Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4275
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Teirhy » 23 janv. 2018 21:15

après le disque de charge, ils font un tableau :D
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !

Avatar du membre
Pixel
Messages : 12404
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Localisation : République du Hurepoix

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Pixel » 23 janv. 2018 22:12

Nous sommes des précurseurs, voire des visionnaires ! :ghee: :taré1: :hehe:
Renault Zoé Intens gris Neptune depuis mars 2015. Renault Zoé R90 Intens, rouge Intens en commande. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne sur ChargeMap

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 337
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par JEFF85 » 24 janv. 2018 19:31

Flo01, je ne suis pas sûr de comprendre ton tableau pour la I3, mais la charge en "continu" (Combo) n'est possible qu'avec l'option "Charge rapide" qui groupe l'augmentation de puissance en alternatif (7,4 ou 11kW selon les modèles) et la charge en continu. La prise Combo n'existe pas sans cette option, seulement la prise Type 2.
Ça n'est pas évident dans la doc BMWi, mais il y a des I3 qui n'ont pas le Combo....

Avatar du membre
Flo01
Messages : 4080
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Flo01 » 25 janv. 2018 07:29

Jeff, je n'ai pas tout compris.
Si tu prends la fiche spécifique de l'i3 (3ième page du pdf). Les modèles et versions sont indiquées: avant/après 2016 et chargeur oui/non. Pourrais-tu me dire dans quelles "lignes" il n'y a pas de combo donc de charge rapide ?
Je rajouterai ça aux modifs du document qui sont prévues. Par contre, il faut être sûr pour que, une fois modifié, quelqu'un ne me dise pas le contraire.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"
Le blog: http://blog.acoze.org
Le Wiki Facebook Twitter
La chaine Youtube

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 337
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par JEFF85 » 25 janv. 2018 19:14

À ma connaissance, sans option "Charge rapide" la I3 ne dispose que d'un chargeur 3,7kW. Je vais quand même vérifier avec Jeric qui a un modèle 94Ah et plus récent que le mien que le chargeur de base n'a pas été porté à 7,4kW.

C'est cette même option, et seulement elle, qui permet d'avoir le Combo et donc la charge en continu et en même temps la charge en triphasé 11kW. Les 2 options n'en font qu'une.

Avatar du membre
Jeric75
Messages : 406
Enregistré le : 16 janv. 2018 18:18

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Jeric75 » 25 janv. 2018 21:02

@JEFF85, je confirme que l'option Charge Rapide permet le DC Combo à 50kW et l'AC et T2 en triphasé, à 11kW pour le 94Ah et 7,4kW pour le 60kW.
Mais sans cette option, j'avoue que j'en sais rien.
Mais j'ai trouvé ça qui semble confirmé que c'est du 3,7kW pour une 60Ah : https://www.breezcar.com/actualites/art ... llbox-2014
Voir aussi le FAQ : http://bmwi-experience.fr/vos-questions
Désolé de ne pas avoir ces précisions... une peu compliqué le tableau pour l'i3...
Membre de l'ACOZE et de l'AUBE- i3 Rex 94Ah depuis Fév 2017 - Sur Paris, Normandie, Bretagne...

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 337
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par JEFF85 » 25 janv. 2018 21:14

Pour une 60Ah, je confirme, c'est ça.
Mon doute concerne la 94Ah.
Donc tu es d'accord, sans cette fameuse option la 94Ah n'a pas de Combo?

Avatar du membre
Jeric75
Messages : 406
Enregistré le : 16 janv. 2018 18:18

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Jeric75 » 26 janv. 2018 09:27

Oui sans option charge rapide, la 94 (ou 60) n'a pas de Combo. Mais le T2 restant doit être à 3,7 ou 7,4kW, pas à 11kW.
Membre de l'ACOZE et de l'AUBE- i3 Rex 94Ah depuis Fév 2017 - Sur Paris, Normandie, Bretagne...

Avatar du membre
Flo01
Messages : 4080
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Flo01 » 26 janv. 2018 14:15

Merci chers i3istes, grâce à vous je viens de me rendre compte d'une autre erreur dans la fiche de la i3 que les contrôleurs de l'ACOZE n'ont pas vu (on peut compter sur personne :D )

Dans le configurateur de la 94 Ah, l'option charge rapide est indiquée à 0 € et l'option chargeur 11 kW à 1600 €. Donc pour moi 0 euros cela voulait dire de série mais vous semblez dire que la charge rapide est possible que si l'on prend l'option chargeur 11 kW à 1600 €, c'est bien ça ? Avez vous un lien à me fournir pour confirmer ?

Pour la 60 Ah, elle n'est plus sur le configurateur mais il me semble bien que c'était la même chose sauf que l'option était pour un chargeur 7.4 kW.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"
Le blog: http://blog.acoze.org
Le Wiki Facebook Twitter
La chaine Youtube

Avatar du membre
Jeric75
Messages : 406
Enregistré le : 16 janv. 2018 18:18

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Jeric75 » 26 janv. 2018 14:58

@Flo01, oui sur le configurateur (un peu mal foutu), l'option charge rapide en 94Ah dit cela : "Chargement acceleree courant alternatif (CA) triphase 11kW : La fonction optionnelle de recharge accélérée en courant alternatif (CA) est la solution idéale pour une recharge particulièrement rapide. Pour la recharge en courant alternatif triphasé, la puissance de charge maximale s’élève à 11 kW. La batterie électrique peut ainsi être chargée à plus de 80 % en moins de trois heures."

En 94Ah l'histoire du "O €" veut dire que la charge rapide en Courant Continue est compris avec le Courant Alternatif triphasé à 11kW... Bref il faut bien prendre l'option charge rapide si on veut du Combo et du T2 à 11kW, option qui est bien à 1.600€ mais il y le pack +CONNETED (dans le configurateur à 4-Modeles") à 4.010€ dont -3.110€ de promo, donc le pack coûte 900€... donc la charge rapide ne revient pas à 1.600€...

Pour la 60Ah, comme JEF85 et moi l'avions écrit plus haut, oui la charge rapide en CA est à 7,4kW (le Combo toujours à 50kW).
Voilà, voilà...
Membre de l'ACOZE et de l'AUBE- i3 Rex 94Ah depuis Fév 2017 - Sur Paris, Normandie, Bretagne...

Avatar du membre
Flo01
Messages : 4080
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Flo01 » 26 janv. 2018 15:22

Bon je récapitule (je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps):

Avant Juin 2016:
  • 60 Ah - Option charge rapide: NON -> charge en T2: 3.7 kW maxi et pas de charge en DC
  • 60 Ah - Option charge rapide: OUI -> charge en T2: 7.4 kW maxi et charge en Combo: 50 kW DC
Après Juin 2016:
  • 60 Ah - Option charge rapide: NON -> charge en T2: 3.7 kW maxi et pas de charge en DC
  • 60 Ah - Option charge rapide: OUI -> charge en T2: 7.4 kW maxi et charge en Combo: 50 kW DC
  • 94 Ah - Option charge rapide: NON -> charge en T2: 3.7 kW maxi et pas de charge en DC
  • 94 Ah - Option charge rapide: OUI -> charge en T2: 11 kW maxi et charge en Combo: 50 kW DC
J'ai bon ?
Si oui, je vous fais une mise à jour de la fiche de la i3 pour bien me valider ça et après je rajouterais ça à la liste des corrections d'erreurs que je doit faire sur le document.
Merci à vous
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"
Le blog: http://blog.acoze.org
Le Wiki Facebook Twitter
La chaine Youtube

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 7907
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par alainrvt » 26 janv. 2018 15:35

J'ai retrouvé une vieille pub, pour la 60Ah : c'est correct. Pour la 94Ah, c'est correct.
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission
Le Vendée Energie Tour 2018 du 2 au 9 juin- Rendez vous en Vendée en juin prochain

:super:

Avatar du membre
Jeric75
Messages : 406
Enregistré le : 16 janv. 2018 18:18

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Jeric75 » 26 janv. 2018 15:38

@ Flo01 : la notion de "avant juin 2016" ou après n'a as de sens ! Faire jute 60Ah avec et sans charge rapide / 94AH avec et sans charge rapide.
Donc juste 4 versions, pas plus. Et merci
Jeric
(i3 94Ah Rex).
Membre de l'ACOZE et de l'AUBE- i3 Rex 94Ah depuis Fév 2017 - Sur Paris, Normandie, Bretagne...

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 337
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par JEFF85 » 26 janv. 2018 20:50

D'accord avec tout ce que vous venez d'écrire. C'est une bonne synthèse.

La date de juin 2016 correspond juste à l'apparition de la version 94Ah.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 4080
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Flo01 » 27 janv. 2018 06:49

Merci les gars, c'est important que certains vérifient car les infos sont durs à trouver (d'où ce document) et dans la réalisation d'un tel document on peut louper des erreurs.

Pour les notions avant/après juin 2016, elles avaient un sens sur le document en ligne mais c'est vrai qu'avec vos corrections cela n'a plus de sens, donc le tout part en modifs.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"
Le blog: http://blog.acoze.org
Le Wiki Facebook Twitter
La chaine Youtube

Avatar du membre
Flo01
Messages : 4080
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Flo01 » 27 janv. 2018 07:49

Voilà, ça donne:
i3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"
Le blog: http://blog.acoze.org
Le Wiki Facebook Twitter
La chaine Youtube

Avatar du membre
Jeric75
Messages : 406
Enregistré le : 16 janv. 2018 18:18

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Jeric75 » 27 janv. 2018 12:30

Merci Flo01, moi ça me va.
Membre de l'ACOZE et de l'AUBE- i3 Rex 94Ah depuis Fév 2017 - Sur Paris, Normandie, Bretagne...

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 7907
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par alainrvt » 27 janv. 2018 14:04

+1
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission
Le Vendée Energie Tour 2018 du 2 au 9 juin- Rendez vous en Vendée en juin prochain

:super:

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 337
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par JEFF85 » 27 janv. 2018 17:42

OK pour moi aussi.
Merci Flo01

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1191
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par crazyfrog » 27 janv. 2018 19:50

Il y a beaucoup de bornes 22kw DC en CCS en France?
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10165
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Bigfoot » 27 janv. 2018 20:20

Les Lidl sont des 40 ou 50 mais plafonnées à 18 ou 20 kW
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
Jeric75
Messages : 406
Enregistré le : 16 janv. 2018 18:18

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Jeric75 » 27 janv. 2018 20:55

Suffit d'aller sur ChargeMap et de mettre un filtre sur le Combo. Et merci les Lidl !!!
Oui ça court pas les rues le Combo, mais certaines régions (comme la Bretagne et Paris avec Belib) sont déjà bien équipées, d'autres s'y mettent et d'autres réseaux surtout grâce à la l'obligation du Tristandard (T2 + Chademo + Combo) au dessus de 20kW. Mais y aura toujours plus de Chademo...car déjà beaucoup mis en place par Nissan, Ikea, Auchan...
Membre de l'ACOZE et de l'AUBE- i3 Rex 94Ah depuis Fév 2017 - Sur Paris, Normandie, Bretagne...

Avatar du membre
Flo01
Messages : 4080
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Flo01 » 28 janv. 2018 05:40

Merci, donc problème i3 réglé.
Je m'occupe donc de mettre à jour le document en ligne dans les prochains jours.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"
Le blog: http://blog.acoze.org
Le Wiki Facebook Twitter
La chaine Youtube

Avatar du membre
Flo01
Messages : 4080
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Flo01 » 30 janv. 2018 12:47

Le document a été mis à jour suite aux différents retours.
La nouvelle version se trouve dans le 1er post.

Les corrections apportées:
- e-golf 2017: charge 7.2 kW de série
- Tesla: 14A sur prise domestique
- Berlingo: charge rapide en option même sur les modèles récents.
- Ion - C-zéro - e-Miev: le chargeur embarqué limite à 14A sur toutes les bornes
- I3: option chargeur (7.4 ou 11 kW) liée à l'option charge rapide

Merci à ceux qui ont signalé des erreurs.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"
Le blog: http://blog.acoze.org
Le Wiki Facebook Twitter
La chaine Youtube

tonnerre33
Messages : 100
Enregistré le : 18 déc. 2017 14:23
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par tonnerre33 » 03 févr. 2018 12:51

Merci pour ton travail Flo01 ;)
Adhésion acoze OK -> Maison -> borne de charge -> achat V.E
Soutenir mon hébergeur photo : www.photorapide.com

Répondre