Avis Load Stations

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Avatar du membre
Rouleur électrique
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2023 10:40

Avis Load Stations

Message par Rouleur électrique » 29 mars 2023 10:59

Bonjour :hello:

Je n'ai trouvé aucune info sur le forum, alors je crée un sujet.
Je souhaite installer une borne de recharge ou des prises spécifiques chez moi, pour ma voiture de fonction électrique.
J'ai donc besoin de pouvoir suivre ma consommation pour établir des notes de frais.
C'est ce qui m'a amené vers l'entreprise Load Stations qui propose cette option, en plus d'avoir une carte RFID pour les bornes publiques.
Est-ce que vous connaissez :?: Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette marque et j'aimerais faire le bon choix.

Merci ! :D

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3863
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Avis Load Stations

Message par Do_Lefebvre » 29 mars 2023 11:27

Load Stations existe seulement depuis novembre 2022. Pas trop étonnant donc que tu ne trouves pas d'information ici sur ce nouvel entrant dans le monde de la mobilité électrique.

Sans préjuger du contenu de leur offre que je ne connais pas j'aurai personnellement tendance à regarder des entreprises établis depuis plus longtemps. Comme tout domaine en émergence la mobilité électrique donne des idées à beaucoup de monde, et c'est une très bonne chose. Mais quelque fois hélas il y a loin de l'idée à la concrétisation et surtout à la viabilité.

Donne plus d'information sur tes besoins (km par jour , par semaine, possibilité de recharge sur ton lieu de travail, véhicule utilisé, etc. ) cela permettra de te faire des suggestions.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Avis Load Stations

Message par exprésident » 29 mars 2023 13:53

Bonjour l'ami, Freshmile est en phase pour ce style d'installation.

Avatar du membre
Rouleur électrique
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2023 10:40

Re: Avis Load Stations

Message par Rouleur électrique » 29 mars 2023 14:27

D'accord merci, pour répondre à la question :

Je fais environ 80km/jour, principalement 4 voies et rocade.
J'ai une possibilité de recharger sur le lieu de travail, mais j'aimerais aussi charger à domicile car je peux utiliser la voiture le week-end.
C'est une Tesla Model 3.

Merci, je vais aussi regarder du côté de Freshmile alors voir ce qu'ils proposent :)

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »