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Re: IONIQ

Posté : 07 juil. 2018 17:02
par Bigfoot
On mange du Qinoi pour être en forme !

Re: IONIQ

Posté : 07 juil. 2018 19:26
par daggett072
du Quinoa bio !

Re: IONIQ

Posté : 08 juil. 2018 16:17
par fzik
En virtuel, ça me fait plus penser à du marron clair; et en réel, je trouve que le orange tire plus sur le rouge.

Ce problème de choix de couleur, est le même dans toutes les marques. A croire que les français préfèrent le blanc - gris - noir !!

Re: IONIQ

Posté : 08 juil. 2018 17:53
par crazyfrog
Celle là est bleu comme une orange

Image

Re: IONIQ

Posté : 09 juil. 2018 13:03
par daggett072
trop cool, crazzy frog ! et bel hommage à Paul Eluard
je kiffe ce bleu

Re: IONIQ

Posté : 10 juil. 2018 09:02
par Zalem
Le problème, c'est que les appareils photos ont du mal à restituer le rouge/orange.
Je me souviens d'avoir galéré à prendre des ferraris... qui ressortaient toujours orange sur les photos.

Il est clair que ce sont des couleurs qui ont du mal à ressortir en photos.

Re: IONIQ

Posté : 13 juil. 2018 09:19
par Bigfoot
Pour information :
Je suis en train de faire ma révision à Béziers, une Ioniq Électrique Creative blanche est disponible ( dans le hall d’expo )

Re: IONIQ

Posté : 13 juil. 2018 12:08
par Zalem
Dispo de suite? où en démonstration et disponible que dans 6 mois... Il y en avait une à chartres, pas cher, mais il fallait attendre novembre.

Re: IONIQ

Posté : 13 juil. 2018 13:43
par Bigfoot
A priori à la vente de suite, mais je n’en ai pas la certitude, je peux donner le mail de mon vendeur en MP si besoin.
Il m’a semblé apercevoir une plaque d’immatriculation sous la plaque garage, donc peut-être possible de l’avoir en VD ???

Re: IONIQ

Posté : 14 juil. 2018 21:18
par daggett072
c'est pas 3 mois sur les Ioniq les VD?

Re: IONIQ

Posté : 04 sept. 2018 19:00
par discipulus
petit retour sur un défaut de conception a mon avis sur l'executive comme la mienne
je m'explique
le siège conducteur réglable electriquement a mémoire conducteur 1 et 2 est bien pratique indéniablement mais peut être dangereux dans certain cas.
J'ai positionné et mémoriser pour mon gabarie (léger gros) heu non( je suis un faux maigre :hehe: ) réglage 1 bien en arrière
Mon épouse de trés petite taille (non je simule :hehe: ) règlage 2 a font devant
Mon épouse a pris le volant pour le début du parcours réglage 2 ensuite arrêt recharge puis a mon tour de conduire
Comme le siège a reculé automatiquement pour laisser ma femme sortir moi pas de soucis pour rentrer MAIS a la fermeture de la porte je n'est pas appuyé sur le réglage 1 et voila le siége qui reprend logiquement la position 2 et me voila ecrabouillé contre le volant :berk1: :aille2:
Je pensé aussi naÏvement que le passage de feu de croisement a feu de route etait automatique :triste2: bon cela n'enlève pas le plaisir de rouler la nuit je vous rassure :malin1:

Re: IONIQ

Posté : 04 sept. 2018 19:33
par Bigfoot
Je t’imagine coincé contre le volant, les yeux exorbités et le klaxon en marche :mdr1:

Des fois un petit signe peut donner l’envie de perdre du gras :lol: ( je suis en plein dedans )

Re: IONIQ

Posté : 05 sept. 2018 18:59
par fzik
Voilà qui est embêtant !!
Un reflex à prendre, en montant dans la voiture ! Normalement, on ne se fait pas avoir deux fois (quoique, j'ai jamais eu ce genre de système) !

