Je viens de publier sur notre page Linkedin un lien sur ce document publié par l'ACEA duquel j'ai extrait, pour le mettre en avant (traduit en français) ce passage :
"C'est potentiellement très dangereux, car nous pourrions bientôt atteindre un point où la croissance de l'adoption des véhicules électriques s'arrête si les consommateurs concluent qu'il n'y a tout simplement pas assez de points de recharge là où ils doivent se déplacer, ou qu'ils doivent faire la queue trop longtemps pour un chargeur rapide", a averti le directeur général de l'ACEA, Eric-Mark Huitema.
La remarque est la pour renforcer le constat fait par les auteurs du document du décalage criant entre la croissance du marché du VE d'un coté et la stagnation de l'IRVE.
La recharge des VE en Europe
- Do_Lefebvre
- Messages : 3869
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
La recharge des VE en Europe
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: La recharge des VE en Europe
Je pense qu'on est à un moment où les infrastructures commencent à apparaître et l'offre en véhicules aussi. Le démarrage a été lent, ça suit lentement mais ça va se rattraper.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: La recharge des VE en Europe
Oui, j'avais déjà lu une remarque similaire, mais c'était avant la communication de l'Etat.
Maintenant, reste à savoir si cela va rapidement se mettre en place, car en effet, le résultat sera que le VHR passera devant, et le VE à batterie unique restera trop cher, car pas concluant en raison d'IRVE insuffisante.
Maintenant, reste à savoir si cela va rapidement se mettre en place, car en effet, le résultat sera que le VHR passera devant, et le VE à batterie unique restera trop cher, car pas concluant en raison d'IRVE insuffisante.