Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

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fzik
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par fzik » 04 avr. 2018 18:21

Peugeot sera le dernier constructeur à vendre du diesel ! C'est bien possible, ça !
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exprésident
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par exprésident » 05 avr. 2018 03:44

Je vous invite à écouter l'audition de TAVARES à la commission de l'Assemblée Nationale, dans la rubrique " Peugeot"

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fzik
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par fzik » 05 avr. 2018 18:56

J'ai vu; mais Peugeot change d'idée, tous les deux jours !
Un coup, le VE n'est pas l'avenir; et ensuite, on annonce que Peugeot va sortir une gamme en électrique, d'ici 2020 !!
J'attends de voir, pour y croire !
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Léonard
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par Léonard » 05 avr. 2018 22:53

fzik a écrit :
05 avr. 2018 18:56
J'ai vu; mais Peugeot change d'idée, tous les deux jours !
Un coup, le VE n'est pas l'avenir; et ensuite, on annonce que Peugeot va sortir une gamme en électrique, d'ici 2020 !!
J'attends de voir, pour y croire !
En fait, il faut regarder à qui Peugeot s'adresse lorsqu'il fait ses annonces (et c'est aussi le cas pour les autres constructeurs). Ils sont obligés d'avoir 2, voire 3 discours différents. D'abord, quand ils s'adressent au consommateur, il faut le convaincre qu'il doit acheter une voiture maintenant! Pas demain, ni après-demain : maintenant. Vis à vis des investisseurs et des financiers, il doivent présenter une vision moyen terme, bref, parler de ce qui est en projet et qui va bientôt sortir. En fait, leur vendre le modèle de la mort-qui-tue qui va bientôt sortir et qui feront que tous les consommateurs vont penser que leur voiture est démodée et qu'il leur faut ce nouveau modèle. Quand on parle aux pouvoirs publics, on parle aussi moyen ou long terme. Mais, il faut expliquer les besoins en infrastructure. On peut ainsi tomber sur des articles sortis presque en même temps, mais les uns en direction de la presse automobile, mais d'autres la presse économique, où les discours sont contradictoires. Peugeot doit vendre ses modèles actuels et amortir les investissements qui ont été réalisés en faveur du diesel. Du coup, dans une certaine presse, Peugeot dit que le VE ou les véhicules hybrides, ce n'est pas bien. En même temps, Peugeot a bien compris qu'il allait être de plus en plus difficile de vendre des voitures diesels ou essence. La tendance est aux hybrides et aux VE, donc il annonce une nouvelle gamme pour 2020. C'est une date assez éloignée pour que les consommateurs ne jouent pas la montre. Mais assez tôt poiur plaire aux investisseurs
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par fzik » 06 avr. 2018 08:34

Tout à fait. Ils ne vont pas dire aux clients; revenaient dans deux ans, on aura mieux à vous proposer !!
Mais bizarrement, l'hybrid n'a pas vraiment convaincu les marques; qui n'ont pas suivit Toyota, dans la démarche.
Alors que le VE, après le succès de Renault/Nissan; tout le monde essaye de prendre le train en marche.
Mais il est encore difficile de convaincre les acheteurs, de changer de technologie (hybrid ou VE).
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par exprésident » 06 avr. 2018 11:33

Je ne pense pas que l'hybride soit une solution éternelle, c'est réservé aux hauts de gamme, et personnellement pour en avoir essayé, notamment en VHR, je ne suis pas du tout convaincu.....c'est trop cher, ça reste polluant ( cela fait bonne figure de dire qu'on roule un peu en électrique !) et ce n'est pas du tout économique.

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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par MrDiez44 » 06 avr. 2018 11:36

J'entends ce que vous dites les gars, mais il n'empêche que le groupe Renault & Company à su tenir ce double/triple discours en présentant toute une palette de véhicules motorisés par toute les formes d'énergies, à tous les tarifs et pour tout les goûts (design).
Donc c'est possible, et ça a l'air de très bien se passer. Il suffit de bien s'y prendre et d'y mettre les bon moyens.

