Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

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petitcolas
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Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par petitcolas » 21 mars 2018 07:54

Bonjour à tous.

Je viens vous faire ici mon retour d'expérience avec le service relation client Z.E. de Renault.

J'ai comme pas mal de personnes fait la demande de changement de batterie pour ma zoé de 2014 récemment acquise.
Je tiens tout d'abord à signaler que nous avons pas acheté une zoé 22 avec le seul et unique but de réaliser le retrofit, mais c'est clairement un plus et nous permettrait de voir l'avenir avec notre zoé sur 4-5 ans minimum.

Dès réception de notre zoé, j'ai fais la demande sur le site pour entamer la procédure de retrofit. Hier appel en absence de la part "d'Ophélie" sur service client Z.E. Je la rappel donc pour faire le point sur mon dossier. Là elle me demande depuis quand je suis propriétaire de ma zoé. Je réponds clairement que nous l'avons reçu il y a 2 semaines mais qu'il s'agit d'un modèle de 2014. La réponse est, "Monsieur, vous n'êtes pas éligible à notre programme retrofit de batterie, le programme est uniquement prévu pour les acheteurs ayant acquis leurs zoé alors que le modele 41kWh n'était pas encore connu, soit tous les véhicule acquis avant le 01/01/2017. Pourquoi vous n'avez pas acheté une ZE40 plutôt?" Ma réponse a été simple: il n'y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion et si il y en a, ce n'est pas le même budget pour des jeunes...

Je tiens quand même à ajouter qu'en janvier après mon premier essai de zoé, j'avais appelé ce même service afin de connaitre les modalités pour être éligible à l'upgrade. Lors de cet appel, j'ai eu la réponse qu'il fallait seulement être propriétaire de la voiture, donc exclu des leasings. Dans la discussion d'hier j'ai donc parlé de cette conversation avec Ophélie, qui m'a dit ne retrouver aucun historique de cet appel ou de ma demande de janvier (comme par hasard).

Je dois à nouveau m'entretenir avec elle d'ici 2 jours, elle va essayer de voir comment faire avec la désinformation reçue (mais je ne porte pas beaucoup d'espoir).

Ce sujet n'est pas forcément un coup de gueule, nous sommes très heureux de notre Q210 qui nous convient en l'état (enfin notre batterie n'est pas en grande forme mais c'est un autre problème), c'est sur que Renault n'a pas intérêt a donné le retrofit à tout le parc de Q210 et R240 (quoi que...).

Si l'ACoZE pouvait peut être, éventuellement, généreusement (j'ai pas d’autres qualitatifs) essayer de se renseigner et/ou nous aider avec Renault afin de fixer clairement les modalités de l'offre :super: :coeur:

Voila voila
Jérôme

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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par MrDiez44 » 21 mars 2018 08:27

L'ACoZE est déjà l'un des principaux acteurs qui a mis la pression sur Renault pour que le retrofit ai bien lieu, je ne suis pas sur qu'on puisse faire plus... Mais notre président ayant le 06 de la haute sphère de Renault, il pourrait effectivement poser la question pour tenter un truc :-P

Bug Danny
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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par Bug Danny » 21 mars 2018 09:07

Si je me souviens bien, il a été dit que le rétrofit était une sorte de remerciement pour les "earliers" qui ont osé suivre Renault dès le début de l'aventure VE.
Par ailleurs, je crois qu'il existe une réelle tension d'approvisionnement en batteries 41kWh, et que Renault s'est rendu compte que des "vendeurs de voitures" avaient acheté des stocks de zoé 22 pour leur faire profiter du rétrofit et les revendre avec plus-value. Donc, j'ai bien peur que les zoé deuxième main ne puissent réaliser ce rétrofit.
Modifié en dernier par Bug Danny le 22 mars 2018 10:55, modifié 2 fois.

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petitcolas
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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par petitcolas » 21 mars 2018 09:20

Bug Danny a écrit :
21 mars 2018 09:07
Donc, j'ai bien peur les zoé deuxième main ne puissent réaliser ce rétrofit.
Mais du coup quid d'un véhicule pris en LOA avec option levé en fin de contrat car nouvelle carte grise...?

Dans mon cas c'est dommage, cela nous fera quitté Renault plus rapidement mais ce n'était pas notre but premier, on paye juste pour l'abus de certains...
Jérôme

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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par exprésident » 21 mars 2018 09:49

Salut petitcolas, l'ACOZE ne pourra pas te donner satisfaction, car ce retrofit suit des règles , à savoir :être propriétaire de son véhicule 22kW avant la commercialisation de la batterie 41kW.
Tu ne rentre pas dans ce cas de figure. Cette opération que RENAULT fait par la contrainte ( annonce avait été faite au début de la commercialisation) est pour remercier les premiers acheteurs, pas les premières voitures ;) ,en plus dès qu'il n' y aura plus de clients, cette opération sera terminée.
Maintenant : quitter RENAULT pour ça, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si on veut une ZOE 41kW en VO abordable au niveau du prix, il faudra encore attendre 2 ans .

