Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

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Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par exprésident » 20 janv. 2018 18:04

Si vous avez 3 heures à perdre, des sujets très intéressants sur l'électrique vu par RENAULT traités au cours de cette audition du 17 janvier 2018.
http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... nvier-2018

MrDiez44
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par MrDiez44 » 21 janv. 2018 13:06

C'est un bon communicant quand même, même si c'est normal pour le PDG d'un tel groupe! :P

Par contre ils dit que les constructeur suivent et anticipe le besoin des consommateurs, mais Renault a quand même pris les devant sur l’électrique, donc ils font plus que ce qu'il dit ;)

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PAXKAL64
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par PAXKAL64 » 21 janv. 2018 15:27

Bonne intervention en général et afin de vous éviter de rester scotché je vous conseille de télécharger le sujet et de ne suivre que les réponses de C.Goshn car quand il répond il
reprend les questions :D :D .Cela évite de se farcir environ 3h de visionnage :snif: :snif: .
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par exprésident » 21 janv. 2018 17:35

En effet, en gros pour lui le pari est gagné concernant l'électrique, et je trouve que par rapport au directeur de VW qui était passé aussi devant ces commissions, il reste honnête des faits et ne botte pas en touche.
Ses interventions pures électriques : de 51' à 56', de 1h00à 1h30, et sa conclusion est intéressante de 2h35 à 3h08 dont l'intervention sur l'électrique de 3h01 à 3h04.
Maintenant, les questions des différents intervenants sont quand même intéressantes car Mr.GOHSN fait une synthèse pour ses réponses, quelques interventions n'ont pas de réponse, mais dans l'ensemble c'est correct.
En conclusion, je dirais débarrassez vous de vos diesels car ils vont être difficiles à vendre, c'est clair, et là on ne parle pas que de RENAULT, mais je dis ça, je ne dis rien !

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AlainD79
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par AlainD79 » 01 mars 2018 10:50

alainrvt a écrit :
21 janv. 2018 17:35
En effet, en gros pour lui le pari est gagné concernant l'électrique, et je trouve que par rapport au directeur de VW qui était passé aussi devant ces commissions, il reste honnête des faits et ne botte pas en touche.
Ses interventions pures électriques : de 51' à 56', de 1h00à 1h30, et sa conclusion est intéressante de 2h35 à 3h08 dont l'intervention sur l'électrique de 3h01 à 3h04.
Maintenant, les questions des différents intervenants sont quand même intéressantes car Mr.GOHSN fait une synthèse pour ses réponses, quelques interventions n'ont pas de réponse, mais dans l'ensemble c'est correct.
En conclusion, je dirais débarrassez vous de vos diesels car ils vont être difficiles à vendre, c'est clair, et là on ne parle pas que de RENAULT, mais je dis ça, je ne dis rien !
+1 très bonne analyse Alain et après le visionnage de la vidéo, je suis d'accord avec toi sur le diesel. Il faut les convertir avec la prime à la conversion...

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Bigfoot
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par Bigfoot » 01 mars 2018 10:59

Et comme on l’a vu ces derniers jours ( en Allemagne ), la chute des Diesels va venir plus rapidement par les interdictions en centre ville que par la hausse du prix du gasoil ou la prise de conscience des populations.
Pour notre 2eme voiture on a lâché de Diesel pour l’essence, mais on le sent passer à la pompe ... 8 litres/100 en essence et plus de 15000 km par an çe fait un beau budget !
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par AlainD79 » 01 mars 2018 11:22

C'est pour ça qu'il aurait fallut que les taxes baissent sur l'essence afin de rejoindre le gazoil mais ils ont choisit l'inverse.

Léonard
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par Léonard » 01 mars 2018 13:59

Bigfoot a écrit :
01 mars 2018 10:59
Et comme on l’a vu ces derniers jours ( en Allemagne ), la chute des Diesels va venir plus rapidement par les interdictions en centre ville que par la hausse du prix du gasoil ou la prise de conscience des populations.
Pour notre 2eme voiture on a lâché de Diesel pour l’essence, mais on le sent passer à la pompe ... 8 litres/100 en essence et plus de 15000 km par an çe fait un beau budget !
Attention, il faut bien lire : ce sont les "vieux" diesels qui seront interdits en ville ...

Ensuite, si j'en juge de ce qui se passe à Fribourg en Brisgau qui s'est quasiment décrétée "capitale verte" du land de Base-Wurtenberg ... En fait, la mairie de Fribourg a décidé l'instauration d'une vignette écologique pour pouvoir stationner et circuler en ville. Mais, en Allemagne, il n'y a pas de polices municipale, c'est donc la police du Land qui est chargée de contrôler le respect de la loi. Or, son chef a simplement déclaré qu'il n'avait pas assez d'hommes pour contrôler l'application rigoureuse de cette loi municipale... Bon, cela faisait suite au refus de la ville de Fribourg (et d'autres villes d'augmenter le budget alloué aux forces de sécurité). Mais, le résultat est là, les français qui stationnent à Fribourg n'ont pas cette vignette (payante) et ils ne sont pas verbalisés, et j'ai constaté que de nombreux allemands étaient dans le même cas. En fait, il n'y a que les habitants de Fribourg qui l'ont
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Léonard
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par Léonard » 03 mars 2018 20:00

Jeric75 a écrit :
03 mars 2018 12:33
AlainD79 a écrit :
01 mars 2018 11:22
C'est pour ça qu'il aurait fallut que les taxes baissent sur l'essence afin de rejoindre le gazoil mais ils ont choisit l'inverse.
Ah bon ??? Toutes les taxes sur les carburants ont augmenté mais celles du diesel ont été supérieurs à celle de l'essence...
https://www.ouest-france.fr/economie/ca ... es-5401051
De toute façon il faut bien se dire que le coût de l'énergie (toutes) va augmenter rapidement ces prochaines années, car l'Etat a enfin compris que faut que les utilisateurs de ces énergie en paient les conséquences, que ce soit la pollution pour les dérivés du pétrole ou le démantèlement des centrales nucléaires pour l'électricité... il faut réduire nos consommations, quelles qu'elles soient !
Pour compléter : tous les spécialistes de l'énergie savent depuis longtemps que malgré le niveau qui nous semble élevé de la taxation des carburants, les contribuables paient des sommes plus ou moins importantes générées par l'utilisation de carburants fossiles. En fait, augmenter la taxation des carburants revient à faire un simple transfert du budget du contribuable vers celui de l'utilisateur. Certains spécialistes ont déjà livrés des études où ils laissaient entendre que si on voulait tout transférer, ce n'est pas de quelques pourcents qu'il faudrait augmenter le prix des carburants, mais c'est de carènent le doubler ou le tripler ...
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par AlainD79 » 06 mars 2018 10:43

Léonard a écrit :
03 mars 2018 20:00
Jeric75 a écrit :
03 mars 2018 12:33
AlainD79 a écrit :
01 mars 2018 11:22
C'est pour ça qu'il aurait fallut que les taxes baissent sur l'essence afin de rejoindre le gazoil mais ils ont choisit l'inverse.
Ah bon ??? Toutes les taxes sur les carburants ont augmenté mais celles du diesel ont été supérieurs à celle de l'essence...
https://www.ouest-france.fr/economie/ca ... es-5401051
De toute façon il faut bien se dire que le coût de l'énergie (toutes) va augmenter rapidement ces prochaines années, car l'Etat a enfin compris que faut que les utilisateurs de ces énergie en paient les conséquences, que ce soit la pollution pour les dérivés du pétrole ou le démantèlement des centrales nucléaires pour l'électricité... il faut réduire nos consommations, quelles qu'elles soient !
Pour compléter : tous les spécialistes de l'énergie savent depuis longtemps que malgré le niveau qui nous semble élevé de la taxation des carburants, les contribuables paient des sommes plus ou moins importantes générées par l'utilisation de carburants fossiles. En fait, augmenter la taxation des carburants revient à faire un simple transfert du budget du contribuable vers celui de l'utilisateur. Certains spécialistes ont déjà livrés des études où ils laissaient entendre que si on voulait tout transférer, ce n'est pas de quelques pourcents qu'il faudrait augmenter le prix des carburants, mais c'est de carènent le doubler ou le tripler ...
Jeric, oui je vois que tu aimes chipoter pour cette hausse importante du gazoil :diable:
Et vous avez raison tous les deux pour le reste et c'est pour ça que j'aimerais payer la consommation que le temps passé sur une borne. :D

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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par exprésident » 06 mars 2018 13:18

Surtout pas de paiement à la consommation à l'heure actuelle, ou alors avec des augmentations de prix en fonction de la durée, c'est d'ailleurs ce que vont proposer tous les opérateurs, sinon squat assuré notamment avec les VHR.

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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par exprésident » 06 mars 2018 14:48

Pas faux vu que les ZOE sont en majorité sur le territoire ! :mdr1: :mdr3:

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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par AlainD79 » 06 mars 2018 17:04

Jeric75 a écrit :
06 mars 2018 13:13
AlainD79 a écrit :
06 mars 2018 10:43
j'aimerais payer la consommation que le temps passé sur une borne. :D
C'est pas clair ce que tu dis... "payer la consommation" ou "payer le temps passé" ?
Pour certaines bornes :
- c'est complètement lié au temps quelle que soit la consommation (Sodetrel par exemple),
- d'autres ont des forfaits horaires suivant la puissance délivrés ;
- d'autres ont des forfaits au temps passé mais progressif et variable suivant les heures (comme Belib) ;
- et pus certains ont encore leurs bornes gratuites (parce qu'il n'arrivent pas à les mettre interopérable certainement).

