Page 1 sur 1

Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat

Posté : 25 août 2020 21:36
par Edmond17
Tesla Riviera est une chaine Youtube qui ne parle pas uniquement de Tesla mais aussi de tout ce qui toucha aux VE.
Dans cet épisode il teste une borne rapide avec une e-208 dans une nouvelle "station service" verte.

Alors mais moi ce qui me plait c'est l'afficheur mat anti-reflets, chose que je n'ai vu nul part jusqu'à présent. Et qui donne des infos précises sur la charge en cours, là aussi dans mon expérience c'est rare.
Seulement bi-standard ? Bah! pour du rapide cela est logique.


Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat

Posté : 25 août 2020 22:54
par cbrown
C'est celle-ci ?

http://www.delta-emea.com/Products/Cate ... 8&hl=fr-FR

Elle a l'air bien :-)

Par contre, 2x CCS ? Je ne vois pas l'interêt de demander à l'utilisateur de choisir, le câble le plus costaud suffirait.

Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat

Posté : 26 août 2020 08:11
par fzik
Ce serait pas mal qu'ils s'implantent un peu partout.

Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat

Posté : 26 août 2020 08:15
par exprésident
La borne FASTEO de CAHORS peut aller jusqu'à 4 prises CCS (à la demande du client)et dispose aussi d'un écran anti reflet. J'avais assisté l'an dernier à sa présentation avec Freshmile.Par contre son prix est très élevé : dans les 60000 € !
Une est d'ailleurs installé à La Bresse (Vosges). Elle est en photo dans notre flyer "ce qu'il faut savoir avant d'acheter une voiture électrique".

Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat

Posté : 26 août 2020 08:22
par exprésident
Conclusion de cette charge pour ce véhicule : à quoi cela sert d'utiliser une charge à 150 kW alors que le véhicule n'accepte maxi que 60 kW en étant généreux..............gaspillage de connexion !
Sinon, très bonne information sur l'utilisation d'une borne rapide ! En effet, dépasser 80% est suicidaire pour le porte-monnaie et n'amène que peu d'autonomie. C'est ce qu'on rabâche depuis des lustres!

Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat

Posté : 26 août 2020 08:35
par Do_Lefebvre
Si Peugeot pouvait expliquer comment avec un chargeur 100kWh la 208 ne prend que 23kW en 1h ce serait bien ...

Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat

Posté : 26 août 2020 08:43
par Gavzel
Ce sont les mêmes type de bornes de chez Delta, reprises aussi chez Cahors, comme celle de Sarrebourg (Freshmile).
https://fr.chargemap.com/mairie-de-sarrebourg-1.html
voir les photos. Ce sont à mon sens, les meilleurs modèles de bornes rapides. Les configurations existent à la carte pour le nombre et type de connecteurs selon le prix.
Elles fonctionnent super bien et l'écran, mat, est bien visible en toute circonstance.

Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat

Posté : 26 août 2020 09:41
par exprésident
Un bon point, l'infrastructure est la même comme pour les pompes à carburant : pas besoin de chercher le portillon (pas besoin pour les rapides du fait du câble attaché, l'emplacement où mettre son badge, etc, etc...

Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat

Posté : 26 août 2020 12:52
par Flo01
C'est pourquoi, à mon avis, il vaut mieux d'abord déployer massivement des bornes 50 kW DC et saupoudrer de 150 kW. Car en l'état actuel du parc de VE, peu son capable de charger à 100 kW réel ou plus.
Mettre beaucoup de bornes THP pourra venir dans un 2ième temps quand le parc sera vraiment capable d'utiliser ces puissances.

Après, si l'on prend la FASTEO de CAHORS (qui doit être fabriquée par DELTA ou un autre car elles sont identiques), elle est évolutive donc on peut l'installer en 50 kW et plus tard rajouter des modules de puissance (de 12.5 kW) pour la monter jusqu'à 150 kW. Bon il faut juste avoir bien dimensionner l'installation pour 150 kW.

Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat

Posté : 26 août 2020 12:58
par Flo01
alainrvt a écrit :
26 août 2020 08:15
La borne FASTEO de CAHORS ....... .Par contre son prix est très élevé : dans les 60000 € !
60 000€, c'est le prix tarif ? Car moi j'ai plus un prix entre 35 et 40 000€ (avec marge) en version tri-standard et 50 kW.
Pour le module de puissance de 12.5 kW, c'est environ 5 000€. Il en faut 8 pour passer de 50 à 150 kW.
Bien évidement, je parle de prix matériel seul.

Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat

Posté : 26 août 2020 17:25
par Edmond17
DELTA dans leur site anglophone propose aussi des bornes 50 kW et 100 kW pour la ville: https://emobility.delta-emea.com/en/dc- ... kw-742.htm