Aujourd'hui, le crédit d'impôt couvre 30% des coûts d'acquisition d'une borne de recharge pour les particuliers, en 2020, son montant serait ramené à à un forfait de 300€ en maison individuelle et résidentiel collectif.
Ce sera acté au cours de la loi de finances pour 2020...à suivre.
Refonte du crédit d'impôt transition énergétique
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- cbrown
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Re: Refonte du crédit d'impôt transition énergétique
Cela concernera ceux qui installent une borne à partir du 1er janvier 2020 ? J'imagine que oui, mais bon, comme il y a parfois des décalages quand il s'agit des déclarations... Dans mon cas, début 2019, un forfait de 300€ aurait été mieux que 30%, car je n'ai payé que la différence pour la gestion dynamique, la borne et la pose étant payées par Nissan.
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Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
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- Flo01
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Re: Refonte du crédit d'impôt transition énergétique
Le principe de forfait est une très bonne chose pour tout le monde.
Avec le forfait payé si les obligations sont respectées et on limite la fraude. Car avec des % sur des coûts, il y a des malins qui gonflent les prix.
Pour Advenir, c'est aussi lié au pourcentage du devis (avec un plafond). Donc Advenir a été obligé de recadrer les choses car tout et n'importe quoi était intégré dans les devis pour faire monter la note et pouvoir obtenir la prime maximum 'comme toute sorte de frais de dossier, gestion, ...).
D'ailleurs, Advenir devrait s'inspirer de ça et mettre des forfaits (et pourquoi pas plus bas que le plafond actuel). Et comme ça, du moment que les obligations sont respectées, alors ils payent; cela évite la surcharge de travail pour les installateurs (devis bien précis, de nombreux documents à fournir) et pour traitement des dossiers chez Advenir (temps réduit car bien moins de documents à vérifier).
Avec le forfait payé si les obligations sont respectées et on limite la fraude. Car avec des % sur des coûts, il y a des malins qui gonflent les prix.
Pour Advenir, c'est aussi lié au pourcentage du devis (avec un plafond). Donc Advenir a été obligé de recadrer les choses car tout et n'importe quoi était intégré dans les devis pour faire monter la note et pouvoir obtenir la prime maximum 'comme toute sorte de frais de dossier, gestion, ...).
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- Agfa
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Re: Refonte du crédit d'impôt transition énergétique
Je suis d'accord, ce crédit d'impôt est une très bonne chose. Il limitera les surfacturations, et permettra de mieux faire jouer la concurrence.
Sachant que la borne de recharge ne se justifie que dans peu de cas, car la charge sur prise simple couvre à mon avis 90% des besoins.
En effet, avec le Câble de Recharge Occasionnel ("CRO") fourni avec le véhicule, on charge 180 kilomètres par nuit de 12 heures. Soit jusqu'à 65 000 km/an.
La borne est utile pour certaines anciennes générations de Renault Zoé (Q90), dont le rendement en charge sur CRO était mauvais (50% au lieu de 85%, soit un quasi doublement de la consommation électrique à distance parcourue égale).
Sachant que la borne de recharge ne se justifie que dans peu de cas, car la charge sur prise simple couvre à mon avis 90% des besoins.
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Merci à la ville de La Rochelle pour Stationnement gratuit / Recharge gratuite.
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