Courrier type pour les mairies et département

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
LightningBlue
Messages : 173
Enregistré le : 13 déc. 2016 00:00

Courrier type pour les mairies et département

Message par LightningBlue » 01 févr. 2018 10:53

Bonjour à tous,

J'habites à Ivry-sur-Seine et pour le moment je n'ai pas de point de recharge à domicile. Du coup, je recharge sur les bornes disponibles aux alentours. Quand on regarde Chargemap on se dit : "Cool il y a des bornes partout !"

Image

Bon... quand on filtre en virant les stations Autolib il y en a tout de suite beaucoup moins ... mais il y en a quand même quelques unes.

Image

Mais en regardant bien :
- les 6 bornes au nord sont des stations Belib. Les 2 autres : le garage Renault de Montrouge et une borne dans le Parking du Novotel.
- au sud : on a 3 bornes sur parking privée (entreprises), 2 garages Renault, 1 parking public (payant) et 2 supermarchés (Leclerc à Vitry et Auchan à Fontenay-sous-bois).

Bref, il y au final 2 stations dispo (accessible ou/et où la charge ne coute pas une fortune) : soit 3 bornes. Donc autant vous dire que c'est un peu le loto pour savoir s'il va y avoir une place disponible.

Donc, comme je le dis plus haut, j'habite à Ivry-sur-Seine dans le Val de Marnes et je croise régulièrement des VE de la ville (Zoé et Belingo VE) mais aussi du département (Zoé). Mais ni la ville, ni le département n'a aujourd'hui de politique (visible) de promotion des VE (via l'installation de borne -même payantes à l'usage- ou d'aide à l'achat). Du coup, je suis en train d'écrire un courrier au maire de ma commune pour savoir s'il a l'intention de promouvoir les VE (après tout il en a acheté pour le personnel de la ville).
Du coup, l'un d'entre vous a-t-il déjà fait de type de courrier ? En avait vous un type ? L'idée est d'essayé d'encourager la mairie, non pas à installer des bornes partout, mais au moins d'encourager les commerce (Carrefour, Lidl, Pathé, Leroy Merlin, ...) à en installer.

Pour le moment, j'ai utilisé le plan suivant :
- Je me présente, moi et ma voiture
- Je félicite la ville pour l'achat des VE
- Je fais le constat concernant l'absence total de point de charge dans la ville
- Je parle de la pollution des centres villes
- Je parle des VE, de l'évolution du marché et de la motivation des gens mais aussi des freins concernant l'achat d'un VE
- Je l'interroge sur la politique de la ville sur ce sujet

Avez-vous des idées d'argumentation ? Pensez-vous que je prends le bonne axe de communication ?
Merci de votre coup de pouce !

Voilà,

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Courrier type pour les mairies et département

Message par exprésident » 01 févr. 2018 11:26

Oui, Quentin, je te demanderai de patienter car le Comité Directeur de l'Acoze , qui validera ce style de courrier, est en train de s'organiser.Donc il sera prévu, très rapidement soit de te laisser librement écrire sur notre papier à en-tête la proposition de tes services ou alors te proposer une courrier pré-écrit ( tu as juste l'adresse à mentionner) à adresser à tes futurs correspondants.
En attendant, merci de ton initiative ! Je te tiens au courant rapidement.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Courrier type pour les mairies et département

Message par Bigfoot » 01 févr. 2018 11:52

Prévoir aussi un modèle de courrier pour :
Les centres commerciaux
Les zones de loisirs ( où on reste stationnés plusieurs heures )
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

MrDiez44
Messages : 1554
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: Courrier type pour les mairies et département

Message par MrDiez44 » 01 févr. 2018 15:28

Bigfoot a écrit :
01 févr. 2018 11:52
Prévoir aussi un modèle de courrier pour :
Les centres commerciaux
Les zones de loisirs ( où on reste stationnés plusieurs heures )
+ 1000 depuis le temps que j'en parle, il va bien falloir que je l'envoi, ce courrier, à l'Atoll Angers :P :diable:

Image
Modifié en dernier par MrDiez44 le 01 févr. 2018 16:28, modifié 1 fois.

LightningBlue
Messages : 173
Enregistré le : 13 déc. 2016 00:00

Re: Courrier type pour les mairies et département

Message par LightningBlue » 01 févr. 2018 15:53

Hello @alainrvt,
Merci pour l'info !

@Jeric75 Ivry ne dispose pas de station Autolib, la mairie n'a pas voulu payer "ce moyen de transport pour bobo parisien capitaliste" ^^. Du coup faut aller au Kremlin par exemple. Garer ma voiture le soir pour rentrer en bus et le reprendre le lendemain matin ... Je fais Belib de temps en temps mais bon. Je vais à Vitry charger chez Leclerc la majorité du temps. J'en profite pour faire quelques courses.

@Bigfoot : carrément ! Le Lidl d'Ivry a un parking immense mais rien. Alors que Lild a des magasins équipés.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Courrier type pour les mairies et département

Message par exprésident » 01 févr. 2018 16:10

Envoyez des courriers, pas de problème, cela nous fera connaître, même si vous n'obtenez rien ( j'ai eu l'habitude en 3 ans !), mais parfois , si on tombe sur quelqu'un de réceptif : cela fonctionne ( expérience aussi !).

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Courrier type pour les mairies et département

Message par JEFF85 » 01 févr. 2018 21:26

Effectivement, on peut trouver des correspondants compréhensifs.
Ça m'est arrivé avec Rochefort. Il n'y avait rien d'expoitable dans cette ville (c'est en train de changer).
J'ai écrit à la mairie, et il m'ont trouvé une solution pour la durée de la cure de madame.

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »