Puissance de charge des VE sur bornes publiques
- JEFF85
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
À ma connaissance, sans option "Charge rapide" la I3 ne dispose que d'un chargeur 3,7kW. Je vais quand même vérifier avec Jeric qui a un modèle 94Ah et plus récent que le mien que le chargeur de base n'a pas été porté à 7,4kW.
C'est cette même option, et seulement elle, qui permet d'avoir le Combo et donc la charge en continu et en même temps la charge en triphasé 11kW. Les 2 options n'en font qu'une.
C'est cette même option, et seulement elle, qui permet d'avoir le Combo et donc la charge en continu et en même temps la charge en triphasé 11kW. Les 2 options n'en font qu'une.
- JEFF85
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Pour une 60Ah, je confirme, c'est ça.
Mon doute concerne la 94Ah.
Donc tu es d'accord, sans cette fameuse option la 94Ah n'a pas de Combo?
Mon doute concerne la 94Ah.
Donc tu es d'accord, sans cette fameuse option la 94Ah n'a pas de Combo?
- Flo01
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Merci chers i3istes, grâce à vous je viens de me rendre compte d'une autre erreur dans la fiche de la i3 que les contrôleurs de l'ACOZE n'ont pas vu (on peut compter sur personne )
Dans le configurateur de la 94 Ah, l'option charge rapide est indiquée à 0 € et l'option chargeur 11 kW à 1600 €. Donc pour moi 0 euros cela voulait dire de série mais vous semblez dire que la charge rapide est possible que si l'on prend l'option chargeur 11 kW à 1600 €, c'est bien ça ? Avez vous un lien à me fournir pour confirmer ?
Pour la 60 Ah, elle n'est plus sur le configurateur mais il me semble bien que c'était la même chose sauf que l'option était pour un chargeur 7.4 kW.
Dans le configurateur de la 94 Ah, l'option charge rapide est indiquée à 0 € et l'option chargeur 11 kW à 1600 €. Donc pour moi 0 euros cela voulait dire de série mais vous semblez dire que la charge rapide est possible que si l'on prend l'option chargeur 11 kW à 1600 €, c'est bien ça ? Avez vous un lien à me fournir pour confirmer ?
Pour la 60 Ah, elle n'est plus sur le configurateur mais il me semble bien que c'était la même chose sauf que l'option était pour un chargeur 7.4 kW.
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- Flo01
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Bon je récapitule (je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps):
Avant Juin 2016:
Si oui, je vous fais une mise à jour de la fiche de la i3 pour bien me valider ça et après je rajouterais ça à la liste des corrections d'erreurs que je doit faire sur le document.
Merci à vous
Avant Juin 2016:
- 60 Ah - Option charge rapide: NON -> charge en T2: 3.7 kW maxi et pas de charge en DC
- 60 Ah - Option charge rapide: OUI -> charge en T2: 7.4 kW maxi et charge en Combo: 50 kW DC
- 60 Ah - Option charge rapide: NON -> charge en T2: 3.7 kW maxi et pas de charge en DC
- 60 Ah - Option charge rapide: OUI -> charge en T2: 7.4 kW maxi et charge en Combo: 50 kW DC
- 94 Ah - Option charge rapide: NON -> charge en T2: 3.7 kW maxi et pas de charge en DC
- 94 Ah - Option charge rapide: OUI -> charge en T2: 11 kW maxi et charge en Combo: 50 kW DC
Si oui, je vous fais une mise à jour de la fiche de la i3 pour bien me valider ça et après je rajouterais ça à la liste des corrections d'erreurs que je doit faire sur le document.
Merci à vous
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
J'ai retrouvé une vieille pub, pour la 60Ah : c'est correct. Pour la 94Ah, c'est correct.
- JEFF85
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
D'accord avec tout ce que vous venez d'écrire. C'est une bonne synthèse.
La date de juin 2016 correspond juste à l'apparition de la version 94Ah.
La date de juin 2016 correspond juste à l'apparition de la version 94Ah.
- Flo01
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Merci les gars, c'est important que certains vérifient car les infos sont durs à trouver (d'où ce document) et dans la réalisation d'un tel document on peut louper des erreurs.
Pour les notions avant/après juin 2016, elles avaient un sens sur le document en ligne mais c'est vrai qu'avec vos corrections cela n'a plus de sens, donc le tout part en modifs.
Pour les notions avant/après juin 2016, elles avaient un sens sur le document en ligne mais c'est vrai qu'avec vos corrections cela n'a plus de sens, donc le tout part en modifs.
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- Flo01
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Voilà, ça donne:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- JEFF85
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
OK pour moi aussi.
Merci Flo01
Merci Flo01
- crazyfrog
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Il y a beaucoup de bornes 22kw DC en CCS en France?
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
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- Bigfoot
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Les Lidl sont des 40 ou 50 mais plafonnées à 18 ou 20 kW
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
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- Flo01
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Merci, donc problème i3 réglé.
Je m'occupe donc de mettre à jour le document en ligne dans les prochains jours.
Je m'occupe donc de mettre à jour le document en ligne dans les prochains jours.
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- Flo01
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Le document a été mis à jour suite aux différents retours.
La nouvelle version se trouve dans le 1er post.
Les corrections apportées:
- e-golf 2017: charge 7.2 kW de série
- Tesla: 14A sur prise domestique
- Berlingo: charge rapide en option même sur les modèles récents.
- Ion - C-zéro - e-Miev: le chargeur embarqué limite à 14A sur toutes les bornes
- I3: option chargeur (7.4 ou 11 kW) liée à l'option charge rapide
Merci à ceux qui ont signalé des erreurs.
La nouvelle version se trouve dans le 1er post.
Les corrections apportées:
- e-golf 2017: charge 7.2 kW de série
- Tesla: 14A sur prise domestique
- Berlingo: charge rapide en option même sur les modèles récents.
- Ion - C-zéro - e-Miev: le chargeur embarqué limite à 14A sur toutes les bornes
- I3: option chargeur (7.4 ou 11 kW) liée à l'option charge rapide
Merci à ceux qui ont signalé des erreurs.
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Merci pour ton travail Flo01
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Soutenir mon hébergeur photo : www.photorapide.com
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Il me semble que la ZE40 Q90 ne prend pas 43 kW max (oui commercialement parlant) mais autour de 36.
Phénomène identifié par Mazorka au printemps dernier. N'ayant qu'une R90 je ne peux rien ajouter.
Et par temps froid cette Zoé se protège. Par exemple mardi en Vendée 0 ° 2 charges à suivre sur la même borne la Leaf 30 de JF Villeret de TVE sur tri standard rapide DC 50, pleine gomme en Chademo en partant de 8 % de batterie et moi derrière un ridicule 10 kW/h alors que ma batterie était à 41 %...
Ou alors notre QC était fatigué il avait trop bien rempli la Leaf !
Phénomène identifié par Mazorka au printemps dernier. N'ayant qu'une R90 je ne peux rien ajouter.
Et par temps froid cette Zoé se protège. Par exemple mardi en Vendée 0 ° 2 charges à suivre sur la même borne la Leaf 30 de JF Villeret de TVE sur tri standard rapide DC 50, pleine gomme en Chademo en partant de 8 % de batterie et moi derrière un ridicule 10 kW/h alors que ma batterie était à 41 %...
Ou alors notre QC était fatigué il avait trop bien rempli la Leaf !
Vendée Energie Tour 2020 du 2 au 7 juin : https://www.vendee-energie-tour.com/
- Flo01
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Merci Pascal pour ce retour.
Mais bien évidement les puissances indiquées sont les caractéristiques techniques du chargeur donc théoriques. Car sinon trop de phénomènes peuvent limiter la puissance de charge: température extérieure, borne limitée en puissance (22 kW limitée à 18 kW), ...
Mais bien évidement les puissances indiquées sont les caractéristiques techniques du chargeur donc théoriques. Car sinon trop de phénomènes peuvent limiter la puissance de charge: température extérieure, borne limitée en puissance (22 kW limitée à 18 kW), ...
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Vivement la ZOE Q110 !
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas avec la future Zoé Combo.
Ah ben si, tiens, je viens de comprendre.
Les rumeurs disent qu'elle pourra charger à 80 kW.
Alors pourquoi ne peut-elle que difficilement charger à 43 kW en version Q90 ?
Ça ne peut pas être une question de chimie de la batterie.
En AC, la batterie reçoit du 43 kW redressé filtré, ce qui donne environ 39 kW DC.
En DC elle pourrait encaisser du 80 kW DC venant directement de la borne ?!
Donc, la limitation, ça serait le chargeur de la Zoé. Pas les caractéristiques physico-chimiques de la batterie !
Mais alors, pourquoi peut-on charger une 22 kWh (Q210) à 43 kW et pas une 41 kWh (Q90) ?
Ou alors, la limitation de la Q90 est bien due à la chimie et la future batterie de la Zoé Combo sera différente (Li-Po ?)
Bien mystérieux tout ça.
Edit : oui, HS, je sais.
Ah ben si, tiens, je viens de comprendre.
Les rumeurs disent qu'elle pourra charger à 80 kW.
Alors pourquoi ne peut-elle que difficilement charger à 43 kW en version Q90 ?
Ça ne peut pas être une question de chimie de la batterie.
En AC, la batterie reçoit du 43 kW redressé filtré, ce qui donne environ 39 kW DC.
En DC elle pourrait encaisser du 80 kW DC venant directement de la borne ?!
Donc, la limitation, ça serait le chargeur de la Zoé. Pas les caractéristiques physico-chimiques de la batterie !
Mais alors, pourquoi peut-on charger une 22 kWh (Q210) à 43 kW et pas une 41 kWh (Q90) ?
Ou alors, la limitation de la Q90 est bien due à la chimie et la future batterie de la Zoé Combo sera différente (Li-Po ?)
Bien mystérieux tout ça.
Edit : oui, HS, je sais.
- Flo01
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Ouais ben si en plus tu fais des HS en étant en Bretagne sans connexion internet, qu'est-ce que ça va être quand tu sera rentré.
Pour ton HS:
- Ou ils ont modifié le caméléon sur les Q90 avec des pièces moins chères et moins costaudes donc ils ont limité à 36 kW pour pas les bousiller,
- ou il y a eu trop de caméléon qui ont reçu en 43 kW et ils ont décidé de limiter la puissance pour limiter les dégâts.
Pour ton HS:
- Ou ils ont modifié le caméléon sur les Q90 avec des pièces moins chères et moins costaudes donc ils ont limité à 36 kW pour pas les bousiller,
- ou il y a eu trop de caméléon qui ont reçu en 43 kW et ils ont décidé de limiter la puissance pour limiter les dégâts.
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
S'ils faisaient leurs sertissages correctement, les Caméléon ne lâcheraient pas !
Que ça me démange de faire un adaptateur Chademo ou Combo pour ma future R90, que ça me démange !
Que ça me démange de faire un adaptateur Chademo ou Combo pour ma future R90, que ça me démange !
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- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Ma zoé Q90 "rétrofitée" a chargé à 39.5 kW sur une borne 43. Mais je n'ai fait qu'une seule recharge pour l'instant sur borne rapide, depuis le '"rétrofitage".
Mais ceci explique peut-être les 39,5kW sur CanZE lors de la charge ?
- JEFF85
- Messages : 450
- Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
- Teirhy
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- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Attention le lien vers le tableau est hs !
Que ce soit ici dans le 1er post ou depuis le blog !
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Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
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- Flo01
- Messages : 8546
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques
Cela vient du nettoyage du nuage. Il va falloir que l'on remette les liens.
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