Faire payer uniquement à la consommation n'est peut être pas toujours la bonne solution, ça peut finir facilement avec des VE ventouses...
Ah bon, tu ne comprends pas ce que veut dire "j'aimerais payer la consommation kW plutôt que le temps passé". Eh oui, j'aurais dut mettre "plutôt".
Je reconnais, Alain, que ce n'est pas une bonne idée surtout comme tu le dis avec les VHR. Ceci est surtout vrai pour les bornes gratuites mais y a t'il un risque avec les payantes ?

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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par AlainD79 » 06 mars 2018 18:54

... C'est certainement parce que je suis un "padawan" du VE ...
Pour les bornes accélérées, effectivement si un VHR a un chargeur de 3.3kWh comme certains allemands ou Nissan Leaf 1 squattent la borne, mieux vaut payer le temps passé, je suis d'accord.
Ce que je reproche à Mr Gohsn, c'est qu'il n'a pas répondu à la question sur le problème des ouvriers qui deviennent handicapés dans ses usines en faisant un dossier MDPH.

Alain

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Message par AlainD79 » 07 mars 2018 17:46

Ben voilà, Renault au Sud et PSA au Nord, çà c'est une bonne chose.

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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par Feneck91 » 07 mars 2018 21:23

Pour quelle voitures du groupe PSA ? La Ion ou la e-mehari ? Quelle tristesse chez PSA, ils sont grave à la bourre !
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par JEFF85 » 07 mars 2018 22:04

Là tu as sauté un épisode, Feneck91.
PSA achève le développement d'une plateforme électrique pour les petites voitures.
On attend pour courant 2019 une DS, et une 208 électriques.
Et devrait sortir aussi en 2019 des variantes "hybride rechargeable" des nouvelles 508.
Peut-être des présentations au Mondial en octobre ?

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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par AlainD79 » 08 mars 2018 10:47

Peut-être Jeff85, s'ils n'avaient pas un train de retard, ils ne seraient pas critiqués comme en ce moment.
C'est à croire que cette boite est mal gérée et sans visions d'avenir comme ce qu'il se passe outre-Rhin en ce moment.
Et puis, s'il n'avait pas créer d'écrans de fumée en tirant à boulets rouges sur l'électrique pour leur permettre de continuer leurs diesels.

Alain

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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par JEFF85 » 08 mars 2018 18:28

Je n'ai pas du tout cet avis.
PSA me semble bien géré.
Il n'y a pour le moment aucune urgence à dépenser des fortunes, pour un constructeur généraliste, pour sortir une gamme électrique. Je vous rappelle que ça ne fait aujourd'hui que 1% du marché...
PSA a développé ses plateformes, et n'est donc pas en retard, et s'est même placé en Fe et y tient très bien son rang. On peut même espérer que ce sera encore mieux l'année prochaine avec l'accord avec Techeeta (je ne sais plus l'orthographe) et Jean-Eric Vergne.
En quoi les autres généralistes sont ils en avance, hors Renault Nissan ?
D'accord les coréens font fort en ce moment, mais ça ne veut pas dire que PSA sera ridicule en 2019 - 2020.

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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par Teirhy » 08 mars 2018 23:02

la zoe est sur un chassis spécifique qui reprend cependant des élements de clio, de clio RS et de kangoo.
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par AlainD79 » 09 mars 2018 13:15

Oui Jeff85, mais je rejoins Jeric75 sur cet aspect où PSA est en attente de voir l'évolution du marché VE. C'est ce que je dis, absence de visions lointaines.
C'est vrai que leur trésorier est en forme en ce moment avec les diesels et essence qu'il a fallut rapatrier en urgence l'an dernier devant la forte demande essence.
Et le fait qu'il est dénigré le VE, je passe mon chemin pour cette marque, tant pis pour eux.

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Message par Feneck91 » 14 mars 2018 21:27

Idem ça fait des mois que Tavares, sachant que PSA est à la bourre sur le VE tire dessus à boulet rouge... C'est Renault / Nissan qui a pris des risques sur ce coup là et pour un première voiture grand public la Zoé est une réussite même si l'électrique n'est que 1% du marché. Des Zoé maintenant, j'en vois tous les jours !
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par fzik » 19 mars 2018 17:26

Ça va faire mal dans les entreprises, ça !!
Car ils ont beaucoup de Clio diesel, en location, pour leur flotte (comme dans ma boite).
Toyota l'a déjà annoncé; si Renault si mets aussi; tout le monde va devoir suivre (sauf PSA, bien sûr) !
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par fzik » 19 mars 2018 19:37

Oui, je suis d'accord là-dessus.
Mais on le voit bien en entreprise; c'est pas évident de les faire changer.
Là, si on commence à dire, plus de diesel sur cette gamme de voiture; ils auront plus le choix. Ce sera hybrid ou VE.
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Message par Feneck91 » 04 avr. 2018 07:15

Ils achèteront des Peugeot diesel peut-être...
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