votre avis sur la borne de recharge easee

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
pquatre1414
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2024 09:05

votre avis sur la borne de recharge easee

Message par pquatre1414 » 27 avr. 2024 09:10

bonjour à tous,

je suis a la recherche d'information sur la borne pour recharger à la maison du fabricant Easee.

Est-ce que certains/certaines connaissent cette borne et pourrait partager un avis svp ?


Merci et belle journée

pquatre1414
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2024 09:05

Re: votre avis sur la borne de recharge easee

Message par pquatre1414 » 28 avr. 2024 17:28

Bjr

Personne ne connait cette borne ?

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3868
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: votre avis sur la borne de recharge easee

Message par Do_Lefebvre » 28 avr. 2024 19:31

pquatre, certes nous sommes pendant le weekend mais tout le monde ne passe pas sur le forum tous les jours. Donc une relance sur ta question moins de 48h après l'avoir posée c'est un peu optimiste :D

Personnellement je n'ai aucune expérience avec ces bornes et pour être transparent c'est même la première fois que j'entends parler de cette société raison pour laquelle j'ai fait appel aux outils de recherche pour finalement atterrir sur cette page du site Easee.

Elle a le mérite de la transparence puisque cette startup lancée en 2018 propose à ses visiteurs une information qui semble transparente sur les vicissitudes d'une startup.

Enfin sur Automobile Propre tu trouveras ce fil de discussion sur ces bornes. A la toute fin du fil (page 2) tu trouveras le témoignage d'une personne qui utilise cette marque (peut-être pas spécifiquement le modèle que tu envisages, je n'ai pas vérifié) et qui en est satisfaite.

Et avec un peu de patience peut-être qu'un autre membre du forum qui utilise cette marque te fera un retour d'expérience.

Bonne recherche
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

pquatre1414
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2024 09:05

Re: votre avis sur la borne de recharge easee

Message par pquatre1414 » 29 avr. 2024 20:05

Do_Lefebvre a écrit :
28 avr. 2024 19:31
pquatre, certes nous sommes pendant le weekend mais tout le monde ne passe pas sur le forum tous les jours. Donc une relance sur ta question moins de 48h après l'avoir posée c'est un peu optimiste :D

Personnellement je n'ai aucune expérience avec ces bornes et pour être transparent c'est même la première fois que j'entends parler de cette société raison pour laquelle j'ai fait appel aux outils de recherche pour finalement atterrir sur cette page du site Easee.

Elle a le mérite de la transparence puisque cette startup lancée en 2018 propose à ses visiteurs une information qui semble transparente sur les vicissitudes d'une startup.

Enfin sur Automobile Propre tu trouveras ce fil de discussion sur ces bornes. A la toute fin du fil (page 2) tu trouveras le témoignage d'une personne qui utilise cette marque (peut-être pas spécifiquement le modèle que tu envisages, je n'ai pas vérifié) et qui en est satisfaite.

Et avec un peu de patience peut-être qu'un autre membre du forum qui utilise cette marque te fera un retour d'expérience.

Bonne recherche
Bonsoir, merci bcp pour votre retour et informations, et désolé d'avoir relancé aussi rapidement :)

J'avais aussi trouvé ces infos en cherchant a partir de Google.

Cette borne semble peut déployer au final, mais semble avoir plutôt une bonne réputation.

Ma question porte désormais sur vos avis, si vous étiez à ma place est-ce que vous vous feriez installer cette borne (qui semble jouir d'une garantie de 3 ans) ou plutôt d'une ''grande ''marque connue en france genre Wallbox and co ?

Merci

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3868
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: votre avis sur la borne de recharge easee

Message par Do_Lefebvre » 30 avr. 2024 08:13

Question difficile pquatre ! La réponse me semble être dans l'équilibre que chacun d'entre nous fait entre 3 critères principaux : la pertinence de la solution technique, notre perception des risques et l'adéquation avec ce que nous sommes prêts à dépenser. J'essaye de m'expliquer :

Pertinence de la solution technique : personnellement je suis plutôt "technophile" et lorsque j'envisage un achat tout ce qui rattache aux éléments techniques (design, fabrication, ...) de l'objet que je considère est assez haut dans mes critères de classement

Perception des risques : les risques sont ici à prendre dans un sens très large allant des risques pour les biens et les personnes aux risques légaux/juridiques. Ici je suis plutôt très prudent. Le jour (fort lointain) ou j'ai acheté une moto il était exclu pour moi de l'acheter d'occasion car je ne voulais pas prendre le risque d'une moto bricolée dont je n'aurai pas été capable de mesurer "le bricolage". Sur la borne Easee personnellement je ne prendrai pas le risque d'avoir à domicile une borne qui n'est pas acceptée dans plusieurs pays voisins même si je ne suis pas certain de bien comprendre les raisons de ces rejets.

Ce que je suis prêt à dépenser : la notion est assez vague je le reconnais et peut varier dans le temps pour une même personne en fonction des événements mais bien souvent c'est malgré tout le critère qui fait pencher la balance lorsque l'on a établi une liste d'options sur la base des autres critères.

Attention, ce que je viens de décrire est MA manière de préparer un achat, pas une démarche universelle applicable à chacun. D'autres ici auront sans doute d'autres critères : facilité d'usage plutôt que pertinence technique, possibilité de modifier l'objet étudié, importance de la communauté de propriétaires de l'objet, ...

Pour terminer un petit commentaire sur cette phrase
pquatre1414 a écrit :
29 avr. 2024 20:05
...
Cette borne semble peut déployer au final, mais semble avoir plutôt une bonne réputation.
pour souligner le paradoxe qu'elle représente pour moi. Un produit peu déployé a beaucoup plus de chance de ne pas avoir eu de retours négatifs que ceux qui sont au contraire utilisés massivement. Dit autrement le faible déploiement n'est pas pour moi un gage de qualité. Ce qui, ce serait trop simple, ne signifie pas pour autant que c'est un mauvais produit. Il est peut-être trop en avance et n'a pas su convaincre de ses qualités. Mais qui peut savoir ?

J'ai bien conscience de ne pas répondre à la question mais je pense que faire un choix est une démarche personnelle et qu'au mieux les réponses que tu obtiendras ici pourront seulement t'aider dans ta réflexion avant de conclure dans un sens ou dans l'autre mais certainement pas de décider pour toi.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

pquatre1414
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2024 09:05

Re: votre avis sur la borne de recharge easee

Message par pquatre1414 » 01 mai 2024 16:46

Do_Lefebvre a écrit :
30 avr. 2024 08:13
Question difficile pquatre ! La réponse me semble être dans l'équilibre que chacun d'entre nous fait entre 3 critères principaux : la pertinence de la solution technique, notre perception des risques et l'adéquation avec ce que nous sommes prêts à dépenser. J'essaye de m'expliquer :

Pertinence de la solution technique : personnellement je suis plutôt "technophile" et lorsque j'envisage un achat tout ce qui rattache aux éléments techniques (design, fabrication, ...) de l'objet que je considère est assez haut dans mes critères de classement

Perception des risques : les risques sont ici à prendre dans un sens très large allant des risques pour les biens et les personnes aux risques légaux/juridiques. Ici je suis plutôt très prudent. Le jour (fort lointain) ou j'ai acheté une moto il était exclu pour moi de l'acheter d'occasion car je ne voulais pas prendre le risque d'une moto bricolée dont je n'aurai pas été capable de mesurer "le bricolage". Sur la borne Easee personnellement je ne prendrai pas le risque d'avoir à domicile une borne qui n'est pas acceptée dans plusieurs pays voisins même si je ne suis pas certain de bien comprendre les raisons de ces rejets.

Ce que je suis prêt à dépenser : la notion est assez vague je le reconnais et peut varier dans le temps pour une même personne en fonction des événements mais bien souvent c'est malgré tout le critère qui fait pencher la balance lorsque l'on a établi une liste d'options sur la base des autres critères.

Attention, ce que je viens de décrire est MA manière de préparer un achat, pas une démarche universelle applicable à chacun. D'autres ici auront sans doute d'autres critères : facilité d'usage plutôt que pertinence technique, possibilité de modifier l'objet étudié, importance de la communauté de propriétaires de l'objet, ...

Pour terminer un petit commentaire sur cette phrase
pquatre1414 a écrit :
29 avr. 2024 20:05
...
Cette borne semble peut déployer au final, mais semble avoir plutôt une bonne réputation.
pour souligner le paradoxe qu'elle représente pour moi. Un produit peu déployé a beaucoup plus de chance de ne pas avoir eu de retours négatifs que ceux qui sont au contraire utilisés massivement. Dit autrement le faible déploiement n'est pas pour moi un gage de qualité. Ce qui, ce serait trop simple, ne signifie pas pour autant que c'est un mauvais produit. Il est peut-être trop en avance et n'a pas su convaincre de ses qualités. Mais qui peut savoir ?

J'ai bien conscience de ne pas répondre à la question mais je pense que faire un choix est une démarche personnelle et qu'au mieux les réponses que tu obtiendras ici pourront seulement t'aider dans ta réflexion avant de conclure dans un sens ou dans l'autre mais certainement pas de décider pour toi.
Merci pour ces explications détaillées.
Je viens de vérifier que le prestataire qui me propose cette borne dispose bien de la qualification qualifelec IRVE.
Concernant cette marque de borne, existe t-il un lien internet me permettant de valider que je pourrais bénéficier du crédit d'impot si je vais installer par un pro à mon domicile ? Car depuis le site du gouvernement il est juste dit que la borne doit être ''pilotable'' c'est large. Comment m'assurer de cela par rapport à la borne Easee ?

le site du gouvernement indique ceci:

Le crédit d'impôt concerne les dépenses pour l'acquisition et la pose d'un système de charge pour véhicule électrique.
Le système de charge doit être pilotable. Cela signifie qu'il doit être doté d'une capacité à moduler la puissance appelée ou à programmer la recharge du véhicule électrique.
Les travaux doivent être réalisés par l'entreprise qui fournit les équipements (ou par son sous-traitant).
La facture doit indiquer les informations suivantes :
Lieu de réalisation des travaux
Nature et caractéristiques techniques des systèmes de charge pilotables
Montant
Les dépenses doivent être payées à compter du 1er janvier 2024.

Vous bénéficiez d'un crédit d'impôt égal à 75 % du montant des dépenses.
L'avantage est limité à 500 € par système de charge pilotable

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3868
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: votre avis sur la borne de recharge easee

Message par Do_Lefebvre » 01 mai 2024 19:20

Je ne sais pas répondre à la question pquatre, espérons qu'un autre membre aura plus de compétence que moi sur ce point.
Ceci dit le prestataire ayant la qualification nécessaire a sans doute du avoir des informations sur le processus à suivre pour s'assurer que la borne qu'il installe a bien les caractéristiques requises pour bénéficier du crédit d'impôt.

Petit conseil : demande lui de préciser ce point par écrit sur son devis afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en constatant que bien qu'il t'ait indiqué oralement que la borne bénéficiait du crédit d'impôt finalement tu ne parviens pas à l'obtenir.

Bonne chance pour ton projet et tiens nous au courant. Ton retour d'expérience pourra aider d'autres visiteurs du forum.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »