 24 alors que je possède une Auris hybride depuis peu de temps. Bilan, j'aime beaucoup plus l'électrique que le HSD, j'ai pas le coup de cœur pour la leaf notamment niveau touché de route, c'est trop juste en autonomie pour mon utilisation de très gros rouleur privé.
2017, c'est décidé, c'est pour cette année, j'ai éliminé la golf et le soul car trop petite batterie (j'ai des regrets pour le soul maintenant), on ne sait encore rien de la nouvelle Leaf et je n'ai pas entendu parlé de la ioniq.
Entre temps j'ai acquis une vieille zx D en fin de vie, elle est mure, on peut y aller. Objectif faire un max d'économies de carburant. Naturellement, je me tourne vers la Zoe vu son évolution batterie, mais la c'est le drame lors de l'essai, la désillusion total en 10minutes, c'est mou au possible a l'accélération, les sièges et la suspension sont complètement loupés alors que le confort est devenu un critère primordial pour raison de santé, je passe sur la qualité intérieur, je m'en serait accommodé. Bref 10 minutes après on la ramène. Les propositions du commerciale on fini de nous achever.
Et comme de fait exprès, quelques jour après, je vois une pub pour le nouvelle E-golf avec la nouvelle batterie
Direction VW, le jeune commercial ne raconte pas de bêtise sur ce que je sais déjà et me dit "On va la recevoir dans 15j". 15J plus tard, la voiture de démo à ces plaques depuis la veille au soir, je suis dedans, elle à 35km, c'est partit!!
Et la c'est la révélation, on est super bien dans les sièges, la voiture présente bien, l'équipement est top de série, les assistants de conduite sont déjà en panne , les performances et le compromis agilité/confort me séduisent immédiatement.
Une semaine après, j'ai le véhicule d'un samedi aprem au lundi soir, je peux tester mon utilisation week-end et mon trajet travail.
week-end:
Trajet travail + retour à la concession
Bref tout colle, sauf la config du VD qui ne m'intéresse pas, je veux la pompe à chaleur et je ne veux pas payer pour les assistants à la conduite.
Du coup je configure ma version. j'ai donc prit en options la pompe à chaleur, le compteur digitale pour les infos en plus sur l'autonomie et la camera de recul. Pour la couleur, de série c'est le blanc verni... mais au moment de signer une semaine plus tard, c'est devenu le gris verni. J'aime pas ni l'un ni l'autre mais je peux pas encore rajouter eu pot. Ca sera le gris pour me démarquer de toutes les VD configurées pareil en blanc, sauf que personne n'a jamais vu ce gris Urano, le commercial n'en a même pas un échantillon. Ca sera la surprise au déballage
Financièrement ca donne un véhicule à 42000€ catalogue, on rajoute les broutilles de préparation etc 42500€
La dessus on enlève les bonus -6000€ et superbonus -4000€, la remise VW -3000€, le geste du concessionnaire= 28500€. BANCO!! On est fin mai, livraison prévue fin octobre sur le bon de commande "mais vous l'aurez surement début septembre"
Juillet/Aout aucune nouvelle
Mi septembre un numéro de commande: "vous l'aurez dans 6 semaines"
Mi octobre Ah! un numéro de série, "il vous reste un mois d'attente et c'est bon" (donc déjà 15j de retard)
Mi novembre rien
Entre temps, VW lance une super promo de reprise de 8000€ et un de mes véhicule me lâche (un vieux scenic 2 de 300000km mais de 2006 donc sans superbonus). Après divers sollicitations RDV avec le responsable de la concession. On renégocie: bonus eco -6000€, prime reprise VW -8000€, et on supprime les petits frais de mise en service pour faire passer le retard. Net à payer 28000€ tout rond et je garde ma ZX
Début décembre la voila , finalement le gris passe pas trop mal ouf!! :
.../... prochain épisode la prise de possession et le grand bain du long trajet 24h après
TOME 1: l'aventure commerciale
Mon histoire d'électromobiliste commence fin 2015 par un essais de 48h d'une leaf 24 alors que je possède une Auris hybride depuis peu de temps. Bilan, j'aime beaucoup plus l'électrique que le HSD, j'ai pas le coup de cœur pour la leaf notamment niveau touché de route, c'est trop juste en autonomie pour mon utilisation de très gros rouleur privé.
2017, c'est décidé, c'est pour cette année, j'ai éliminé la golf et le soul car trop petite batterie (j'ai des regrets pour le soul maintenant), on ne sait encore rien de la nouvelle Leaf et je n'ai pas entendu parlé de la ioniq.
Entre temps j'ai acquis une vieille zx D en fin de vie, elle est mure, on peut y aller. Objectif faire un max d'économies de carburant. Naturellement, je me tourne vers la Zoe vu son évolution batterie, mais la c'est le drame lors de l'essai, la désillusion total en 10minutes, c'est mou au possible a l'accélération, les sièges et la suspension sont complètement loupés alors que le confort est devenu un critère primordial pour raison de santé, je passe sur la qualité intérieur, je m'en serait accommodé. Bref 10 minutes après on la ramène. Les propositions du commerciale on fini de nous achever.
Et comme de fait exprès, quelques jour après, je vois une pub pour le nouvelle E-golf avec la nouvelle batterie
Direction VW, le jeune commercial ne raconte pas de bêtise sur ce que je sais déjà et me dit "On va la recevoir dans 15j". 15J plus tard, la voiture de démo à ces plaques depuis la veille au soir, je suis dedans, elle à 35km, c'est partit!!
Et la c'est la révélation, on est super bien dans les sièges, la voiture présente bien, l'équipement est top de série, les assistants de conduite sont déjà en panne , les performances et le compromis agilité/confort me séduisent immédiatement.
Une semaine après, j'ai le véhicule d'un samedi aprem au lundi soir, je peux tester mon utilisation week-end et mon trajet travail.
week-end:
Trajet travail + retour à la concession
Bref tout colle, sauf la config du VD qui ne m'intéresse pas, je veux la pompe à chaleur et je ne veux pas payer pour les assistants à la conduite.
Du coup je configure ma version. j'ai donc prit en options la pompe à chaleur, le compteur digitale pour les infos en plus sur l'autonomie et la camera de recul. Pour la couleur, de série c'est le blanc verni... mais au moment de signer une semaine plus tard, c'est devenu le gris verni. J'aime pas ni l'un ni l'autre mais je peux pas encore rajouter eu pot. Ca sera le gris pour me démarquer de toutes les VD configurées pareil en blanc, sauf que personne n'a jamais vu ce gris Urano, le commercial n'en a même pas un échantillon. Ca sera la surprise au déballage
Financièrement ca donne un véhicule à 42000€ catalogue, on rajoute les broutilles de préparation etc 42500€
La dessus on enlève les bonus -6000€ et superbonus -4000€, la remise VW -3000€, le geste du concessionnaire= 28500€. BANCO!! On est fin mai, livraison prévue fin octobre sur le bon de commande "mais vous l'aurez surement début septembre"
Juillet/Aout aucune nouvelle
Mi septembre un numéro de commande: "vous l'aurez dans 6 semaines"
Mi octobre Ah! un numéro de série, "il vous reste un mois d'attente et c'est bon" (donc déjà 15j de retard)
Mi novembre rien
Entre temps, VW lance une super promo de reprise de 8000€ et un de mes véhicule me lâche (un vieux scenic 2 de 300000km mais de 2006 donc sans superbonus). Après divers sollicitations RDV avec le responsable de la concession. On renégocie: bonus eco -6000€, prime reprise VW -8000€, et on supprime les petits frais de mise en service pour faire passer le retard. Net à payer 28000€ tout rond et je garde ma ZX
Début décembre la voila , finalement le gris passe pas trop mal ouf!! :
.../... prochain épisode la prise de possession et le grand bain du long trajet 24h après