[Tuto] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Forum partenaire : http://renault-zoe.forumpro.fr
Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Idée [Tuto] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par LaurentB » 17 janv. 2018 13:17

Les brouillons fonctionnant mal (les balises reviennent en clair dans le message), je me permets d'ouvrir ce message par avance.
Il sera donc en cours de rédaction pour un certain temps :mrgreen: .

Présentation de la réalisation

Image
Modifié en dernier par LaurentB le 25 avr. 2018 21:14, modifié 2 fois.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par LaurentB » 17 janv. 2018 13:18

Choix de la Dashcam

Pour résumer (grandement), il faudrait respecter à minima ces critères :
  • Full HD (1080P)
  • Accepte une carte micro-SD de 32 Go, idéalement 64Go
  • Enregistrement en boucle (une fois la carte pleine, le plus vieux fichier est écrasé et ainsi de suite)
  • Angle de vision de >=160°
  • Puce GPS intégrée (pas pour le guidage hein, pour consigner coordonnées géographiques et vitesse du véhicule)
  • Un moyen de s'y connecter rapidement pour lire les vidéos (WIFI, Bluetooth)
  • Un mode parking à détection de choc
La TOGUARD CE20 GPS+WIFI semble bien correspondre à ces attentes pour ce début 2018.
Son prix varie généralement entre 59 et 69€.

Toguard CE20G (GPS + WIFI)

Une vidéo de présentation très complète, réalisée par fantomas21000, merci à lui.


Le meilleur commentaire critique déposé sur Amazon par jmb:
Bonne petite dashcam mais pas parfaite
Parjmble 29 mars 2017
Couleur: Dashcam CE20 WiFi|Achat vérifié
Achetée pour son format compact (judicieusement placée, on pourrait penser que c'est une caméra livrée d'origine avec le véhicule) et sa fonctionnalité wifi qui finalement ne sert pas à grand'chose (voir plus loin). En tous cas, ca s'intègre beaucoup mieux dans un habitacle de voiture par rapport à d'autres modèles qui ressemblent à des appareils photos et qui se ventousent sur le pare-brise.

S'installe sur support amovible discret, c'est parfait niveau ergonomie. Le cable fait 3,5m de long, c'est déjà pas mal mais trop court dans ma voiture, j'ai racheté un cable de 4m. L'objectif peut se régler verticalement pour compenser les différences d'inclinaisons des pare-brises, c'est bien pensé.

L'écran est un peu petit mais on ne devrait pas beaucoup s'en servir, juste au début pour faire les réglages. Ne comptez pas trop dessus pour visionner des vidéos, c'est trop petit avec une faible résolution, on ne voit aucun détail. Mais très utile pour bien orienter la caméra.

Les vidéos sont nettes et fluides, je me demande même s'il n'y a pas une correction des mouvements car on ne voit absolument pas les soubresauts de la route que l'on ressent pourtant au volant, la vidéo donne toujours l'impression que l'on roulait sur une surface lisse comme un billard!

Le grand angle est réel mais a un avantage et un défaut. Avantage : on peut voir tout ce qui se passe autour de l'avant de la voiture, la vision est vraiment large. Défaut : la vision au centre de la caméra se rétrécit très vite, au delà de 20m les détails deviennent petits, on n'arrive à lire les plaques des voitures que jusqu'à 10m de distance.

Le WiFi : finalement inutile. L'appli conseillée ne me semble pas être celle du constructeur mais une appli tierce qui peut fonctionner avec plein de caméras génériques. On n'a donc pas accès à tout le paramétrage de la dashcam. On peut visionner en direct ce que la caméra filme. On ne peut pas visionner directement les vidéos, il faut les télécharger. Et là c'est le drame : 20mns pour télécharger une séquence de 3mns! Autant dire qu'on essaye une fois, puis par la suite on prends directement la carte mémoire qu'on insère dans son PC, ca va 50 fois plus vite. A savoir : pendant qu'on télécharge une vidéo, la dashcam n'enregistre plus. Donc au final, je ne me sers absolument pas du wifi.

Pour la carte mémoire, l'appareil n'a pas reconnu une 64go mais a bien fonctionné avec une 32go (ce qui est déjà largement suffisant).

Conclusion : bonne petite dashcam au format quasi idéal, qui donne une image belle et fluide. Mais le grand-angle écrase vite les détails, et le wifi n'apporte absolument rien.
Le meilleur commentaire positif sur Amazon de Chris Geek (l'auteur de la vidéo ci-dessus).