Re: IONIQ

Posté : 05 sept. 2018 19:04
par Bug Danny
Reste plus qu'à changer d'épouse .

Re: IONIQ

Posté : 05 sept. 2018 23:26
par discipulus
Ha oui changer d'épouse :taré1:
échange épouse 46 ans (jambes 35 cm) contre jeune femme 23ans (jambes 70cm mini) :gene3:
Bon elle a trouvé autre solution : :pleur4:
Avant de sortir de la voiture elle appui sur le bouton1 :super:

Re: IONIQ

Posté : 06 sept. 2018 00:14
par Bug Danny
::d

Re: IONIQ

Posté : 06 sept. 2018 09:17
par Zalem
De mon côté ma femme,qui n'a jamais compris comment faire du P&G avec la Zoé et qui consommait régulièrement 1 à 2 kW/100km de plus que moi... vient de me sortir un 10kWh/100km sur 91km hier.
La ioniq est économe même avec les personnes qui sont hermétiques à l'éco-conduite. :)

Re: IONIQ

Posté : 06 sept. 2018 09:53
par Bigfoot
On vous le dit que c’est une « tuerie » cette Ioniq !

Re: IONIQ

Posté : 06 sept. 2018 12:06
par discipulus
a propos du P&G je le pratique avec la ioniq mais justement est ce la meilleure solution pour faire des consommations en dessous de 10,5 kwh/100km?
Ou alors si il y a d'autres technique je suis tout ouÏIÏ :roll:
Bien sur le p&g je le pratique plutôt de préférence sur les routes de campagne bien tranquille pour ne pas faire C...R le monde :ange:

Re: IONIQ

Posté : 06 sept. 2018 12:28
par Bigfoot
Le Pulse and Glide « rapporte » moins sur la Ioniq

Re: IONIQ

Posté : 06 sept. 2018 13:25
par discipulus
ok alors il vaut mieux régénérer? que de glisser avec l'inertie?
Ou alors un mixe des 2?

Re: IONIQ

Posté : 06 sept. 2018 14:17
par Zalem
Il faut éviter de régénérer. Mais comme avec la ioniq, tu peux te mettre en régénération 0. il est plus facile de faire du glide qu'avec les autres VE.

Re: IONIQ

Posté : 06 sept. 2018 22:24
par Teirhy
ma supposition :
- la zoe a un moteur à rotor bobiné, lorsqu'on est au N il n'y a pas besoin de pilotage donc on peut supposer que tout l'électronique de puissance est à l'arrêt.
- la ionic (soul, leaf,...) a un rotor à aimant permanent, il n'y a donc pas vraiment de N car un aimant qui tourne produit de l'énergie et donc le pilotage est obligatoire sous peine d'incendie, donc l'électronique de puissance est toujours en fonctionnement et injecte une puissance minimum (le soul injecte 1kW lorsqu'il est en N à 90km/h et jusqu'à 3kW à 150km/h, donc en N c'est comme si on appuyait un tout petit peu sur l"accélérateur).

résultat, le P&G n'est pas intéressant sur les moteurs à aimant permanant (c'est intéressant dans les longues et légères descentes pour le coté reposant plutôt que chercher le 0kW au pied)

Re: IONIQ

Posté : 06 sept. 2018 22:39
par discipulus
Donc le mieux est la conduite au régulateur en permanence ?
Je ne savais pas pour le moteur à aimant :nono:

Re: IONIQ

Posté : 06 sept. 2018 23:15
par Bigfoot
Pas le mieux, mais la différence est moindre que sur une Zoe.
En hypermiling ( faible vitesse assez constante ) les résultats Ioniq sont presque aussi bons au régulateur qu’en P&G et beaucoup plus reposant.
Effectivement je pensenla même chose que toi Theiry, mais je ne l’avais pas verbalisé.
En régénération 0 c’est comme si on demandait à une vieille dynamo de vélo de ne plus produire de courant.