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Quand nous disons que ce qui compte c’est la qualité du réseau de recharge

Posté : 29 févr. 2020 13:48
par Do_Lefebvre
Tesla est perçu comme le seul constructeur ayant LA vision de l’ecosystème des VE.
Et il y a une très grande part de vérité là-dedans.
Mais il semble que même eux, ou plutôt leurs clients, soient confrontés aux conséquences d’un marché du VE en réel essor si l’on en croit le site belge qui publie ceci. 8/

Le bon moment pour refaire une campagne autour du Livre Blanc de la recharge, non ?

Re: Quand nous disons que ce qui compte c’est la qualité du réseau de recharge

Posté : 29 févr. 2020 16:00
par cbrown
Do_Lefebvre a écrit :
29 févr. 2020 13:48
Tesla est perçu comme le seul constructeur ayant LA vision de l’ecosystème des VE.
Et il y a une très grande part de vérité là-dedans.
Mais il semble que même eux, ou plutôt leurs clients, soient confrontés aux conséquences d’un marché du VE en réel essor si l’on en croit le site belge qui publie ceci. 8/

Le bon moment pour refaire une campagne autour du Livre Blanc de la recharge, non ?
Les chassés-croisés seront un problème avec le modèle de déplacements actuels, calés sur les locations à la semaine et le transport individuel. De plus, l'auto-train est en voie de disparition. Ce sont des points à revoir avec une vision globale de la mobilité.

Re: Quand nous disons que ce qui compte c’est la qualité du réseau de recharge

Posté : 29 févr. 2020 16:01
par Do_Lefebvre
Oui tu as raison Christopher

Re: Quand nous disons que ce qui compte c’est la qualité du réseau de recharge

Posté : 29 févr. 2020 16:11
par exprésident
En effet, vous avez raison tous les deux, il faut absolument revoir le déplacement dans le cas des grandes transumances vacancières.
La population augmente et on garde absolument les mêmes critères de date de vacances d'il y 50 ans, ce sera impossible à tenir, c'est déjà le "cirque" en véhicules thermiques. Mais quel politique va prendre l'initiative d'étaler les vacances sur l'année, tout le monde veut avoir des vacances d'hiver et d'été. Il faut changer les mentalités et se restreindre à prendre ses vacances localement, comme cela était il y a.............quelques siècles, mais la conjoncture n'était pas la même.Il y va même question de protection d'environnement. C'est sûr il y aura des "vernis" et des "oubliés"...le Larzac n'attire pas grand monde ! Cette épisode de TESLA en attente de charge existe aussi maintenant aux USA (article paru sur AP je crois !).

Re: Quand nous disons que ce qui compte c’est la qualité du réseau de recharge

Posté : 29 févr. 2020 16:53
par Do_Lefebvre
Au Pays-Bas il y a 20 ans déjà les vacances d’été n’étaient pas les mêmes selon les régions. Et les Néerlandais n’ont pas coupé la tête de leur reine ou de son premier ministre pour ça !

Re: Quand nous disons que ce qui compte c’est la qualité du réseau de recharge

Posté : 29 févr. 2020 16:55
par exprésident
Va dire ça aux français !

Re: Quand nous disons que ce qui compte c’est la qualité du réseau de recharge

Posté : 29 févr. 2020 18:31
par TomC
Déjà, sans chercher à étaler les vacances sur l'année, on pourrait commencer par essayer d'étaler les départs dans la semaine, en imposant des jours de début et de fin des locations hebdomadaires différents dans chaque ville et village, pour éviter que ce soit partout du samedi au samedi.

Re: Quand nous disons que ce qui compte c’est la qualité du réseau de recharge

Posté : 29 févr. 2020 19:13
par exprésident
+1

Re: Quand nous disons que ce qui compte c’est la qualité du réseau de recharge

Posté : 29 févr. 2020 19:24
par Do_Lefebvre
C'est un sujet à part entière cette discussion.
On pourrait ajouter, par exemple, que les sites touristiques soient accessibles sur une plage plus large dans l'année ce qui éviterait de se retrouver tous l'été dans les mêmes sites très courus mais fermés "hors vacances scolaires"

Re: Quand nous disons que ce qui compte c’est la qualité du réseau de recharge

Posté : 29 févr. 2020 22:14
par Bigfoot
Vous n’avez pas assez de chats à fouetter apparemment... 😬
Il y déjà assez de boulot pour arriver à 10% de VE et avoir un réseau de bornes qui ressemble à quelquechose.
Un autre combat à mener, l’installation de la prise en copropriété SANS attendre une AG.