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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par PAXKAL64 » 06 avr. 2018 12:11

Je rejoins Léonard dans son analyse car n'oubliez que quand Tavares a été obligé de se justifier sur l'électrique et il a dit que en 2010 a 2013 impossible d'investir vu l'état de Peugeot.
De plus il a signalé le manque a gagner pour l'état de 44 milliard si tout le parc était en VE car adieu TIPP (mais je fais confiance à nos députés de nous trouver la TIPE).
Alors il y a un travail la main dans la main entre état et constructeur pour faire une transition en douceur sans casser l'outil industriel mais le forcer à évoluer!Mais cela sur un horizon
de 10 ans pour commencer.Donc on garde la gamme en pénalisant le diesel pour forcer la main du consommateur a évoluer mais piano piano car TIPP doit toujours être là et on garde
des bonus fort écologique pour VE pur (pas sûr vu les finances de l'état on est passé de 7300 a 6000 en 2 ans) et aussi on pénalise les pollueurs sur gros véhicules et plus petit
mais sans reverser le surplus vers le véhicule propre.
Si mes souvenirs sont bons la balance Bonus/Malus est positive faveur Bonus mais comment en a été la réutilisation? Mystère et boule de gomme!
Enfin je rejoins Alain pour hybride et VHR qui sont pour moi une aberration dans le sens de deux modes de propulsion dans un même véhicule donc surplus de poids(a voir) et entretien (quid du coût? la je mets ma langue au chat :( :( :( :( )
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par fzik » 06 avr. 2018 15:54

Personnellement, j'ai fait 4.5 ans en Prius.
Je consommais moins d'essence, qu'avec mon ancien diesel; et je faisais 150 km de plus, sur un plein.
Niveau entretien; je n'ai eu que les révisions à faire, et changer les pneus.

L'hybrid a l'avantage sur le VE, pour celui qui doit faire de longs trajets régulièrement. Car pas de problème de chercher une borne, et un parcours plus rapide.
C'est une autre utilisation; et le deux peuvent coexister.
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par exprésident » 06 avr. 2018 17:30

C'est clair, en dehors d'une TESLA ou d'une BMW i3 REX, les longs trajets peuvent devenir une sinécure avec un VE classique, tout à fait d'accord.

Léonard
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par Léonard » 06 avr. 2018 23:27

PAXKAL64 a écrit :
06 avr. 2018 12:11
De plus il a signalé le manque a gagner pour l'état de 44 milliard si tout le parc était en VE car adieu TIPP (mais je fais confiance à nos députés de nous trouver la TIPE).
Ben là, c'est justement où je ne le suis plus. Premièrement c'est un argument très populiste. Car c'est quelque chose que de nombreuses personnes croient ... sans que l'on sache si c'est vrai ou pas. Et en fait, ce serait plutôt faux. Effectivement, la TIPP diminuerait en même temps que l'on cesserait d'utiliser du carburant issu du pétrole ... Mais, c'est oublier bien vite que la TIPP ne rembourse qu'une part infime de ce que notre addiction au pétrole nous coûte. D'accord, c'est difficile à quantifier car on ne met pas de compteurs sur ce qui sort des cheminées ou des pots d'échappement. Bien entendu, une partie des frais occasionnés resteront identiques avec l'utilisation des VE. C'est le cas de tout ce qui touche l'usage des routes. En fait, de nombreux spécialistes estiment qu'en réalité, si les pollueurs étaient bien les payeurs, la TIPP devrait être, au minimum, multipliée par 5. Bref, la TIPP rapporte 44 milliards d'euros, mais l'usage de pétrole couterait donc environ 284 milliards d'euros. SI c'est bien le cas, il n'y aura pas besoin d'inventer une TIPE.

Si ce n'est pas le cas, la solution existe déjà ... elle se nomme CSPE...
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Re: Audition de Mr.GOHSN à la commissiondes finances et affaires économiques de l'Assemblée Nationale

Message par PAXKAL64 » 07 avr. 2018 09:24

Leonard CSPE existante augmentée ou TIPE à inventer cela reviendra au même,et de plus oublié dans mon dernier post, la révolution à faire dans les concessions au niveau du
SAV des véhicules qui deviendra de + en + informatique et moins technique car je me suis laisse entendre dire que l'entretien d'un VE en mécanique pure sera plus simple
que un thermique.

Donc je pense que pour toutes ces raisons le VE va augmenter mais pas exploser en terme de vente ex:passer de 1% actuel a 7% en 2 ans mais tranquillement
le temps que tout l'outil en ligne du VE soit opérationnel ainsi que les besoins collatéraux soient en place (bornes,technique de charge rapide efficiente,interopérabilité etc....)
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