INFO FRESHMILE

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Léonard
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Re: INFO FRESHMILE

Message par Léonard » 09 sept. 2018 15:15

jb68 a écrit :
09 sept. 2018 09:14
La réservation raisonnée est une avancée dans la réflexion des services proposés aux utilisateurs. Le problème est dans les échanges d'informations, jusqu’où la configuration des bornes déjà installées peuvent-elles aller?
Je vais te répondre simplement en te disant que pour ce que j'en sais, ce n'est tout simplement pas prévu, sauf pour celles des grands réseaux que l'on peut suivre avec une appli. En fait, et c'est comme pour pas mal de choses, on est allé au plus simple et au moins cher. Or, cela suppose que des informations remontent de la borne vers le gestionnaire qui l'exploite. Actuellement, ils ne sont même pas capables de savoir si leurs bornes sont en rades et c'est le gars qui n'arrive pas à charger qui les prévient ... Pourtant, un simple contact au niveau du DJ pour signaler qu'il a déclenché sur défaut avec un protocole pour remonter l'information soit en mode filaire, soit via le réseau téléphonique ... Quoique le réseau téléphonique ...

Autour des centrales nucléaires, il y a plusieurs réseaux de stations de contrôle de la radioactivité rejetée. Ce sont des bornes installées à 5 et 10 km autour de la centrale. Pendant des années, ces bornes étaient branchées sur le réseau téléphonique filaire, grâce à un modem elle envoyaient leur mesures et leur état, puisqu'elles se testent automatiquement. Tout cela regroupé au niveau d'une armoire décentralisée située dans les locaux de la centrale et qui génère une alarme en salle de commande. On avait des alarmes de temps en temps. En fait, chaque fois qu'il y avait un orage, l'électricité déclenchait au presbytère d'Heiteren et comme la borne était installée dans le jardin du curé ... cela causait 99% des défauts constatés. Là-dessus, les services compétents s'inquiètent du fait que le réseau téléphonique filaire risque d'être abandonné ... C'était il y a une bonne dizaine d'année. Donc, on nous fait de nouvelles bornes, avec des mesures numériques et un peu moins basiques que celles d'origine. Ces bornes échangent des données grâce au réseau téléphonique mobile. C'était en 2G au départ, actuellement cela doit être en 3G, et on envisage de passer avec un réseau propriétaire... Car depuis ... presque chaque jour on a une alarme en salle de commande, parce qu'on a perdu le réseau avec l'une ou l'autre des bornes. Sans compter les cartes électroniques qu'il faut régulièrement remplacer, alors que les anciennes étaient restées 30 ans en place... Pour les prochaines bornes, j'ai cru comprendre qu'on songeait à mettre en place une liaison par fibre optique dédiée ...

SI je transpose à un réseau de bornes de recharge, il faudrait pouvoir disposer, pour chaque borne des infos suivantes, borne fonctionnelle et libre, borne occupée, borne en panne. Dans l’idéal, on pourrait aussi envisager que l'on puisse essayer un réarmement à distance pour éviter le déplacement inutile d'un technicien. Les bornes n'auraient pas besoin d'envoyer ces signaux en continue, mais, par exemple, une fois toutes les 5 minutes.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
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Re: INFO FRESHMILE

Message par exprésident » 26 sept. 2018 10:37

jb68 a écrit :
09 sept. 2018 09:14
Léonard a écrit :
08 sept. 2018 13:25
Si on se reporte quelques années en arrière, on avait eu droit à quelques sondages sur l'avenir du VE et sur les réseaux de bornes, et il me semble que l'immense majorité des répondants était, à l'époque favorable aux réservations de bornes pour les longs trajets...
Le résultat est que ce service arrive sur les nouvelles bornes quoi de plus logique. A ce jour pas de commentaire sur un problème de réservation sur les 20 points de charge de l'agglo donc tout va bien.

Il faudrait lister les problèmes par ordre d'importance et les problèmes liés à la réservation ne vont pas être dans les premières places.

La réservation raisonnée est une avancée dans la réflexion des services proposés aux utilisateurs. Le problème est dans les échanges d'informations, jusqu’où la configuration des bornes déjà installées peuvent-elles aller?
Pourrais tu poser la question à IZYBORNE sur le résultat des réservations en étant assez précis sur les bons et mauvais côtés.
D'autre part, pour les quelques utilitaires de bornes du 70 et 25, quels retours ?

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