Déballage Toguard CE20G (GPS + WIFI)


Image

Image
Modifié en dernier par LaurentB le 15 avr. 2018 10:12, modifié 9 fois.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

(Tutoriel] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par LaurentB » 17 janv. 2018 13:18

Installation dans le véhicule

Pour être accessible par le conducteur, la TOGUARD doit se trouver à gauche du rétroviseur.
Je l'ai collée dans la zone athermique, à 2 cm du plafond et à 5cm du rétroviseur.
Cet espacement est nécessaire car la TOGUARD coulisse de gauche à droite pour être retirée de son support.
====Ajouter PHOTO

Il faut avouer que cette antenne GPS et son fil sont bien pénibles à caser, sans compter la ferrite du câble d'alimentation.
Le meilleur compromis que j'ai pu trouver est celui-ci : ferrite derrière le rétroviseur et antenne GPS à droite.
Le surplus de câble (entre ferrite et antenne) passe assez facilement sous le revêtement du plafond.
Image

Image

Image

Image

Image

Bonus

Pour les puristes, il est possible de supprimer le câble USB permanent (en 5V), venant s'enficher dans la prise allume-cigare.
Pour cela il vous faudra dériver l'alimentation 12V, arrivant sous la prise allume-cigare et ajouter un adaptateur 12V - 5V tel que celui-ci (merci à jch pour le tuyau) :
DC to DC Converter Regulator 12V to 5V 3A 15W
Image

On pourra s'aider de ce tuto pour réaliser la dérivation sous la prise allume-cigare : [Tutoriel] Zoé : montage de ports USB au niveau de la plage arrière

Au niveau du branchement, sous la moquette du passager avant, cela donne :
Image

Image
(si vous n'avec pas d'adaptateur USB arrière, la partie haute des connexions n'existera pas, dans ce cas des Wago 2 entrées suffiront, voire une soudure directe)

Attention

Pour une intégration plus propre vers le plafond, vous pouvez rajouter un coude USB de ce style :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00D8H ... UTF8&psc=1
Image

Par contre, comme signalé par Bigfoot, la Dashcam n'arrive plus alors à capter le signal GPS.
Modifié en dernier par LaurentB le 19 févr. 2018 20:40, modifié 13 fois.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

[Tutoriel] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par LaurentB » 17 janv. 2018 13:19

Paramétrages sur la Dashcam

La notice est assez bien faite. Vous trouverez la version française ici.

Petite distinction entre 2 paramètres d'extinction de l'écran.
Arrêt automatique : Régler la durée de temps pour
éteindre la caméra automatiquement lorsqu’il n’y a pas
d’opération.
Écran de veille : Régler le temps pour éteindre l’écran LCD
automatiquement lorsqu’il n’y a pas d’opération.
Son de boot : Activer/Désactiver le son lorsque la
Le premier paramètre arrête la Dashcam au bout de x minutes, lorsque celle-ci n'est plus alimentée et qu'aucune action n'est effectuée.
Le second éteint uniquement l'écran au bout de x minutes, si aucune action n'est effectuée, qu'un enregistrement vidéo soit en cours ou pas.

Applications pour smartphone

Le vendeur conseille d'installer :
  • Pour Android : FinalCam dont l'apk est à télécharger hors Play Store :rougefaché:
Vidéos d'aide à la connexion WIFI :
(Pour l'iphone)
(pour Android)

L'application dont le lien est fourni par le vendeur, en ce qui concerne Android, n'est pas dans le Play Store. L'inconvénient de ce procédé est qu'il faut autoriser l'installation de sources inconnues sur son smartphone. De plus l'application demande un accès à la partie téléphone du smartphone, ce qui à mon avis ne se justifie pas et me semble suspect.
Il serait mieux de prendre une application du Play Store, qui permette de lire des vidéos au travers d'une connexion WIFI, style [note à moi-même : à trouver et tester].
[EDIT] : j'ai finalement installé cette application mais en lui retirant après coup les droits suspects.

A mon avis, on peut avantageusement se passer de ses applications et tout simplement lire ses vidéos sur ordinateur.
Si l'ordinateur n'est pas équipé, ce style d'adaptateur fera l'affaire (le choisir en USB2 ou USB3 selon votre configuration).
USB 3.0 Micro SD/SDXC TF Lecteur de Carte Adaptateur.
Image

Applications pour ordinateur

GPS video player pour Windows : http://www.toguard.cc/Download/Registra ... indows.zip
Permet de visualiser les vidéos avec un suivi de la position sur carte.