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petitcolas
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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par petitcolas » 21 mars 2018 10:04

alainrvt a écrit :
21 mars 2018 09:49
Maintenant : quitter RENAULT pour ça, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si on veut une ZOE 41kW en VO abordable au niveau du prix, il faudra encore attendre 2 ans .
Je ne quitterais pas forcément Renault cela dépendra des offres VE dans 2-3 ans. Avec le retrofit on aurait envisagé garder la zoé le double. Comme je l'ai dis c'est pas forcément un coup de gueule contre Renault, je n'ai pas obligation d'avoir se retrofit, je n'ai pas acheté ma Q210 dans cet objectif, mais surtout pour avertir les personnes. Après il y a eu le double discours dans mon cas de la part de Renault qui rend le dossier un peu bancal mais voilà.

Je pense comme dit aussi dans mon message précédant aux Zoé acquises après LOA par le même client, qui d'après Renault ne seront pas éligibles et pourtant, le propriétaire est bien un early adopter. Ce n'est pas mon cas, mais pour avoir récupéré une Zoé de leasing, la première carte grise est au nom de Diac. En cas d'achat, le propriétaire aura la même carte grise que moi, fraîchement datée à son nom...
Jérôme

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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par Fred.Leudon » 21 mars 2018 10:10

Ce n’est pas pour envenimer, mais ceux qui ont acheté ont pris bien plus de risque que ceux qui ont loué, même avec option d’achat.

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petitcolas
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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par petitcolas » 21 mars 2018 10:48

Le débat Achat / LDD / LOA :mdr3:

Non on va pas le faire ici :naah:
Jérôme

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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par Pixel » 21 mars 2018 19:05

À vendre : lot de lettres "h" minuscules, peu servi, pour upgrader les kW en kWh dans les messages.
Proviennent de la suppression du "h" inutile dans les kWh d'autres messages.
Opération faite avec soin sans détérioration de la haste et des empattements.
Prix ferme : 0,01 € pièce. Pose non comprise. Port en sus.

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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par Teirhy » 22 mars 2018 01:25

la bonne nouvelle, c'est que Renault avait dit qu'il ne vendrait jamais la batterie de ZOE, et finalement .... du coup, tu peux toujours espérer qu'un jour il soit possible d'upgrader n'importe quelle ZOE.
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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par exprésident » 22 mars 2018 09:09

Surtout ne vous méprenez pas sur ces opérations :
1/ le rétrofit est une opération bancale que RENAULT a fait pour sauver la face vis à vis des premiers acheteurs, mais il y perd de l'argent, donc cela va s'arrêter assez rapidement ( pas de précision)
2/ la vente de la batterie a finalement été proposée suite à la pression des "gneugneu" qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs pieds, mais ça n'améliorent ABSOLUMENT pas les ventes, au contraire. RENAULT aurait dû maintenir sa position de location avec aménagement de la mensualité après 4 ans.
Mais il y a trop de grands stratèges qui vont finalement casser l'élan sur le VE.
N'allez pas me dire que BMW vend plus de I3 avec batterie que de ZOE, le marché n'est pas le même, ZOE reste sur le continent.

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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par TomC » 22 mars 2018 19:54

- Cela m'étonnerait fort que Renault perde de l'argent en faisant la remise à niveau de batterie, je pense qu'ils savent très bien compter.
- Je ne crois pas qu'on puisse traiter de "gneugneu" ceux qui souhaitent acheter leur batterie. C'est une position qui se respecte et se défend aussi bien que la location.
- On n'a aucune idée de l'impact sur les ventes en France, puisque la vente avec batterie incluse n'a pas encore commencé.
- Renault a tout fait pour dissuader les gens d'acheter en proposant un tarif de 8900€, alors que dans d'autres pays, la batterie est 20% moins chère, et que je sache Renault fait encore du bénéfice, donc la comparaison nombre d'achats/locations de batterie est biaisée d'emblée.

