IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
- cbrown
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
OK, José a demandé qu'on indique la date et l'heure du passage et la carte utilisée. Toutes les pannes (sauf Wancourt Est) sont des bornes complètement H/S avant de pouvoir utiliser une carte. Dans le cas de Wancourt Est, la panne est connue depuis des semaines, ce n'était pas un souci de carte. Jouons le jeu de fournir les infos demandées.
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- Do_Lefebvre
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
????? La liste de ces 28 stations n'étaient pas supposée être une liste de stations opérationnelles ???? Je ne comprends plus ce qu'IZIVIA nous fait faire ! Et je ne comprends vraiment pas cette phrase : Toutes les pannes (sauf Wancourt Est) sont des bornes complètement H/S avant de pouvoir utiliser une carte ?
Plus on avance plus on a l'impression qu'ils ne maîtrisent rien du tout sur leur réseau.
Par ailleurs j'ai un souci car en publiant la deuxième version du questionnaire j'ai oublié de bloquer la précédente ( je viens d'éditer le vieux lien => plus de soucis maintenant).
Du coup je pense que tu as utilisé la version dans laquelle je ne posais pas la question du badge Christopher. Pour que je corrige peux-tu me confirmer quel badge tu as utilisé sur les bornes (avec le numéro de borne stp)
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Par ailleurs j'ai un souci car en publiant la deuxième version du questionnaire j'ai oublié de bloquer la précédente ( je viens d'éditer le vieux lien => plus de soucis maintenant).
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
J'avais déjà cette impression. J'ai voulu donc soit déclencher un sursaut, soit les mettre devant les faits, car il y en a un peu marre de cette mauvaise foi.Do_Lefebvre a écrit : ↑18 oct. 2020 11:09????? La liste de ces 28 stations n'étaient pas supposée être une liste de stations opérationnelles ???? Je ne comprends plus ce qu'IZIVIA nous fait faire ! Et je ne comprends vraiment pas cette phrase : Toutes les pannes (sauf Wancourt Est) sont des bornes complètement H/S avant de pouvoir utiliser une carte ?
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
Je pense qu'Ivizia doit sous-traiter la maintenance de ses bornes, qu'ils ont mal choisi leur sous-traitant et que celui-ci les balade en bateau. Mais, si c'est vrai, ils n'ont peut-être même pas de service de contrôle interne.
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
Sébastien Gall m'a communiqué la liste des bornes IZIVIA (EV-Tronic) qui seront remplacés par des bornes Tritium. Izivia ne nous a pas fourni cette liste. Il ne s'agit pas des bornes DBT.
- Ville de Courbevoie (en face siège Izivia...)
- Ville de Verdun
- Leclerc Orvault
- Leclerc St Maur Nord
- Intermarché Brive-la-Gaillarde
- Intermarché Limoges
- Intermarché Metz
- Intermarché Mons-en-Baroeul
- Intermarché Pfastatt
- Intermarché Combs-la-Ville (2 x 50kW)
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
Uniquement hors autoroute donc...
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
Même si ce sont des sous-traitant; Izivia devrait avoir la visu sur ce qui se fait sur ses bornes.
Il devrait y avoir un service qui est capable de suivre l'état des bornes; de manière à lancer des interventions quand il faut.
Au vu des derniers discours qu'ils ont eu cette années, je pense que l'autoroute n'est plus leur priorité.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
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Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
Le message de LFC confirme leur souhait de remettre en marche les bornes en dehors et à proximité des autoroutes, ce qu'ils nous avaient dit Christopher.
Par contre vont ils maintenir leurs bornes uniques : là est la question?
Finalement, je l'avais déjà exprimé, pourquoi s'intéressent ils encore aux bornes situées sur autoroute avec leurs DBT ?
Après réflexion, je me demande si cela vaut le coup de leur répondre sur le bien fondé de nos actions de contrôle qui finalement ne seront jamais prises en compte, ou alors très brièvement.
Par contre, je vais réfléchir sur un autre courrier. Sincèrement, s'éloigne de moi de bosser avec cette société incapable de gérer avec efficacité ce service d'IRVE.
Par contre vont ils maintenir leurs bornes uniques : là est la question?
Finalement, je l'avais déjà exprimé, pourquoi s'intéressent ils encore aux bornes situées sur autoroute avec leurs DBT ?
Après réflexion, je me demande si cela vaut le coup de leur répondre sur le bien fondé de nos actions de contrôle qui finalement ne seront jamais prises en compte, ou alors très brièvement.
Par contre, je vais réfléchir sur un autre courrier. Sincèrement, s'éloigne de moi de bosser avec cette société incapable de gérer avec efficacité ce service d'IRVE.
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
Je trouvais juste que c'était incohérent qu'ils donne quelques éléments à telle association et des éléments différents à un autre. Ils auraient pu nous donner cette liste.
Le courrier pour Izivia est surtout de la politesse car il faudrait inciter d'abord l'AFIREV et même nos contacts au Ministère de taper du poing sur la table. Il servira de trace écrite de nos actions et (probablement) de l'inaction en face. Pour les aires d'autoroute, ils doivent soit s'engager à remettre en état soit céder au moins aux concessions d'autoroute en attendant une solution pérenne (si IZIVIA considère le risque est financier, la société d'autoroute devrait pouvoir déléguer l'opération une fois la concession renouvelé). L'indécision et l'attente sont trop pénalisantes.
Le courrier pour Izivia est surtout de la politesse car il faudrait inciter d'abord l'AFIREV et même nos contacts au Ministère de taper du poing sur la table. Il servira de trace écrite de nos actions et (probablement) de l'inaction en face. Pour les aires d'autoroute, ils doivent soit s'engager à remettre en état soit céder au moins aux concessions d'autoroute en attendant une solution pérenne (si IZIVIA considère le risque est financier, la société d'autoroute devrait pouvoir déléguer l'opération une fois la concession renouvelé). L'indécision et l'attente sont trop pénalisantes.
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
Oui, je me demande aussi l'intérêt d'un courrier, je serais plus sur un article sur ce que nous a demandé IZIVIA, ce que nous avons constaté, tout en insistant que l'on devait tester des bornes fonctionnelles et pas les aider à savoir lesquelles ne marchaient pas en leur évitant d'envoyer un technicien car le but semble avoir été là: nous prendre pour de la main d’œuvre gratuite.
Savoir l'état des bornes est un "jeu d'enfant". J'ai plusieurs bornes gérées par Freshmile et je peux voir en temps réel leur état (en service, hors service ou charge en cours) et cet état est aussi en temps réel sur Chargemap.
Mais attention, nous en sommes qu'au début, beaucoup sont en train de ce lancer dans l'installation de bornes publiques suite aux nouvelles subventions augmentées donc ça va être la course à celui qui remporte le plus de marché et donc ça va baisser les prix et on sait déjà ce qui va en découler.
Je suis content que Freshmile ai remporté le marché pour la supervision des bornes publiques de toutes la région Bourgogne Franche-Comté. Pas parce que c'est Freshmile, bien que je suis satisfait de leur travail mais parce que la supervision est confiée à une entreprise dont c'est le métier.
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Mais attention, nous en sommes qu'au début, beaucoup sont en train de ce lancer dans l'installation de bornes publiques suite aux nouvelles subventions augmentées donc ça va être la course à celui qui remporte le plus de marché et donc ça va baisser les prix et on sait déjà ce qui va en découler.
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
L'intérêt du courrier, c'est d'être professionnel dans notre approche, exposer nos constats et demander une action corrective précise avec un délai. Passé lequel, nous allons faire un article pour dénoncer cet état de faits et leur inaction face à l'implication bénévole et en contradiction avec leur engagement vis-à-vis de l'AFIREV. Nous devons prévenir IZIVIA que c'est ce qu'on prévoit, pour agir avec fermeté mais en bonne foi.
Je voudrais quand même ne pas griller l'opportunité de s'impliquer avec les projets de remplacement des bornes EV-Tronic hors autoroute (voir liste dans un message précédent). Si cette implication ne se réalise pas ou n'a aucun effet sur le déroulement des projets, alors elle pourrait aussi être citée dans l'article.
Nous avons le ressenti de ne pas être pris au sérieux, qu'ils ne sont pas sérieux et c'est normal de vouloir réagir et dénoncer la situation et les acteurs. Mais notre objectif principal reste l'amélioration de l'IRVE, faisons donc chaque chose dans l'ordre.
Revenons aux faits :
Je voudrais quand même ne pas griller l'opportunité de s'impliquer avec les projets de remplacement des bornes EV-Tronic hors autoroute (voir liste dans un message précédent). Si cette implication ne se réalise pas ou n'a aucun effet sur le déroulement des projets, alors elle pourrait aussi être citée dans l'article.
Nous avons le ressenti de ne pas être pris au sérieux, qu'ils ne sont pas sérieux et c'est normal de vouloir réagir et dénoncer la situation et les acteurs. Mais notre objectif principal reste l'amélioration de l'IRVE, faisons donc chaque chose dans l'ordre.
Revenons aux faits :
- depuis le février (voir avant), c'est censé être 28 bornes DBT en état de marche
- en mars et en août, constatant un décalage entre ce discours et leur propre carte de bornes, j'ai demandé à IZIVIA (via José) de faire le point et faire rectifier la situation ; la situation n'a pas vraiment évoluée.
- les constats : bornes introuvables sur leur carte, certaines en état "inconnue", d'autres "en maintenance" depuis des mois
- durée d'indisponibilité en mois, inacceptable
- bornes H/S (bâchée etc), donc s'il y avait une maintenance préventive, rien que l'inspection visuelle aurait pu suffire pour détecter des problèmes
- bornes éteintes depuis des mois : comment est-ce possible de prétendre qu'avec un système de supervision, ils ne savaient pas ?
- engagement de réparation : non-effectuée, réponse "on relance" ; sont-ils vraiment si démunis pour suivre les interventions ?
- aucun système pour détecter des anomalies de taux d'utilisation ou manque de recharge à facturer
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
Absolument d’accord avec cette démarche.
Il faut qu’ils comprennent que si nous sommes dans une démarche positive, volontariste et constructive concrétisée par nos retours sur leurs 28 bornes supposées opérationnelles ainsi qu’en proposant nos conseils pour le futur cela ne veut pas dire que nous gobons tout et n’importe quoi.
Aujourd’hui nos premiers tests nous laissent le sentiment qu’ils ne nous ont pas tout dit, que nous avons l’impression qu’ils nous mènent en bateau et que dans ces conditions nous nous interrogeons sur l’utilité de continuer sur le mode coopératif plutôt que de rendre public nos constats et les faire remonter aux instances adéquates.
Il faut qu’ils comprennent que si nous sommes dans une démarche positive, volontariste et constructive concrétisée par nos retours sur leurs 28 bornes supposées opérationnelles ainsi qu’en proposant nos conseils pour le futur cela ne veut pas dire que nous gobons tout et n’importe quoi.
Aujourd’hui nos premiers tests nous laissent le sentiment qu’ils ne nous ont pas tout dit, que nous avons l’impression qu’ils nous mènent en bateau et que dans ces conditions nous nous interrogeons sur l’utilité de continuer sur le mode coopératif plutôt que de rendre public nos constats et les faire remonter aux instances adéquates.
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
Ok, je suis d'accord pour les 2 phases: courrier puis ensuite un article.
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
idem
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
Je rentre de congés et je prends connaissance de ce sujet.
Bravo à tous ceux qui passent du temps à apporter des informations qui devraient déjà être connues d'Izivia.
Et cela ne concerne que les 28 bornes DBT… La carte que Dominique a mis en place montre bien le désert dans tout l'Est de la France… no comment.
Cela me désole franchement de voir à quel niveau en est Izivia quand dans le même temps, le réseau de THP et rapide continue de s'étendre dans les pays voisins et chez nous, progressivement, par Ionity, Total et Shell, pour ne nommer que les plus connus et présents.
Comment Izivia peut continuer à le prendre de haut dans leur communication. Personne ne s'excuse réellement, pas même l'assistance d'Izivia quand elle est sollicitée par de nouveaux venus au VE qui n'ont pas connaissance de l'historique du réseau Corri-Door.
La borne de Ligny-en-Barrois, la dernière borne rapide survivante sur la N4 entre Paris et Nancy, est très sollicité par les VE, la borne Corri-Door de Sommessous (EV-Tronic) étant en rade depuis un an. C'est hallucinant et ils en sont encore à demander des décomptes auprès d'une association.
J'arrête là avant de m'énerver devant tant d'amateurisme d'une filiale d'EDF qui a disposé de 50% de subvention de l'Europe pour mettre un réseau mort-né par des incapables.
Bravo à tous ceux qui passent du temps à apporter des informations qui devraient déjà être connues d'Izivia.
Et cela ne concerne que les 28 bornes DBT… La carte que Dominique a mis en place montre bien le désert dans tout l'Est de la France… no comment.
Cela me désole franchement de voir à quel niveau en est Izivia quand dans le même temps, le réseau de THP et rapide continue de s'étendre dans les pays voisins et chez nous, progressivement, par Ionity, Total et Shell, pour ne nommer que les plus connus et présents.
Comment Izivia peut continuer à le prendre de haut dans leur communication. Personne ne s'excuse réellement, pas même l'assistance d'Izivia quand elle est sollicitée par de nouveaux venus au VE qui n'ont pas connaissance de l'historique du réseau Corri-Door.
La borne de Ligny-en-Barrois, la dernière borne rapide survivante sur la N4 entre Paris et Nancy, est très sollicité par les VE, la borne Corri-Door de Sommessous (EV-Tronic) étant en rade depuis un an. C'est hallucinant et ils en sont encore à demander des décomptes auprès d'une association.
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
Nous pourrions arrêter de régler nos abonnements à domicile.
Mais vu comme ils sont mal organisés ils sont fichus de ne pas s’en apercevoir
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Je complète ta proposition de lettre.
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On la déjà dit mais il serait bien que toute préparation de document ou courrier ne se fasse pas dans la partie publique du forum.
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
J'y ai pensé, je vais créer un nouveau sujet dans la partie "adhérente".
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
C'est vrai, on ne fait pas assez gaffe à cela.
Christopher ou Florent, pouvez ouvrir un sujet en interne acoze à partir de ton intervention de courrier Christopher (pas dans la partie comité) ?
Christopher ou Florent, pouvez ouvrir un sujet en interne acoze à partir de ton intervention de courrier Christopher (pas dans la partie comité) ?
- cbrown
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Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE
Proposition de lettre ici (zone "adhérente").
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