Bornes rapides Siemens "Sicharge D"
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Bornes rapides Siemens "Sicharge D"
Annonce d'une nouvelle gamme :
https://new.siemens.com/global/en/produ ... rge-d.html
C'est de la THP évolutive, capable d'ajouter jusqu'à 5 PDC avec partage "optimisée" de la puissance. Apparamment l'écran est d'une haute luminosité, autrement dit lisible par tous les temps. Pas vu s'il y a une gamme d'abris mais c'est marqué prévu contre intempéries.
https://new.siemens.com/global/en/produ ... rge-d.html
C'est de la THP évolutive, capable d'ajouter jusqu'à 5 PDC avec partage "optimisée" de la puissance. Apparamment l'écran est d'une haute luminosité, autrement dit lisible par tous les temps. Pas vu s'il y a une gamme d'abris mais c'est marqué prévu contre intempéries.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
-
- Messages : 4025
- Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00
Re: Bornes rapides Siemens "Sicharge D"
C'est exactement ce genre de produit qu'il faut, avec un partage intelligent de la puissance...
L'écran tactile de 24" est un peu luxueux.
Personnellement je pense qu'à terme, avec la reconnaissance automatique via la prise il n'y aura même pas besoin d'écran qui est une source de fragilité. Toutes les infos seront dans la voiture.
D'ailleurs : y-a-t-il des écrans sur les superchargers Tesla ? Et bien non...
L'écran tactile de 24" est un peu luxueux.
Personnellement je pense qu'à terme, avec la reconnaissance automatique via la prise il n'y aura même pas besoin d'écran qui est une source de fragilité. Toutes les infos seront dans la voiture.
D'ailleurs : y-a-t-il des écrans sur les superchargers Tesla ? Et bien non...
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Bornes rapides Siemens "Sicharge D"
Pour les bornes hors Tesla, on aura toujours besoin d'un écran ou équivalent, car même avec l'arrivée de Plug&Charge, il y aura toujours le parc actuel qui ne sera pas compatible avec et donc contraint à un parcours utilisateur proche de l'actuel (probablement jusqu'en 2030 au moins, car les voitures ne partiront pas aussitôt à la casse).
Ce qu'ils mettent en avant avec leur écran surdimensionné, c'est l'aspect multi-fonction : trouver des services à proximité, visiter quelque chose, commander un repas... assez intelligent.
Ce qu'ils mettent en avant avec leur écran surdimensionné, c'est l'aspect multi-fonction : trouver des services à proximité, visiter quelque chose, commander un repas... assez intelligent.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- Do_Lefebvre
- Messages : 3869
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: Bornes rapides Siemens "Sicharge D"
Il y a effectivement pas mal d'orientation affichées par Siemens autour de ce produit qui sont intéressantes. Donc mes commentaires ci-dessous ne sont pas là pour "jeter le bébé avec l'eau du bain" !
Mais la page affichant la borne encadrée par les 14 caractéristiques que Siemens met en avant me laisse tout de même un peu songeur car on y trouve comme chez les constructeurs automobiles 5 caractéristiques optionnelles ( dont le Emergency Stop button ... la sécurité serait elle optionnelle chez Siemens ? ), 1 caractéristique prévue pour un futur (sans date) et malheureusement il s'agit du paiement par carte de crédit, un des points plébiscités par les utilisateurs pourtant.
Le "Inclined rain-protection slope" me fait sourire (jaune) car la logique est visiblement qu'il n'y ait pas de protection au-dessus de la borne. Le matériel restera peut-être au sec mais pas le conducteur ...
Par contre la section décrivant le "Dynamic power allocation" (DPA) est intéressante par l'animation qui montre le fonctionnement et qui pourrait être inspirante pour expliquer simplement ce qui se passe lorsque plusieurs véhicules se connectent sur une même borne. L'animation est petite et non respectueuse des règles d'accessibilité car elle manque de contraste et est très difficilement lisible pour la partie texte mais le principe d'illustration graphique reste intéressant.
@Christopher : j'aimerai assez ton avis sur la compréhension pour un anglophone de cette phrase de leur descriptif :
The 24” touchscreen makes charging an experience and enables easy integration of customized content.
Par ce que pour un francophone avec un usage moyen du "Globish" le terme "experience" utilisé ici fait immédiatement référence à expérience en Français. Mais l'utilisation de ce terme dans une phrase de ce style pourrait en fait tout à fait signifier que l'utilisation de l'écran 24" n'est pas un vrai moment de plaisir mais plutôt une vraie galère !
Mais la page affichant la borne encadrée par les 14 caractéristiques que Siemens met en avant me laisse tout de même un peu songeur car on y trouve comme chez les constructeurs automobiles 5 caractéristiques optionnelles ( dont le Emergency Stop button ... la sécurité serait elle optionnelle chez Siemens ? ), 1 caractéristique prévue pour un futur (sans date) et malheureusement il s'agit du paiement par carte de crédit, un des points plébiscités par les utilisateurs pourtant.
Le "Inclined rain-protection slope" me fait sourire (jaune) car la logique est visiblement qu'il n'y ait pas de protection au-dessus de la borne. Le matériel restera peut-être au sec mais pas le conducteur ...
Par contre la section décrivant le "Dynamic power allocation" (DPA) est intéressante par l'animation qui montre le fonctionnement et qui pourrait être inspirante pour expliquer simplement ce qui se passe lorsque plusieurs véhicules se connectent sur une même borne. L'animation est petite et non respectueuse des règles d'accessibilité car elle manque de contraste et est très difficilement lisible pour la partie texte mais le principe d'illustration graphique reste intéressant.
@Christopher : j'aimerai assez ton avis sur la compréhension pour un anglophone de cette phrase de leur descriptif :
The 24” touchscreen makes charging an experience and enables easy integration of customized content.
Par ce que pour un francophone avec un usage moyen du "Globish" le terme "experience" utilisé ici fait immédiatement référence à expérience en Français. Mais l'utilisation de ce terme dans une phrase de ce style pourrait en fait tout à fait signifier que l'utilisation de l'écran 24" n'est pas un vrai moment de plaisir mais plutôt une vraie galère !
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Bornes rapides Siemens "Sicharge D"
Le sens du mot "experience" ici, je pense que tu l'as compris : "dépasse le fonctionnel, permet de s'informer et réaliser les actions complémentaires, sous-entendant que c'est agréable".Do_Lefebvre a écrit : ↑05 mars 2021 10:40@Christopher : j'aimerai assez ton avis sur la compréhension pour un anglophone de cette phrase de leur descriptif :
The 24” touchscreen makes charging an experience and enables easy integration of customized content.
L'acte de démarrer la charge doit être simple, après si on suite (après lancement réussi), cet écran permet de mettre en avant ce qu'on peut faire autour ("où puis-je m'abriter de la pluie ?" ), c'est intéressant.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- Do_Lefebvre
- Messages : 3869
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: Bornes rapides Siemens "Sicharge D"
Oui , tu as deviné j'avais bien compris. Je me demandais juste si, comme en Français, la phrase pouvait aussi se comprendre avec un sens négatif.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Bornes rapides Siemens "Sicharge D"
Oui, ça peut être compris dans les deux sens...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Bornes rapides Siemens "Sicharge D"
Il y a plus de 2 ans, CAHORS fournit ce style de borne : la Fastned, mais c'est toujours l'aménageur qui tire les prix vers le bas !