Optional GPS video player pour Windows : https://drive.google.com/open?id=0B4btS ... UhmSWVmcGs

GPS video player pour MAC : http://www.toguard.cc/Download/DatakamPlayer4Mac.zip

Formater en FAT32 une carte SD de 64Go (Windows) : http://www.toguard.cc/Download/FAT32For ... indows.zip
Utiliser ce logiciel de formatage si votre carte MicroSD de 64Go n'est pas reconnue par la Dashcam (reste sans fin sur l'écran de formatage).
Modifié en dernier par LaurentB le 19 févr. 2018 20:39, modifié 16 fois.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

[Tuto] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par LaurentB » 17 janv. 2018 13:19

Exemple de vidéos

Le mode Parking - Détection de chocs a attrapé quelque-chose...


Pour la petite histoire, la Peugeot fait ronfler son moteur au démarrage et je "m'extrais" pour éviter ses fumées nocives :roll: :D .

Départ canon en Zoé : vue avant avec la TOGUARD :

Coordonnées, vitesse, horodatage incrustés d'origine.

Départ canon en Zoé : vue arrière avec mon smartphone (Moto G3) reconverti en Dashcam :

Coordonnées, vitesse, horodatage sont dans un fichier à part, à intégrer en tant que sous-titres dans Youtube. Là c'est un peu cochon comme c'est posé, il faudra que je voie s'il y a moyen de mieux les intégrer.
Modifié en dernier par LaurentB le 10 mai 2018 15:40, modifié 3 fois.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par Bigfoot » 17 janv. 2018 14:40

Tu sais que tu peux utiliser la chaîne YouTulle de l’Acoze !
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par Teirhy » 17 janv. 2018 21:17

:super:
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par LaurentB » 17 janv. 2018 21:31

J'ai bien peur, qu'avec une Dashcam, les images soient plus souvent négatives que positives. Alors peut-être ne réserver le compte Youtube de l'ACOZE que pour montrer de jolies choses.
Une fois par exemple, je me suis retrouvé au milieu de voitures anciennes, qui se rendaient au rallye de Charbonnières les Bains. Mais la carte SD de mon ancienne Falcon était HS.

La TOGUARD est paramétrée, c'est hyper simple. Les vidéos prises dans mon salon semblent de très bonne qualité.
Je l'installerai ce week-end.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par Bigfoot » 17 janv. 2018 21:41

Je parlais des vidéos d’unboxing et d’installation
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par LaurentB » 17 janv. 2018 21:49

Ah, ok, mais alors je suis nul en vidéo :happy1: !!!
Autant les photos laissent le temps de rectifier, d'aller à son rythme, autant dans une vidéo il faut du bon matériel, un bon acteur, un scénario et de la patience pour le montage.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par Bigfoot » 17 janv. 2018 21:57

Un diaporama ? :ange:
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Pixel
Messages : 12692
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par Pixel » 17 janv. 2018 21:59

Bigfoot a écrit :
17 janv. 2018 14:40
Tu sais que tu peux utiliser la chaîne YouTulle de l’Acoze !
You Tulle, c'est une chaîne corrézienne, ça, non ? ::d

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par Bigfoot » 17 janv. 2018 22:04

CorreZE

@LaurentB : le stylo rouge ... tu corriges parfois des copies ?
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par LaurentB » 17 janv. 2018 22:35

Lol, c'est tout ce qui restait en fournitures à l'accueil de ma boîte.
On sent que la rentrée scolaire était passée par là...

Donc la TOGUARD fait 1/2 stylo BIC de hauteur. Je sens que l'installation à gauche du socle du rétroviseur va s'imposer en tenant compte des remarques faites sur forumpro...
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par Bigfoot » 22 janv. 2018 10:23

C’est bon j’ai les coordonnées GPS et la vitesse, il fallait formater la carte avec la Dashcam.
Si vous avez les codes de la chaîne YouTube et une idée de vidéo d’essai, je peux en poster une.
Je suis satisfait la netteté est très bonne en statique, un poil moins en dynamique.
Est-ce que si on zoome, le zoom est conservé sur les vidéos suivantes ? Car je trouve l’angle trop large.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par LaurentB » 22 janv. 2018 13:00

Il s'agit d'un zoom optique numérique. C'est comme si tu lisais une vidéo sur un lecteur et que tu la grossissais.
Donc enregistrer d'origine en zoomé, entraîne une perte permanente de qualité.