Re: Quand nous disons que ce qui compte c’est la qualité du réseau de recharge

Posté : 01 mars 2020 09:23
par exprésident
Bigfoot, ce n'était qu'une parenthèse, mais qui mérite réflexion avant de se lancer dans un gaspillage financier qui ne donnerait pas satisfaction.
Concernant l'installation de la prise en copropriété et......au travail (il ne faut pas l'oublier), c'est sérieusement pris en compte maintenant, beaucoup de sociétés priées se lancent dans ce domaine, il va même y avoir du tri à faire, car on commence à voir du n'importe quoi !
Trop souvent c'est le juridique qui freine avec les mentalités anciennes de gestionnaires de copropriétés et de leurs clients.
Cela fonctionne très bien dans les nouvelles constructions avec des syndics modernes, et des clients ouverts sur le progrès !

Re: Quand nous disons que ce qui compte c’est la qualité du réseau de recharge

Posté : 06 mars 2020 18:59
par Abi
Do_Lefebvre a écrit :
29 févr. 2020 13:48
Mais il semble que même eux, ou plutôt leurs clients, soient confrontés aux conséquences d’un marché du VE en réel essor si l’on en croit le site belge qui publie ceci. 8/
Sur la vidéo, on voit 12 Tesla qui attendent à une station comprenant 12 ou 16 bornes. Le premier de la file va devoir patienter 1 ou 2 minutes, en compagnie de la TeslaGirl qui organise la file d'attente. Le dernier devra attendre environ 15 minutes. Et c'est tellement exceptionnel que ça fait les titres des journaux.

Par contre, tout le réseau corri-door HS depuis plusieurs semaines, c'est normal.

Je suis entièrement d'accord sur l'importance de la qualité du réseau de recharge. Tesla n'est pas à l'abri d'une saturation vu le décollage des ventes, mais à ce jour leur réseau fonctionne extrêmement bien, et reste largement dimensionné. On trouve de nombreux chiffres et témoignages sur https://forums.automobile-propre.com/to ... geur-16734 et visiblement tout roule pour les heureux possesseurs de véhicules Tesla :-)

Re: Quand nous disons que ce qui compte c’est la qualité du réseau de recharge

Posté : 06 mars 2020 19:12
par cbrown
Abi a écrit :
06 mars 2020 18:59
Je suis entièrement d'accord sur l'importance de la qualité du réseau de recharge. Tesla n'est pas à l'abri d'une saturation vu le décollage des ventes, mais à ce jour leur réseau fonctionne extrêmement bien, et reste largement dimensionné.
Quand on voit le nombre de bornes nécessaires pour une seule marque (Tesla), suis-je déraisonnable de proposer 4 bornes (minimum) par aire d'autoroute (catégorie 1), sans parler des autres aires et des grandes axes ?

Si on veut que ça marche, regardons ce qui marche et il faut s'en inspirer...

Re: Quand nous disons que ce qui compte c’est la qualité du réseau de recharge

Posté : 06 mars 2020 22:19
par Do_Lefebvre
Abi a écrit :
06 mars 2020 18:59
Do_Lefebvre a écrit :
29 févr. 2020 13:48
Mais il semble que même eux, ou plutôt leurs clients, soient confrontés aux conséquences d’un marché du VE en réel essor si l’on en croit le site belge qui publie ceci. 8/
Si j’ai dit même eux c’est bien pour souligner leur avance.
Abi a écrit :
06 mars 2020 18:59
Par contre, tout le réseau corri-door HS depuis plusieurs semaines, c'est normal.
Je n’ai franchement pas l’impression que ce soit le message qui est présenté dans les fils qui traitent de ce sujet.
Abi a écrit :
06 mars 2020 18:59
Je suis entièrement d'accord sur l'importance de la qualité du réseau de recharge. Tesla n'est pas à l'abri d'une saturation vu le décollage des ventes, mais à ce jour leur réseau fonctionne extrêmement bien, et reste largement dimensionné. On trouve de nombreux chiffres et témoignages sur https://forums.automobile-propre.com/to ... geur-16734 et visiblement tout roule pour les heureux possesseurs de véhicules Tesla :-)
Oui, c’était juste le sens de ce message. Et j’irai même jusqu’à dire que ce serait bien car cela témoignerait d’un vrai changement d’attitude envers les VE.