IONITY en difficulté
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IONITY en difficulté
https://www.lesnumeriques.com/voiture/l ... 55889.html
Pas de chance que cette mise à jour arrive au moment des vacances de la Toussaint.
Cela devient du sabotage en ligne !
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- cbrown
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Re: IONITY en difficulté
Paxkal ne va pas être content !
Heureusement qu'il y a de la concurrence...
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Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
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Re: IONITY en difficulté
Et heureusement que les bornes 22 kW sont plus fiables !
- PAXKAL64
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Re: IONITY en difficulté
Oh que nenni
Déjà ils ont des tarifs hors compétitions et je souhaite que pour les faire revenir à la raison leurs bornes soit sous utilisées et qu'il fassent la prochaine
révision au mois de juillet/août
Sans rentabilité l'option premium risque d'en prendre un sacré coup dans l'aile.
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- Dundee
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Re: IONITY en difficulté
Il me semble que Ionity qui est rappelons-le une joint-venture ou consortium créé pour rivaliser avec le réseau de superchargeurs Tesla, est parti du constat évident que ce dernier possède un excellent réseau d'IRVE en propre et qui fait sa puissance comme sa renommée. Ce réseau est sans équivalent pour les autres constructeurs qui n'ont pas les moyens ni l'autorisation d'en profiter. Aucun autre constructeur ne peut en Europe développer seul le même type de réseau. Le choix a donc été fait de se regrouper pour y parvenir. Dès lors il est normal que les entreprises intégrant le consortium ainsi créé bénéficient de tarifs préférentiels sur les prix de ventes de recharges de leurs véhicules. Ces prix ne pouvant être attibués aux constructeurs n'ayant pas intégré ladite joint-venture, et tout particulièrement Tesla qui est visé par ce choix économique en réponse à l'exclusion des véhicules non Tesla sur les superchargeurs. Il est vrai que Tesla peut utiliser les IRVE tiers mais la réciproque n'est pas vraie. C'est une guerre commerciale à n'en pas douter. On pourra toujours ergoter sur l'origine de ce désaccord entre Tesla et les autres. Bien malin est qui peut le dire avec certitude. Tous les constructeurs européens et asiatiques sont invités à se joindre à ce consortium. L'idée fait son chemin et Hyundai/Kia vient de l'intégrer. D'autres suivront sans doute cette voie. Cela aura sans doute à terme l'avantage de standardiser les prises de recharge embarquées, vers T2 et CCS combo sans doute, car aujourd'hui cela devient presque la règle unique. Le niveau des prix en interne et en externe choisi par le consortium pour la vente des services de recharges est certes sujet à débat mais le fond est compréhensible.
Dundee
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30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
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- cbrown
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Re: IONITY en difficulté
+1
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Re: IONITY en difficulté
+1 pour les prises, mais pour le reste, les pétroliers s'y mettent sérieusement maintenant ainsi que les sociétés d'autoroutes.
- PAXKAL64
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Re: IONITY en difficulté
Et en plus de ci-dessus si Ionity conserve leur tarif prohibitif les possibilités même de ce consortium dont l'abonnement demandé aux propriétaires de VE n'est pas
raisonnable sera à mon sens fort dissuasif pour eux de se recharger et rentabiliser l'investissement.
raisonnable sera à mon sens fort dissuasif pour eux de se recharger et rentabiliser l'investissement.
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- cbrown
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Re: IONITY en difficulté
Il semblerait malgré tout que leurs stations sont bien utilisées, donc les tarifs vont probablement rester stables, car même si Fastned et Total s'y met sérieusement enfin, on ne fait que rattraper le retard de l'IRVE, avec une demande croissante (parc de VE). Quelque part, IONITY est un réseau superchargeur bis, mais à la différence de Tesla, on peut y aller sans être propriétaire d'un véhicule de la marque, c'est juste qu'on doit payer plus cher que leurs propres clients abonnés (pourquoi pénaliser leurs propres clients ?).PAXKAL64 a écrit : ↑09 déc. 2020 18:04Et en plus de ci-dessus si Ionity conserve leur tarif prohibitif les possibilités même de ce consortium dont l'abonnement demandé aux propriétaires de VE n'est pas
raisonnable sera à mon sens fort dissuasif pour eux de se recharger et rentabiliser l'investissement.
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- PAXKAL64
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Re: IONITY en difficulté
Oui mais si déjà Fastnet recharge THP fait des tarifs de 20cts d'€ inférieur à Ionity et sans abonnement alors on verra ce que Total fera et d'autres aussi et à
mon avis le tarif de Ionity sera hors des clous.
Lien Festnet:https://fastnedcharging.com/fr/
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