Câble chargement type 2 - type 3 pour Ioniq Plug-In

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
pol13
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018 20:20

Câble chargement type 2 - type 3 pour Ioniq Plug-In

Message par pol13 » 24 janv. 2018 20:25

Bonjour,

Depuis peu utilisateur d'une Hyundai Ioniq Plug-In, je me pose des questions vis à vis des prises de charge.
J'ai côté voiture une prise type 2, et il est fourni un câble "Standard" qui comporte prise domestique électrique normale côté borne.
Je peux utiliser une borne BeLib (borne 2 : recharge normale (3 kW), prise domestique).

Au travail sont installées des bornes type 3.

Avez-vous des suggestions sur la possibilité d'utiliser ces bornes ? Avec quels câbles ou adaptateurs ? Un câble type 2 - type 3 ? Où en trouver de bon rapport qualité-prix ?

Vous remerciant de vos réponses.

Avatar du membre
Fred.Leudon
Messages : 4556
Enregistré le : 11 déc. 2012 00:00

Re: cable chargement type 2 - type 3 pour Ioniq Plug-

Message par Fred.Leudon » 24 janv. 2018 20:54

Hello,

Il faudrait connaître la puissance maximale de charge de ta Ioniq Plugin car si elle ne dépasse pas les 7kW (32A monophasé), inutile de prendre un câble tri 22kW (a moins que tu considères ça comme un investissement utilisable aussi avec le prochain VE).

Le site eco-motion vends tout un tas de câbles (http://eco-motion.fr/21-cables-de-recharge.html) et tu devrais y trouver ton bonheur.

Je te déconseille un adaptateur car cela peut poser des problèmes d’encombrement avec les clapets de certaines bornes.

Il y a aussi la solution de fabriquer soi-même un câble, mais ça revient grosso-modo au même prix.

Avatar du membre
Pixel
Messages : 12594
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Localisation : République du Hurepoix

Re: Câble chargement type 2 - type 3 pour Ioniq Plug-In

Message par Pixel » 24 janv. 2018 21:40

Bonjour et bienvenue. :cheers:

Je ne connais pas la Ioniq en détails mais si tu veux te présenter, c'est par ici :

La case présentation
Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10543
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Câble chargement type 2 - type 3 pour Ioniq Plug-In

Message par Bigfoot » 24 janv. 2018 21:53

Bonjour et bienvenue

La Ioniq plugin est limitée en recharge à 3,3 kW et en monophasé

Pas besoin de prendre un câble supportant le triphasé’

http://m.hyundai.fr/m/files/modeles/ion ... ure-19.pdf
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 1956
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Câble chargement type 2 - type 3 pour Ioniq Plug-In

Message par Feneck91 » 27 janv. 2018 00:52

Bonjour, un message de posté et pas de présentation : direction la présentation.
Dis donc tu ne travaillerais pas dans un grand groupe situé à Vélizy dont un bâtiment à le nom d'une fusée européenne ? Juste comme ça pour rire...
Si c'est toi, ravi que tu sois venu nous rejoindre après notre discussion.

Je l'ai vue et franchement elle est très belle !
Les dirigeants ne veulent pas qu'on se branche sur des prises classiques alors que, avec le nombre de VE qui augmentent il y aura bientôt des embouteillages aux bornes alors que pour quelques VE hybride une prise classique pourrait suffire. Mais bon, je pense que les dirigeant de ces groupes ne captent pas grand chose aux VEs.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 10 ans et 257 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017.

Arius
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2018 12:38

Re: Câble chargement type 2 - type 3 pour Ioniq Plug-In

Message par Arius » 12 déc. 2018 10:35

Une prise classique serait effectivement pratique!

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »