Assistance connectée, ecall, bouton SOS
Posté : 18 janv. 2020 18:14
Il me semblait que toutes les voitures connectées devaient avoir depuis 2018 en raison d'une directive européenne un système d'appel d'urgence ecall avec bouton SOS.
La brochure easylink associée a la Zoe en fait état, mais le système est commun à tellement de véhicules et versions qu'il devient difficile de savoir ce qui s'applique ou non à son propre véhicule.
Aucune mention de bouton SOS sur la notice Zoe.
Le site Renault.fr indique que cette assistance connectée est disponible "selon version" (Renault.fr toujours très précis!)
Le site Renault.be indique que cette assistance connectée n'est pas disponible sur les véhicules électriques, seulement sur les VT.
Cette absence d'assistance connectée sur VE est-elle spécifique à Renault, ou est-elle absente sur les VE de toutes les marques?
Dans ce dernier cas, savez-vous pourquoi cette directive ne s'applique pas aux VE?
La brochure easylink associée a la Zoe en fait état, mais le système est commun à tellement de véhicules et versions qu'il devient difficile de savoir ce qui s'applique ou non à son propre véhicule.
Aucune mention de bouton SOS sur la notice Zoe.
Le site Renault.fr indique que cette assistance connectée est disponible "selon version" (Renault.fr toujours très précis!)
Le site Renault.be indique que cette assistance connectée n'est pas disponible sur les véhicules électriques, seulement sur les VT.
Cette absence d'assistance connectée sur VE est-elle spécifique à Renault, ou est-elle absente sur les VE de toutes les marques?
Dans ce dernier cas, savez-vous pourquoi cette directive ne s'applique pas aux VE?