Je dirais qu'il vaut mieux filmer en non zoomé, quitte ensuite à retravailler les vidéos que l'on veut diffuser.
Modifié en dernier par LaurentB le 22 janv. 2018 13:13, modifié 1 fois.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Pixel
Messages : 12692
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par Pixel » 22 janv. 2018 13:07

Tu veux dire que c'est un zoom numérique, je pense.

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par LaurentB » 22 janv. 2018 13:12

Rhaaaaaa oui :malin2: , tout l'inverse en somme, merci Pixel :merci: .
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
AlainD79
Messages : 529
Enregistré le : 22 mars 2017 00:00
Localisation : Niort (79)

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par AlainD79 » 01 mars 2018 10:26

Merci Laurent pour ta présentation concrète :super: :super: :super:

Qu'as-tu comme logiciel vidéo pour tes montages ?

Alain

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par LaurentB » 01 mars 2018 19:31

Salut Alain,

En général je fais tout dans Youtube. On peut couper, flouter, mettre des sous-titres, etc.
Après, si on n'a pas envie d'envoyer 1 Go de vidéo pour n'en garder que 10 secondes, il y a ce gratuit qui est très simple : Microsoft Movie Maker (ne pas installer toute la suite mais seulement la partie qui concerne la vidéo). Ça permet de couper des passages, éventuellement de les coller dans d'autres vidéos.

Si vous avez des conseils sur d'autres gratuits, je suis preneur :cote: .
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
AlainD79
Messages : 529
Enregistré le : 22 mars 2017 00:00
Localisation : Niort (79)

Re: [En cours] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par AlainD79 » 02 mars 2018 10:16

Merci Laurent, donc il faut créer sa propre chaine sur youtube.
Merci pour le lien du logiciel et je n'en ai aucuns pour windows 10.

Alain

fin29bzh
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2019 15:11

Re: [Tuto] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par fin29bzh » 05 mai 2019 15:17

bonjour,
je me pose une question sur cette dashcam. la mienne démarre quand j'allume mon moteur et le petit bouton rouge -REC- qui signale que ça enregistre clignote MAIS quand je regarde les vidéos sur mon pc, ces dernières ne commencent pas avant 5 minutes. il me manque à chaque fois les 5 premières minutes de mes trajets. c'est bizarre

peut-être parce que dans les options j'ai coché se mettre en veille après 5 minutes ET extinction de l'écran uniquement après 5 minutes.. ? c'est frustrant car si il m'arrive quelque chose dans les 5 premières minutes, j'aurais l'air malin!

sinon bonne petite caméra, je suis bluffé

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: [Tuto] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par LaurentB » 05 mai 2019 16:02

Salut, vérifie dans tes paramètres si la détection de mouvements n'est pas activée. Ça donne un comportement aléatoire quand on roule. De plus sa désactivation n'empêche pas la détection de chocs sur parking de fonctionner.

J'ai positionné la mise en veille à 1 minute, la durée des vidéos à 3 minutes.

Perso, après un peu de temps, je peux dire que cette Dashcam vaut son prix raisonnable. Images honnêtes mais pas extraordinaires de nuit ou face au soleil. Elle a aussi tendance à brouiller la FM.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

fin29bzh
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2019 15:11

Re: [Tuto] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par fin29bzh » 05 mai 2019 19:07

OK je vais suivre ton conseil pour la détection des mouvement. je vais le mettre en OFF
j'avais une dernière question, tu connais la différence entre l'option arret automatique et l'option écran de veille ?

la veille, c'est quand la caméra film mais que l'écran se coupe mais l'arret automatique, je ne vois pas puisque la caméra se coupe avec le moteur

Image

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: [Tuto] Zoé : montage d'une Dashcam à l'avant

Message par LaurentB » 05 mai 2019 20:25

L'arrêt automatique, normalement, c'est le délai lorsque la caméra est sans alimentation externe, avant qu'elle n'arrête de filmer et ne s'éteigne. Ceci bien-sûr sauf si elle est paramétrée en mode parking, où là elle reste en veille jusqu'à épuisement de la batterie interne.
A noter que la Zoé moteur coupé ne cesse l'alimentation des accessoires qu'après plusieurs minutes (un peu moins de 10).
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Répondre

Retourner vers « ZOE »