IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
- crazyfrog
- Messages : 1536
- Enregistré le : 22 août 2014 01:00
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
De mon point de vue l'arrêt et le remplacement des bornes ve-tronic est plutôt une bonne nouvelle, il vaut mieux arrêter rapidement ce matériel défaillant que prolonger à grande peine. Mais ils n'auront pas de seconde chance je pense, je radote mais il ne faudra plus renouveler les erreurs du passé:
- tester tester et retester le nouveau matériel dans toutes les conditions avant déploiement
- doubler/tripler les bornes
- proposer une charge en mode dégradée T2 en cas de panne matériel ou pb d'identification
- mette les bornes sous abris et dans un endroit bien différencié des places de parking
- augmenter les prix s'il faut pour assurer un niveau de maintenance convenable
- éventuellement commencer un déploiement réduit en terme de nombre de sites. Il vaut mieux 50 sites avec des bornes multiples qui fonctionnent que 200 sites avec des bornes uniques qui ne marchent pas ou squattées, hors autoroute s'il faut. Je pense même qu'ils feront plus de chiffre d'affaire en procédant de la sorte.
- tester tester et retester le nouveau matériel dans toutes les conditions avant déploiement
- doubler/tripler les bornes
- proposer une charge en mode dégradée T2 en cas de panne matériel ou pb d'identification
- mette les bornes sous abris et dans un endroit bien différencié des places de parking
- augmenter les prix s'il faut pour assurer un niveau de maintenance convenable
- éventuellement commencer un déploiement réduit en terme de nombre de sites. Il vaut mieux 50 sites avec des bornes multiples qui fonctionnent que 200 sites avec des bornes uniques qui ne marchent pas ou squattées, hors autoroute s'il faut. Je pense même qu'ils feront plus de chiffre d'affaire en procédant de la sorte.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Stratégie globale.
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
-
- Messages : 753
- Enregistré le : 21 août 2018 15:15
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Je viens de reprendre les propositions du Livre Blanc et je vois que tout ce qui faut y est pointé dès la proposition 1 !
En cette année 2020, il est avéré que l'impasse du réseau Corri Door / Izivia conjuguée avec les distorsions tarifaires Ionity viennent téléscoper l'essor escompté du marché VE gràce à la diversification de l'offre VE et aux obligations européennes.
J'estime que ce contexte cahotique français (comparé à la structuration en cours en Allemagne) justifie plus que jamais de remettre en avant notre proposition 1 (objectis, coordination, ressources financières) auprès des pouvoirs publics au plan national...
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets
-
- Messages : 4025
- Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Ça commence à sortir dans la presse généraliste :
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... or-1180675
En outre, le taux de recharge des bornes arrêtées n'était que d'une utilisation tous les deux jours.
Si leur réseau était plus fiable, il y aurait peut-être plus d'une recharge tous les deux jours, non ?
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... or-1180675
En outre, le taux de recharge des bornes arrêtées n'était que d'une utilisation tous les deux jours.
Si leur réseau était plus fiable, il y aurait peut-être plus d'une recharge tous les deux jours, non ?
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Est-ce qu'il serait nous dire quand doit sortir la modification du décret du 12 janvier 2017 ?
Cela fait un moment qu'on m'a dit qu'il était en cours d'écriture et il doit y avoir, en autre, un volet sur une "obligation de maintenance" donc je suis curieux de savoir.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
En effet, si la solution consiste à remplacer le parc actuel des bornes CorriDoor, sans revoir la politique de maintenance, on risque de se retrouver dans une situation similaire après peu de temps...Flo01 a écrit : ↑29 févr. 2020 06:30Est-ce qu'il serait nous dire quand doit sortir la modification du décret du 12 janvier 2017 ?
Cela fait un moment qu'on m'a dit qu'il était en cours d'écriture et il doit y avoir, en autre, un volet sur une "obligation de maintenance" donc je suis curieux de savoir.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
-
- Messages : 753
- Enregistré le : 21 août 2018 15:15
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Quand je lis dans le forum AP la déferlente des messages des électromobilistes impactés par cette décision Izivia de capitulation, je pense que c'est une occasion pour l'Acoze de faire entendre le bon sens et la raison. Qui d'autre peut le faire du coté des usagers que nous sommes ?
Et, en obtenant (comme le laisse entendre le message de Alain) des décisions sur un plan et un calendrier, cela du coup démontrera l'utilité/ crédibilité de l'Acoze.
(Et ensuite, permettra de lancer une campagne de recrutements..)
Et, en obtenant (comme le laisse entendre le message de Alain) des décisions sur un plan et un calendrier, cela du coup démontrera l'utilité/ crédibilité de l'Acoze.
(Et ensuite, permettra de lancer une campagne de recrutements..)
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets
- Do_Lefebvre
- Messages : 3868
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
+1
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 24 août 2018 21:07
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
C'est effectivement un très mauvais signal envoyé aux gens qui se tâtent à passer à l'électrique.
Il me parait incroyable que l'Europe et/ou l’État français soient dans l'incapacité de développer un réseau EU/français de bornes de recharges alors qu'une société privée comme Tesla a bâti un réseau mondial de 1 870 stations avec 16 585 bornes... dont plus 60 stations en France soit plus de 360 bornes... en charge rapide qui plus est...
Cela coute cher de déployer des bornes... mais le coût des soins médicaux lié aux pathologies dûes à la pollution atmosphérique ?
Bref, je roule en Zoé 41kWh, je ne peux pas faire un trajet de 265 km sans devoir recharger 1h sur une borne 22kW (et encore, par rapport aux autres VE plafonnant à 11 kW en AC, je m'estime heureux...)
Morale de l'histoire : pour avoir une vraie routière VE, point de salut en dehors de Tesla.
