[Tuto] Zoé : montage de ports USB au niveau de la plage arrière

Forum partenaire : http://renault-zoe.forumpro.fr
Répondre
Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Idée Zoé : montage de ports USB au niveau de la plage arrière

Message par LaurentB » 09 janv. 2018 19:09


Présentation de la réalisation

Ce tutoriel a pour but de dédoubler l'alimentation électrique de la prise allume-cigare, présente à l'avant du véhicule, pour l'amener à l'arrière.
Vous pourrez alors y brancher un adaptateur USB 5V, ou une autre prise allume-cigare 12V, comme vous préférez.

Je ne suis pas électricien, pas mécano, ni même trop bricoleur, alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et idées d'amélioration :merci: .

Travaillez en toute sécurité :
- débranchez l'alimentation de l'allume-cigare (voir ci-dessous pour le fusible)
- protégez vos câbles, les vibrations pouvant, à la longue endommager, leur gaîne

La Zoé utilisée est une Intens de 2018 avec caméra de recul, elle n'a pas souffert :diable: .

Installation d'une double prise USB à l'arrière droit (côté passager) :
Image

La plage arrière viendra se clipser sur l'axe en plastique :
Image

Exemple d'application (Dashcam arrière avec un vieux smartphone) :
Image
Modifié en dernier par LaurentB le 19 janv. 2018 19:12, modifié 8 fois.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

[Tutoriel] Zoé : montage de ports USB au niveau de la plage arrière

Message par LaurentB » 09 janv. 2018 19:09


Le matériel

Le matériel a été sélectionné pour partie sur les conseils qui m'ont été donnés sur le fil de jch : Ajout d'allume-cigare à l'arrière.
Merci à tous les intervenants, ça évitera de faire fumer la Zoé :] .

Un adaptateur USB prenant 12V en entrée