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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par Feneck91 » 22 mars 2018 22:03

Ophélie ne m'a pas rappélée, tout est en règle depuis des semaines, j'attend le rétrofit, j'ai déjà eu le crédit... Et pourtant j'ai acheté la Zoé le 01/08/2017, ça sent pas bon...
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par Pixel » 22 mars 2018 22:19

C'est normal qu'Ophélie ne t'ait pas rappelé. Le Winter est fini depuis hier ! :o

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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par Zoeole » 23 mars 2018 05:29

J'ai déjà dit ailleurs que, pour moi, cela s'apparente à du refus de vente.
Ceux qui sont dans cette situation et qui veulent absolument faire changer leur batterie devrait se rapprocher d'associations de consommateurs.

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petitcolas
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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par petitcolas » 23 mars 2018 09:47

Pixel a écrit :
22 mars 2018 22:19
C'est normal qu'Ophélie ne t'ait pas rappelé. Le Winter est fini depuis hier ! :o
:mdr1: :mdr1:
Jérôme

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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par exprésident » 23 mars 2018 17:00

Quel problème pour cette location de batterie ? Il n'y a pas de problème, cette location permet l'accession au VE beaucoup plus facilement que d'acheter un VE avec batterie, vu qu'un véhicule reste 4 ans maxi en moyenne dans les mains d'un client, il ne paiera jamais la totalité de sa batterie.
Le problème est certes l'opération rétrofit où il a fallu payer 4500 euros en plus pour relouer par la suite, pour une opération bancale, c'est du bancale !

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HGP
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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par HGP » 31 mars 2018 17:27

Bonjour à tous !
Je viens d'apprendre que l'upgrade ne se faisait plus depuis lundi dernier (j'avais appelé 3 jours avant pour prendre des renseignements) et souhaitait donner ma réponse lundi dernier. Le SRC m'a indiqué que l'upgrade était suspendu jusqu'en novembre. Est-il possible que les membres de l'ACOZE est une petite faveur ? :)

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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par Bigfoot » 31 mars 2018 21:00

Tu disposes de combien en espèces ?
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
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HGP
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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par HGP » 01 avr. 2018 14:28

3500 euros ? :)

Pixel
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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par Pixel » 01 avr. 2018 14:38

HGP a écrit :
31 mars 2018 17:27
Je viens d'apprendre que l'upgrade ne se faisait plus depuis lundi dernier (j'avais appelé 3 jours avant pour prendre des renseignements) et souhaitait donner ma réponse lundi dernier. Le SRC m'a indiqué que l'upgrade était suspendu jusqu'en novembre.
Bah oui, c'est assez normal que ça soit suspendu jusqu'en novembre.
Réfléchissez.
Renault n'a pas assez de batteries pour honorer les ventes de ZE40. Donc ils suspendent l'upgrade.
Pourquoi cela va-t-il reprendre en novembre ?
Parce que la ZE63 va sortir au salon de Paris en octobre.
À ce moment-là, ceux qui ont des ZE40 vont demander l'upgrade de 41 à 63 kWh. :D
Donc, dès novembre, il va y avoir des batteries 41 kWh disponibles, provenant de l'upgrade 41 à 63 kWh et qui vont pouvoir servir pour l'upgrade 22 à 41 kWh.
CQFD.

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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par Zoe007 » 30 mai 2018 11:58

Je suis dégoûtée... je me suis fait aussi avoir avec l'upgrade. Soit disant plus de batterie disponible.
Je ne suis pas du tout contente. Combien de personnes se trouvent dans le même cas que moi ? car je me demande sérieusement comment Renault va gérer le truc...En fin d'année la valeur de ma Zoe va sérieusement décotée et le surcout de batterie reste le même... un scandale. Un bon moyen de se débarrasser des upgrade en attente !!
Si vous êtes dans le même cas que moi, ça m'intéresse de partager vos avis
Juridiquement : Renault a un devoir de respecter le contrat que nous avons signé, non ?
Avis de juriste si y’en a suis preneuse
A bon lecteur... merci

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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par PAXKAL64 » 30 mai 2018 14:24

Zoe007 si ta zoé est 1ere main insiste auprès de la direction commercial de Renault par contre si tu l'as achetée (et pas de LOA ou LDD) d'occasion cela va être plus compliqué!
Si tu as fait un achat 1ere main alors insiste auprès de ta concession et si elle ne veut pas reviens vers moi on continuera en MP et avec Alain on verra ce que l'on peut faire.
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EX Président d'ACOZE FRANCE
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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par Zoe007 » 06 juin 2018 14:51

c'est une 1ere main acheté au comptant et ma concession me renvoie sur le service client

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Re: Les conditions de l'upgrade batterie 22kWh -> 41kWh

Message par Feneck91 » 06 juin 2018 15:00

Moi j'attend fin d'année et ne déséspère pas...
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