Le TMY va faire un malheur au détriment des Kona et autres Niro...
Il me parait incroyable que l'Europe et/ou l’État français soient dans l'incapacité de développer un réseau EU/français de bornes de recharges alors qu'une société privée comme Tesla a bâti un réseau mondial de 1 870 stations avec 16 585 bornes... dont plus 60 stations en France soit plus de 360 bornes... en charge rapide qui plus est...
Cela coute cher de déployer des bornes... mais le coût des soins médicaux lié aux pathologies dûes à la pollution atmosphérique ?
Bref, je roule en Zoé 41kWh, je ne peux pas faire un trajet de 265 km sans devoir recharger 1h sur une borne 22kW (et encore, par rapport aux autres VE plafonnant à 11 kW en AC, je m'estime heureux...)
Morale de l'histoire : pour avoir une vraie routière VE, point de salut en dehors de Tesla.
Le TMY va faire un malheur au détriment des Kona et autres Niro...
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Sachez qu'ACOZE FRANCE est très bien perçue et qu'elle sera sollicitée.
Pour faire simple : la mort d'IZIVIA va libérer l'essor de la mobilité Électrique en France.
Pour faire simple : la mort d'IZIVIA va libérer l'essor de la mobilité Électrique en France.
-
- Messages : 4025
- Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Izivia va mourir ?
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Oui, on va plutôt dire l'insuffisance caractérisée sur les autoroutes
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Communiqué de presse d'EVBox :
Déclaration d’EVBox suite à la décision d’Izivia de fermer définitivement une partie du réseau Corri-Door en France
A retenir :
Déclaration d’EVBox suite à la décision d’Izivia de fermer définitivement une partie du réseau Corri-Door en France
A retenir :
- Les bornes EV-Tronic d'Izivia avait bien une configuration spécifique
- EVBox considère qu'il n'y avait pas de risque de sécurité
- EVBox considère qu'elles étaient réparables
- EVBox considère qu'Izivia n'a pas voulu suivre les consignes de maintenance préventive et n'a pas voulu réaliser un audi conjoint
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- Do_Lefebvre
- Messages : 3868
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Voila qui va superbement développer l'image des voitures électriques.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 4025
- Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Le dernier incident date de juin 2019, donc il a fallu 9 mois pour réagir alors qu'il y avait potentiellement "un problème de sécurité" ?
-
- Messages : 753
- Enregistré le : 21 août 2018 15:15
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Pour info, voici un article sur les effets négatifs du sabordage Izivia
https://www.presse-citron.net/le-tres-m ... en-france/
https://www.presse-citron.net/le-tres-m ... en-france/
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
L'AVEM a pu obtenir l'avis d'IZIVIA et d'EVBox concernant l'arrêt, et quelques éléments concernant Corri-Door 2 (dont le nom définitif n'est pas connu) :
http://www.avem.fr/actualite-fermeture- ... -7914.html
http://www.avem.fr/actualite-fermeture- ... -7914.html
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Izivia communique à nouveau sur l'arrêt des bornes, en "retransmettant" un article. La question "fallait-il sauver le réseau ?" est posée.
On comprend :
On comprend :
- Ce n'est pas grave, c'est vieux et trop cher à remplacer
- Ce n'est pas grave, les gens ne vont pas bien loin avec un VE de toute façon
- Ce n'est pas grave, les gens iront loin avec notre nouveau réseau car ils ont besoin d'aller loin [NDLR, càd moi : non, non, aucune contradiction...]
- Le maillage espacé de 80km, c'était trop dense de toute façon. [NDLR : une borne pour tous les VE, peu importe si elle fonctionne, c'est surdimensionné]
- Qu'ils sont à l'écoute des pétitions et vont revenir sur leur décision [NDLR : ironie]
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Comme ça, c'est clair...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- Do_Lefebvre
- Messages : 3868
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Il y a un mot d'excuse dessus ? ...
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 1270
- Enregistré le : 14 mars 2014 00:00
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
S'ils les mette à la poubelle, je veux bien faire l'effort de la démonter pour la rapporter chez moi
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h)
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 13 juil. 2020 05:47
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Bonjour à tous
Je m’interrogeais sur le retour des pouvoirs publics suite à la mobilisation de l’association sur l’arrêt du réseau izivia. J’avais prévu de me rendre dans l’Ouest après un déplacement sur paris mais le retour s’avère plus que compliqué... donc je risque de prendre une bonne vieille fumeuse.
Est-ce qu’un membre du bureau pourrait nous faire un point de situation?
Quitte à être fou est-ce qu’une association pourrait se porter acquéreur du réseau existant ? Si oui y a t’il eu des études sur les investissements à réaliser ?
Merci de vos retours
Je m’interrogeais sur le retour des pouvoirs publics suite à la mobilisation de l’association sur l’arrêt du réseau izivia. J’avais prévu de me rendre dans l’Ouest après un déplacement sur paris mais le retour s’avère plus que compliqué... donc je risque de prendre une bonne vieille fumeuse.
Est-ce qu’un membre du bureau pourrait nous faire un point de situation?
Quitte à être fou est-ce qu’une association pourrait se porter acquéreur du réseau existant ? Si oui y a t’il eu des études sur les investissements à réaliser ?
Merci de vos retours
E Niro premium 64 kw 2019
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Si, en modifiant ton parcours et en passant par St Sulpice les Feuilles, tu as une Corri-Door en état, sinon, c'est le repas gastronomique sur les 22 kW !
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 13 juil. 2020 05:47
Re: IZIVIA : arrêt définitif des bornes EV-Tronic
Merci Alain
La borne que tu citais à l’Intermarché n’est plus fonctionnelle ?
La borne que tu citais à l’Intermarché n’est plus fonctionnelle ?
E Niro premium 64 kw 2019