Page 1 sur 1

Tester la charge sur une nouvelle station Kallista ( Freshmile )

Posté : 27 févr. 2021 14:47
par crazyfrog
Hello,

Pour info si vous avez de la dispo pour tester la charge sur une nouvelle borne THP Kallista, vous pouvez contacter julien85 par MP sur le forum AP pour organiser un éventuel rendez-vous ( par exemple le 02/03 ).
La station est implantée à Longueuil sainte marie , sortie 9 de l'autoroute A1.

L'occasion de faire quelques photos et un article sur le blog? ( pour moi c'est vraiment trop loin ... )

https://forums.automobile-propre.com/to ... ent-791902

Re: Tester la charge sur une nouvelle station Kallista ( Freshmile )

Posté : 27 févr. 2021 19:13
par cbrown
J'ai envoyé un message, pour voir. Le 2/3 n'est pas possible pour moi, mais en principe pas trop loin pour moi.

Si on devait faire un article, quel serait le thème ?

Re: Tester la charge sur une nouvelle station Kallista ( Freshmile )

Posté : 27 févr. 2021 20:28
par crazyfrog
Je n'ai pas vraiment de thème en tête et je ne sait pas s'ils ont la disponibilité ou la volonté de répondre à des questions, c'est à définir avec eux. Mais comme c'est la première station THP pour ce nouveau réseau ca me parait pertinent qu'on s'y intéresse. Par exemple retracer les différentes étapes liées à l'installation de cette station, le coût, leur demander quelles sont prochaines stations, le retour d'expérience qu'ils ont déjà sur cette première installation. A notre niveau et avec nos moyens aider aux tests avec différents véhicules. Je pense que le grand public n'imagine pas le coût et les investissements qui sont fait pour ce type d'installation, et à cause de cette ignorance ca crit au scandale lorsqu'il découvre le prix du kWh sur ce type d'installation.

Au-delà de ces aspects, on peut donner notre avis sur la qualité de l'installation en tant que simple utilisateur: la simplicité d'utilisation, l'emplacement. la présence d'abris ou non, la puissance de charge réelle, les infos affichées sur la borne, etc.... S'il n'y a que le deuxième aspect à relater, il vaut mieux le faire sans eux lorsque la station sera complètement opérationnelle et ouverte, ce qui n'est peut être pas encore le cas.