Je mets en ligne ce WEBINAR sur l'interopérabilité de la GIREVE, car cela permet de comprendre aux utilisateurs la complexité de ce service.
Tous les électromobilistes connaissent la GIREVE : Groupement pour l'Itinérance des Recharges Electriques de Véhicules Electriques, mais peu doivent savoir comment cela fonctionne. Il existe 3 sociétés du même type en Europe : GIREVE pour la France, HUBJECT pour l'Allemagne et ElaadNL pour les Pays Bas.
Ce WEBINAR était surtout destiné aux CPO (Opérateurs de Recharge comme FRESHMILE, IZIVIA, etc...) et aux eMSP (opérateurs de mobilité comme CHARGEMAP, etc...).
C'est surtout les 30 premières minutes qui sont intéressantes pour l'utilisateur pour voir le fonctionnement proposé par la GIREVE.
A mon avis, c'est un intermédiaire qu'un CPO digne de ce nom peut se passer, car cela a bien sûr une répercussion sur le prix de la recharge qui ne doit pas être négligeable : GIREVE est un actionnariat.
L'interopérabilité : une opportunité pour votre entreprise
Tout ce qui concerne les bornes de recharge
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
L'interopérabilité : une opportunité pour votre entreprise
Message par exprésident » 14 juin 2021 09:32
Retourner vers « Les bornes de recharge »
Aller à
- Accueil
- ↳ Présentation de l'association
- ↳ Actualités de l'association
- ↳ Vos idées pour l'association
- Les us et coutumes du forum
- ↳ Présentation
- ↳ Règles du forum
- ↳ Guides du forum
- ↳ Vos idées pour le forum
- Discussions libres
- ↳ Le Club Des Associations
- ↳ BFCME
- ↳ Evénements, rencontres
- ↳ International
- ↳ National
- ↳ Régions
- ↳ Auvergne-Rhône-Alpes
- ↳ Bourgogne-Franche-Comté
- ↳ Bretagne
- ↳ Centre-Val-De-Loire
- ↳ Corse
- ↳ Grand-Est
- ↳ Guadeloupe
- ↳ Guyane
- ↳ Hauts-De-France
- ↳ Ile-De-France
- ↳ La Réunion
- ↳ Martinique
- ↳ Mayotte
- ↳ Normandie
- ↳ Nouvelle-Aquitaine
- ↳ Occitanie
- ↳ Pays-De-La-Loire
- ↳ Provence-Alpes-Cote-D'Azur
- ↳ Le jardin électrique
- ↳ Le VE dans les médias
- ↳ Le covoiturage
- ↳ Les voitures électriques
- ↳ Les marques
- ↳ Aiways
- ↳ Audi
- ↳ e-tron
- ↳ e-tron sportback
- ↳ e-tron GT
- ↳ BMW
- ↳ i3
- ↳ Bolloré
- ↳ Citroën - DS
- ↳ C-Zéro
- ↳ ë-C4
- ↳ Berlingo
- ↳ DS3 Crossback e-tense
- ↳ Fiat
- ↳ 500e
- ↳ Ford
- ↳ Mustang Mach-E
- ↳ Honda
- ↳ Honda e
- ↳ Hyundai
- ↳ Ioniq
- ↳ Ioniq 5
- ↳ Kona
- ↳ Jaguar
- ↳ I-Pace
- ↳ Kia
- ↳ Soul
- ↳ Niro
- ↳ Lexus
- ↳ UX 300e
- ↳ Mazda
- ↳ MX-30
- ↳ Mercedes
- ↳ EQ A
- ↳ EQ C
- ↳ EQ V
- ↳ MG
- ↳ ZS EV
- ↳ Mia
- ↳ Mini
- ↳ Mitsubishi
- ↳ Nissan
- ↳ Leaf
- ↳ e-NV200
- ↳ Ariya
- ↳ Opel
- ↳ Corsa-e
- ↳ Combo-e
- ↳ Mokka-e
- ↳ Zafira-e
- ↳ Peugeot
- ↳ Ion
- ↳ Partner
- ↳ e-208
- ↳ e-2008
- ↳ e-Rifter
- ↳ Porsche
- ↳ Taycan
- ↳ Renault - Dacia
- ↳ ZOE
- ↳ Mégane e-tech Electric
- ↳ Kangoo
- ↳ Twingo
- ↳ Twizy
- ↳ DACIA Spring
- ↳ Seat
- ↳ Mii Electric
- ↳ Born
- ↳ Skoda
- ↳ Citigo e iV
- ↳ Enyaq iV
- ↳ Sono
- ↳ Sion
- ↳ Smart
- ↳ Tesla
- ↳ Model S
- ↳ Model 3
- ↳ Model X
- ↳ Model Y
- ↳ Toyota
- ↳ Proace Verso
- ↳ Volkswagen
- ↳ e-golf
- ↳ e-up
- ↳ ID.3
- ↳ ID.4
- ↳ Volvo
- ↳ XC40
- ↳ Les autres véhicules électriques
- ↳ V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
- ↳ Moto
- ↳ bateau
- ↳ Avions
- ↳ Les bornes de recharge
- ↳ La recharge : principes, retour d'expérience, suggestions, ...
- ↳ Recharges sur autoroute
- ↳ Recharge à destination
- ↳ Recharge en centres commerciaux
- ↳ Recharge en habitat collectif
- ↳ ENQUÊTE - Autorité de la concurrence
- ↳ Les professionnels et partenaires
- ↳ SECURECHARGE
- ↳ IZIVIA
- ↳ MOBILEESE
- ↳ SDESM77
- ↳ FRESHMILE
- ↳ La Belle Batterie
- ↳ AFIREV
- ↳ SIREA
- ↳ Solar Technic
- ↳ DEGLETAGNE S.A.S.
- ↳ NAME
- ↳ DRIVECO
- ↳ STATIONS-E
- ↳ IES Synergy
- ↳ FASTNED
- ↳ EST RESEAUX
- ↳ Petites annonces
- ↳ Informatique de l'ACOZE