capacité batterie et conso..

Répondre
Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

capacité batterie et conso..

Message par Teirhy » 14 janv. 2018 08:12

* j'étoffera ce post quand j'aurai du temps, là je voulais juste partager une constatation :
(post original sur AP)
pour ce qui est de la capacité réelle de la batterie, voici un 3% > 100% sur borne publique de cette nuit :
(5% > 95% BMS)

vu de la borne :
Image

vu du BMS (26.1kWh)
Image

la capacité utile de ma batterie est donc d''environ 27kWh pour une capacité totale de presque 29kWh
si les mesures sont justes, ça donnerait un rendement de 95% pour le chargeur, ça me parait élevé mais tout a fait possible lorsqu'on l'utilise à son rendement maximum (6.6kW)
j'avais déjà mesuré entre 83 et 87% de rendement sur le CRO et entre 90 et 94% de rendement en chademo)

cependant, de 27kWh la batterie ne peut en restituer que 95% environ, soit environ 25.6kWh
je suppose que le soul mesure la puissance à l'entrée du moteur, ce qui expliquerait qu'avec les pertes de l'électronique on est toujours autour des 24kWh mesuré, et donc l'affichage de conso au tdb ne prend en compte que l'énergie passé dans le moteur et pas l'énergie sorti de la batterie.

tout ça n'est que supposition, mais on voit bien toute la problématique de comparer la consommation des VE si la mesure ne se prend pas au même endroit ...
au passage, on peut voir qu'à 3.5% de batterie la puissance moteur est réduite de 90kW à 29.9kW et qu'à 100% la puissance de recharge est réduite de 90kW à 43.1kW
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Répondre

Retourner vers « Soul »