Sens branchement Ioniq borne Révéo accélérée

Répondre
Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Sens branchement Ioniq borne Révéo accélérée

Message par Bigfoot » 12 juil. 2018 22:44

Je dépucèle la borne Révéo de mon village (Mudaison) qui viens de rentrer en service, bon on passera sur le fait que je ne puisse utiliser que 7 kW sur 22 mais, comme je l’avais lu sur d’autres forums, l’ordre de branchement à son importance :

Brancher d’abord côté BORNE puis ensuite côté VOITURE : 7 kW

Si vous faites l’inverse : 3 kW

J’ai branché et arrêté une ou 2 minutes après, on verra s’ils facturent deux fois 1€50 ...

A retenir pour les Ioniquiens pour ne pas se faire Ioniquer ! :lol:
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
daggett072
Messages : 116
Enregistré le : 04 juin 2018 10:59

Re: Sens branchement Ioniq borne Révéo accélérée

Message par daggett072 » 14 juil. 2018 14:02

le fil vert sur le bouton vert ... :happy1:
Ioniq creative blue marina commandée, livraison prévue dec 2018

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Sens branchement Ioniq borne Révéo accélérée

Message par Bigfoot » 21 août 2018 22:09

Pour s’en souvenir : BA ou BV ou B.A. BA
Borne puis Auto ou Borne puis Véhicule
Boîte Auto
Bonne Action
Boîte de Vitesse
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
discipulus
Messages : 105
Enregistré le : 26 août 2018 12:59
Localisation : Bernos Beaulac 33430

Re: Sens branchement Ioniq borne Révéo accélérée

Message par discipulus » 26 août 2018 15:15

Bigfoot a écrit :
12 juil. 2018 22:44
Je dépucèle la borne Révéo de mon village (Mudaison) qui viens de rentrer en service, bon on passera sur le fait que je ne puisse utiliser que 7 kW sur 22 mais, comme je l’avais lu sur d’autres forums, l’ordre de branchement à son importance :

Brancher d’abord côté BORNE puis ensuite côté VOITURE : 7 kW

Si vous faites l’inverse : 3 kW

J’ai branché et arrêté une ou 2 minutes après, on verra s’ils facturent deux fois 1€50 ...

A retenir pour les Ioniquiens pour ne pas se faire Ioniquer ! :lol:
C'est pareil pour toutes les bornes?
je ne savais pas qu'il y avais un sens de raccordement pour ne pas être bridé :o
Je recharge a la maison principalement
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien :]
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18 :taré1:

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Sens branchement Ioniq borne Révéo accélérée

Message par Bigfoot » 26 août 2018 16:01

Je ne sais pas je me recharge rarement en 7 kW, je n’ai pas testé ailleurs.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Fabien
Messages : 3161
Enregistré le : 17 mars 2013 00:00
Localisation : HERAULT (34)
Contact :

Re: Sens branchement Ioniq borne Révéo accélérée

Message par Fabien » 28 août 2018 17:04

Sur la borne HAGER 7kW installée dans ma nouvelle maison,
si je branche la borne avant la Ioniq, la charge est bien en 7kW selon le compteur, mais Ioniq indique une durée de charge comme si elle chargeait en 3kW
si je branche d'abord la Ioniq, puis la borne, la charge est toujours en 7kW selon le compteur, mais ce coup-ci, Ioniq indique bien la bonne durée de charge en 7kW

Je pense que c'est un bug quand même non?
Ou bien elle ne met à jour la durée en fonction de la montée de charge
08/04/13 - ZOE | 29/07/16 - 1722 km en ZOE | 17/01/17 - 100 000 km en ZOE | 15/07/17 - IONIQ Electric | 08/08/18 - 40 000 km en IONIQImage

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Sens branchement Ioniq borne Révéo accélérée

Message par Bigfoot » 28 août 2018 19:49

Aucune idée ...
Pour les borne Révéo, je regardais la puissance sur la borne et pas la durée prévue par la voiture.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Sens branchement Ioniq borne Révéo accélérée

Message par Teirhy » 03 sept. 2018 00:38

j'ai fait ce soir le test, le soul se fiche du sens de branchement j'ai toujours 6.6kW, par contre j'ai été facturé 2x 2€ :( (il me semblait qu'il y avait 1 minute gratuite)
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Sens branchement Ioniq borne Révéo accélérée

Message par Bigfoot » 03 sept. 2018 08:13

Ça viens de Ioniq alors ...
Merci pour la science
Hier j’ai chargé à la station Total Rivesaltes/Perpignan, charge impossible...
J’essaie de mettre un coup de T2 puis Combo —> Rien
J’essaie d’appelet le numéro —> personne ne répond
Alors dans un sursaut de génie —> arrêt d’urgence ... ça reboot la borne et ça fonctionne !

Ma femme me dit : mais comment tu veux qu’un utilisateur Lambda sache ça ???

Et sur ce fait une I3 toute neuve locale arrive, il me dit qu’il a essayer de charger hier et que ça ne fonctionnait pas, il est resté avec l’astuce et un disque Acoze.

Quel plaisir de charger gratuitement en regardant les chaudières avaler du jus de dinosaure :hehe:
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Fabien
Messages : 3161
Enregistré le : 17 mars 2013 00:00
Localisation : HERAULT (34)
Contact :

Re: Sens branchement Ioniq borne Révéo accélérée

Message par Fabien » 03 sept. 2018 09:19

Excellent Cyril :)
Oui, le reboot de borne parfois, ca a du bon, comme avec les PC :)

Je retiens "les chaudières avaler du jus de dinosaure", ca va plaire à mon fils ça :D
08/04/13 - ZOE | 29/07/16 - 1722 km en ZOE | 17/01/17 - 100 000 km en ZOE | 15/07/17 - IONIQ Electric | 08/08/18 - 40 000 km en IONIQImage

Avatar du membre
daggett072
Messages : 116
Enregistré le : 04 juin 2018 10:59

Re: Sens branchement Ioniq borne Révéo accélérée

Message par daggett072 » 03 sept. 2018 19:57

Fabien a écrit :
28 août 2018 17:04
Sur la borne HAGER 7kW installée dans ma nouvelle maison,
si je branche la borne avant la Ioniq, la charge est bien en 7kW selon le compteur, mais Ioniq indique une durée de charge comme si elle chargeait en 3kW
si je branche d'abord la Ioniq, puis la borne, la charge est toujours en 7kW selon le compteur, mais ce coup-ci, Ioniq indique bien la bonne durée de charge en 7kW

Je pense que c'est un bug quand même non?
Ou bien elle ne met à jour la durée en fonction de la montée de charge
zut je vais avoir une hager, c'est une xev 092?
Ioniq creative blue marina commandée, livraison prévue dec 2018

Fabien
Messages : 3161
Enregistré le : 17 mars 2013 00:00
Localisation : HERAULT (34)
Contact :

Re: Sens branchement Ioniq borne Révéo accélérée

Message par Fabien » 03 sept. 2018 21:43

Oui, mais pas d'inquiétude, la charge est quand même toujours à 7kW :)
08/04/13 - ZOE | 29/07/16 - 1722 km en ZOE | 17/01/17 - 100 000 km en ZOE | 15/07/17 - IONIQ Electric | 08/08/18 - 40 000 km en IONIQImage

Répondre

Retourner vers « Ioniq »