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La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 09 déc. 2017 21:00
par Bigfoot
La Ioniq a une fonction très appréciable que j’utilise des qu’il y a des arrêts fréquents, c’est la fonction « Auto Hold » :
Elle permet de couper le rampage après un arrêt, et donc d’eviter de laisser le pied appuyé sur la pédale de frein ou de passer en Neutre.
Ça permet même de faire un départ arrêté encore plus rapidement :ghee:

Mais ...

Les feux stops restent allumés et continuent à éclairer la poire de ceux qui sont derrière et j’aurais préféré que ça ne le fasse pas ca je n’aime pas être dans la situation inverse ... mais j’aime encore moins passer en N à l’arrêt... tant pis !

Et cette fonction est désactivée après chaque extinction du véhicule.

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 09 déc. 2017 22:35
par LaurentB
Ouaip, c'est bien ça.
Donc si j'ai bien compris, lorsque tu freines jusqu'à l'arrêt complet, les mâchoires des freins se verrouillent automatiquement, jusqu'à ce que tu actionnes à nouveau l'accélérateur ?

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 09 déc. 2017 22:56
par Bigfoot
Exact ! C’est vraiment pratique.
Il y a aussi la possibilité d’actionner le régulateur adaptatif en ville et si la voiture de devant s’arrête, la Ioniq s’arrete toute seule. Mais je n’aime pas le régulateur adaptatif à faible vitesse, la distance de sécurité est trop grande ( malgré les 4 niveaux ) et vers chez moi, trop de ronds-points... pour le périphérique ou les bouchons par contre, ça doit être utile.

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 09 déc. 2017 23:09
par LaurentB
C'est vraiment ce que j'aimerais avoir ce régulateur adaptatif. Il me semble que Pixel disait également, sur la Prius, que la distance de sécurité était importante.
Les constructeurs ne prennent pas de risques et quoique encore. Car ça incite les automobiles à venir s'insérer dans l'espace laissé.

Tu l'estimes à combien, cet espace laissé, disons à 5 ou 10 km/h ?

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 09 déc. 2017 23:43
par Bigfoot
Je l’utilise peu, je referai un essai et je te dirai... pas de quoi rentrer une voiture à l’arrêt, mais quand ça roule doucement, ce n’est pas habituel de laisser une dizaine de mètres entre 2 voitures.

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 10 déc. 2017 09:38
par Pixel
Il faut hacker le H-Link et aller farfouiller dans les réglages de distance. :D
Sur la Prius+, le régulateur se désactive en dessous de 40 km/h.
Je le règle toujours sur la plus courte des trois distances.
C'est à peu près bon sur autoroute mais trop long sur route et on se fait souvent intercaler, ce qui m'égniiierffffe !

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 10 déc. 2017 10:40
par Bigfoot
Je suis toujours sur la distance minimum ( 1 sur 4 ) mais je la trouve souvent trop longue ( imprudence ? )
Sans partir sur du hors sujet, c'est pour ça que ça me fait rire les voitures autonomes, dans les campagnes OK, mais dans les zones cul à cul, j'imagine avec les vraies distances de sécurité, la densité de voitures actuelle serait impossible à tenir, ça en ferait des voitures arrêtées en attendant indéfiniment de s'engager. Exemple, sur l'autoroute A9 ou A709 près de Montpellier, c'est tellement "quiché" pour s'engager que tu dois souvent te faufiler entre deux voitures avec 5 mètres devant et 5 derrière au maximum ! ( je suppose que dans toutes les grandes villes c'est pareil )
Elle fait quoi la voiture autonome ? Elle s’arrête comme une bouse pendant 5 minutes sur la voie d'accélération ?

rhaa lala encore HS ... :triste1: :boulet:

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 10 déc. 2017 10:54
par Pixel
Elle communique avec la voiture devant laquelle elle veut s'engager et lui demande bien poliment de bien vouloir patienter avant de redémarrer.
Mais de toutes façons, l'autre voiture a déjà détecté celle qui veut s'engager et elle la laisserait passer de toutes façons.
Dans le monde actuel, avec les voitures non autonomes, il y a une sorte de règle tacite au niveau d'une entrée non prioritaire et en cas de trafic dense : on laisse passer une voiture sur deux de chaque voie.
Bien sûr, il y a, de temps en temps, un malotru qui colle au cul de la voiture qui précède mais ça ne se passe pas trop mal en général.

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 10 déc. 2017 11:12
par Bigfoot
Pour le 1 sur 2, je ne parle pas de bouchons, mais de s'engager sur l'autoroute ou tout le monde roule collé au maximum de capacité mais dans un flot continu de 80 à 90 km/h ( surtout sur la voie de droite )
C'est un monde imaginaire où il n'y aurait que des véhicules Autonomes ... comment on saute la phase transitoire pour arriver à cette belle harmonie ? On réserve progressivement des routes aux véhicules autonomes ?

J'ai entendu une discussion d'amis qui, roulant à plusieurs avec des voitures équipées de régulateurs adaptatifs, s'amusaient à se rabattre en faisant des queues de poisson entre eux faire freiner volontairement ( en faisant attention )...
Des petits idiots pourraient bien s'amuser au milieu des voitures autonomes

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 10 déc. 2017 11:54
par Pixel
Dans la période intermédiaire, on peindra toutes les voitures autonomes en rouge fluo pour bien les distinguer des autres.
On pondra une loi disant qu'il est interdit de leur faire des crasses.
Elles seront équipées de pistolets à peinture rouge fluo et elles tagueront automatiquement les voitures préhistoriques qui s'approcheront trop près pour leur faire des crasses. :pan2:
Voilà, c'est pas compliqué. :pan3:

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 10 déc. 2017 12:01
par Zoeole
+1
Ou alors un gyrophare.
Et avec une priorité voiture autonome supérieure à voiture "pré-autonomiste", en cas de problème. Comme il y a déjà une priorité piéton > vélo > 2 roues motorisé > voiture.
Et avec caméras embarquées pour faciliter les constats.

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 12 févr. 2018 17:06
par Feneck91
Vous n'êtes pas un peu hors sujet là ?

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 12 févr. 2018 17:27
par Bigfoot
Tu fais le grand ménage ?

C’est génial le Auto Hold surtout pour les départs arrêtés !

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 12 févr. 2018 19:03
par cece74
Bigfoot a écrit :
09 déc. 2017 21:00
La Ioniq a une fonction très appréciable que j’utilise des qu’il y a des arrêts fréquents, c’est la fonction « Auto Hold » :
Elle permet de couper le rampage après un arrêt, et donc d’eviter de laisser le pied appuyé sur la pédale de frein ou de passer en Neutre.
Et en Neutre tu n'as pas les freins, alors qu'en Auto Hold si, non ?

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 12 févr. 2018 19:05
par Bigfoot
En Neutre c’est roue libre comme la Zoe
Le Auto Hold maintien les freins serrés tout seul à l’arrêt et les relâche dès qu’on touche l’accélérateur.

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 12 févr. 2018 20:48
par Fred.Leudon
J´avais ca sur la BM, du pur bonheur.

Re: La fonction Auto Hold de la Ioniq

Posté : 12 févr. 2018 21:48
par Bigfoot
Je vous ferais bien une petite vidéo ...
On peut poster où facilement une vidéo sans compte YouTube ?